Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Comme une envie de cabriolet (mégane II)

<12
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Aoû, 2014 08:08
Me souviens de la smart de fonction du beau frere... la boite était une pure horreur, lente et avec de méga trous entre les changement de rapport... moi je fuirais cette caisse!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Lun 25 Aoû, 2014 13:08
Tu es en train de suivre un mauvais chemin... crois en mon topic de recherche de cabrio :mrgreen:
La fiabilité me faisait pas mal peur aussi au début mais après avoir écumé les divers forums/sites, j'ai rien trouvé d'alarmant pour peu que l'entretient soit fait dans les règles (ce qui est plus le cas que sur une clio où les proprios "s'en foutent" :langue: )
Oui pour la boite faut vraiment que j'en essaye une :-/
Après dans mon budget, c'est un peu la seule à proposé autant
Si la wind avait été une propulsion et/ou boite 6 (edc aurais été parfait), j'aurais pas réfléchis une seconde !
Bonjour DuckInPlastic,
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'aimerais partir sur un cabriolet.
J'ai parcouru un peu les réponses données par les internautes, as-tu réussi à faire un choix ?
Salut BenoitRJ :)
J'ai un peu avancé dans mon idée et j'hésite entre 2 modèles à vrai dire
- le choix "raison" serait une Wind (grand coffre, assez récent, etc)
- le choix plus passion serait une smart roadster, plus radical mais qui doit être tellement plus plaisant à conduire :mrgreen:
J'attends de pouvoir essayer les deux pour trancher :eyes:
Bon courage pour trouver un modèle qui convient vraiment à tes attentes, personnellement c'est le plaisir de conduite qui prime sur tout le reste :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour trouver un modèle qui me plait, je suis vite hors budget, il faudrait un modèle un peu récent (comme le dernier lien, mais d'ailleurs à ce prix je trouve ça bizarre :?: ).
De plus ce qui me plait dans la smart c'est l'esprit : pas très puissant, mais léger, juste assez pour s'amuser (ce qui est bon pour l'assurance et la conso), et sur les MX-5 on voit surtout des "gros" 1L8 :irony:
Pas très puissant et suffisamment léger pour s'amuser, c'est exactement la philosophie de la MX5 ...
... à la différence près que la MX5 a une vraie boite de vitesse extrêmement sympathique à manier (levier de vitesse ultra court) quand la Smart se coltine sa boite robotisée qui doit être une plaie pour faire autre chose que se balader tranquillement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui sur ce point je te rejoint, j'ai vraiment peur de la boite de la smart :peur2: , mais si elle est si horrible que ça, comment ont il réussi à en vendre autant (pas de road, de smart en général vu qu'elles ont la même boite :eh: )
Quand tu achètes une mini-voiture pour faire principalement de la ville, la rapidité de la boite de vitesse n'est pas aussi primordiale que sur un roadster avec lequel tu t'éclates surtout sur route ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Aoû, 2014 18:08
Tu peux pas te balader.tranquillement avec la boite de la smart... Elle te secoue tellement que ça file la gerbe...

Ta voiture tu va l'utiliser au quotidien' pour bosser et aller en cours ou juste le soir et week-end ? Car si c'est qu'une histoire d'assurance tu peux la passer sous tes parents et toi en occasionnel c'est prévu pour va... Et te permet d'assurer de "plus gros" moteur.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non mais elle est si horrible que ça ?! :shock: C'est pas normal qu'ils en ai vendue une seule alors et qu'il ai des passionnés de Road :ko: .
Non c'est pas une voiture qui fonctionnera tous les jours, uniquement trajet privés/loisir, mais je veux pas l'assurer chez mes parents, c'est pas une option pour moi.
Je te promet que la boite de la smart est une grosse merde, j'en ai loué une pendant une semaine, la bagnole était presque neuve et pourtant la boite pouaarrrk, j'étais bien content de la rendre, et c'est pas juste pour faire la fine bouche, la boite est *vraiment* horrible.

J'ai rien contre les méganes, 308, etc mais faut quand même être honnête ça reste des baignoires avec une ceinture de caisse super haute et un gros derrière, ce sont des berlines décapitées alors qu'un slk ou une mx5 même en version toit rigide par exemple garde une belle ligne basse.

De toute façon les conseilleurs ne sont pas les payeurs et il faut se faire sa propre opinion...

En tout état de cause si je devais prendre une mx5 je prendrais une récente avec le moteur 2l 160cv (le 1.8 est un peu mou) et hard top électrique rigide nettement mois stressant et plus silencieux que la capote, mais ce moteur et toit n'existe que sur les NC (mk3) donc à partir de 2005.

Pascal - ex membre http://www.mx5passion.com/ :mrgreen:
Ha oui là je suis d'accord, la MK3, je suis fan, mais alors c'est vraiment plus du tout dans mon budget là :roll:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Aoû, 2014 19:08
Dans le genre jouissif, j'ai vu des Honda S2000 vers 7-9000
Toutes en conduite à droite avec 180 000 km, mais bon, le moteur est tellement sublime.... :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Aoû, 2014 19:08
sinon atten,d encore une vingtaine d'année et regarde du coté des boxter phase 5! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca sent un peu le problème sans fin cette histoire quad même :crazy: et que je vais garder ma clio encore un moment :mrgreen:
Un bon coup de scie, et hop : une Clio cabrio :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Plus sérieusement, tu as regardé du ccôté des youngtimers ? R19 ou 306 par exemple
En faisant super attention à trouver un véhicule sain.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Aoû, 2014 08:08
C'est jouable!

http://midtfrance.free.fr/fakesv/images/cliocab.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Ven 29 Aoû, 2014 09:08
:mdr: :mdr: :mdr: Je pense que c'est le cab le plus moche qu'il puisse exister :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis pas fan des Youngtimers, et quitte à acheter une traction av, autant prendre une wind qui réunit pas mal de critères


Sauter vers: