Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

L'arrière est assez moyen aussi, notamment avec des feux qui singent ce que fait Audi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca me déplaît vraiment, j’espère bien qu'elle ne ressemblera pas à ça ! :ko:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
L'arrière est assez moyen aussi, notamment avec des feux qui singent ce que fait Audi.

L'arrière me plait bien a moi, sauf c'est vrai les feux, je n'avais pas fait le rapprochement, mais qui singent effectivement Audi, et qui de toutes façons ne vont pas avec le style de l’illustration.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je prie juste pour que Renault voit cette illustration et s'en éloigne le plus possible ! ::malades_017::
J'accroche pas du tout :nonnon:
Joli mais sent la r8 :wink:
Le problème principal, c'est que la R.S. 01 fait 4m70 de long, alors que l'Alpine devrait faire 4m30 maxi ...
_________________
Le gras, c'est la vie
En même temps, il y a pire comme référence...
Mais pas plus que ça en fait. moi je ne trouve pas. Elle ressemble à une supersportive oui, mais comme elles ont toutes le même format.
bonjour à toutes et à tous

je la trouve très belle:effectivement je vois des airs de audi R8 mais je pense que c'est de très bonne augure car il ne faut plus que Renault se rate pour cette Alpine .J'ai bon espoir pour que Alpine retrouve le niveau qu'elle mérite.Ensuite ce sont les futurs acheteurs qui feront la différence.Aujourd'hui ,les acheteurs préfèrent acheter des voitures au look aseptisé et c'est dommage.Le pari pour Alpine est de trouver un compromis entre extravagance ,conformisme et néo-rétro:je fais confiance à l'équipe de designers.De cette auto ,dépendra sa crédibilité au niveau de l'innovation stylistique.
_________________
gillou
Les acheteurs qui achètent principalement des voitures au look aseptisé, oui et non. Regarde les résultats commerciaux des Clio 4 et Captur, dus en bonne partie à leur design.
Sur le segment de l'Alpine, c'est encore plus vrai.
_________________
Le gras, c'est la vie
ouimaisnon a écrit:
Elle ressemble à une supersportive oui, mais comme elles ont toutes le même format.


Je ne suis pas trop d'accrod avec ça...
Compare une R8 et une 911 par exemple...

Papo06 a écrit:
Joli mais sent la r8


De profil oui...
Avant et arrièrre : non...
L'arriere me semble d'ailleurs préfigurer ce que sera la Laguna IV

clioRSfan a écrit:
Photoshop réalisé sur la base de la RS 01 :


Euh... là, elle ne peut pas rouler sur nos routes (encore moins en Belgique :razz: )
PS : une très belle réalisation en tout cas ! j'ai hate de voir la voiture de série :D
tom59 a écrit:


Papo06 a écrit:
Joli mais sent la r8


De profil oui...
Avant et arrièrre : non...
L'arriere me semble d'ailleurs préfigurer ce que sera la Laguna IV


J’aurai dit l'avant moi
Je suis désolé tom 59 mais pour moi la 911 n'est pas une supersportive.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Aoû, 2014 13:08
Une GT2 RS, c'est pas une supersportive? :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour revenir à l’illustration de clioRSfan , même si celle ci est sympa, ce n'est pas vraiment la version définitive. :sifflote:
_________________
renault is my secret world
ouimaisnon a écrit:
Je suis désolé tom 59 mais pour moi la 911 n'est pas une supersportive.


:aw:
Ok...

Je crains que tu sois déçu par l'alpine... :lol2:

rpm91 a écrit:
Une GT2 RS, c'est pas une supersportive?


Il a dit "pour moi"... :irony:
ouimaisnon a écrit:
Je suis désolé tom 59 mais pour moi la 911 n'est pas une supersportive.


peux tu en citer une ?
Elle est très réussi, et il serait dommage de ne pas en avoir une déclinaison routière, avec la même motorisation un peu assagie, et tant pis pour les puristes qui ne retrouveront pas l'esprit berlinette.

Un peu de prospective:
*Elle serait conforme aux normes du LMP1, ce qui voudrait dire qu'ils ont l'ambition de revenir au Mans dans la catégorie reine.
* ou il me semble que toutes les voitures ont des motorisations hybride (je ne suis pas sur pour Porsche?)
*Il était question d’adapter le Power unit F1 a l'endurance.
Il n'est donc pas totalement exclut de retrouver le V6 Renault hybride sous le capot de l'Alpine RS 01? Surtout que s'ils reviennent au Mans ce n'est certainement pas pour faire de la figuration.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne parle pas de l'Alpine mais du proto RS01 "transformé" en Alpine (super, il est peint en bleu).
C'est clair que l'Alpine de série ne sera pas une supersportive.
Par supersportive j'entend un coupé 2 places, très exclusif, puissance supérieure à 600 chevaux, débauche de matériaux léger et d'€ ou de $ pour se l'offrir!!! La 911 n'est pas dans cette catégorie à mes yeux. alors ne parlons même pas de l'Alpine.

Il me semble bien que le sujet abordé depuis quelques messages était bien le photoshop qui ne préfigure en RIEN l'Alpine mis à part son éventuel design.
Et je ne suis pas sûr de ça non plus car il me semble que Alpine est une marque à part entière de renault non? donc son design devra lui être propre et pas rappeler une éventuelle renault ne fusse t-elle un proto de course monotype. Suis-je assez clair dans mes explications?
pour moi,la future Alpine devra etre une auto sur laquelle on se retournera comme on peut se retourner sur une Porsche ou sur une Jaguar F Type ou tout autre berline sportive.Qu'elle fasse revivre le néo-rétro tout en étant moderne et qu'elle nous fasse vibrer.200cv me parait o combien suffisant.Mais s'il vous plait ne tombons pas dans l'excès et ce fameux GPS en format tactile qui va innonder le tableau de bord.
_________________
gillou
Je ne suis pas sur qu'Alpine s'amuse à intégrer un r-Link ou des gadgets dans le genre dans leur véhicule. Ce n'est pas forcément ce que recherche la clientèle de ce genre de véhicule, et ça a une incidence négative sur le poids total.
_________________
Le gras, c'est la vie
en meme temps, tu mettrais 50 000 euros dans une voiture sans GPS ?
Pour autant que je sache, il n'y a pas de GPS (ni de clim, ni de direction assistée) dans l'Alfa 4C ou dans la Lotus Elise, et ça n'a pas l'air de traumatiser les clients.
_________________
Le gras, c'est la vie
Personnelement, je préfère le gps de mon mobile.
Cartes toujours à jour (gratuitement).
Communauté pour me signaler des imprévus de la route... etc
En tout cas, pour moi ce n'est pas un critère de choix dans la voiture que je cherceh actuellement
larry.kubiak a écrit:
Pour autant que je sache, il n'y a pas de GPS (ni de clim, ni de direction assistée) dans l'Alfa 4C ou dans la Lotus Elise, et ça n'a pas l'air de traumatiser les clients.


et ils en vendent combien ? Quand tu vois les chiffres, je pense que justement certains clients sont traumatisés.
Il me semblait que Renault prévoyait de vendre 3000 Alpine par an dans le monde. Pour l'Alfa, c'est 3500 par an.

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de GPS dans l'Alpine. Je dis juste que ce serait ballot de se retrouver avec un bête r-Link de Twingo et ses applis totalement inutiles :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Sep, 2014 19:09; édité 1 fois
:cool2: le porsche Cayenne turbo s n'a qu'a bien se tenir le futur monstre suv alpine arrive !
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
bonne vanne
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Bonjour,

Dans cet article (paris-normandie.fr) il parle d'un nouveau moteur 1.8 qui serait une évolution du 1.6 de la Clio RS. Cela me parait assez cohérent, tout comme le fait de ne pas retrouver le logo Renault sur la voiture (Cele n'exclu pas un sigle style "Power by Renault" à l’arrière par exemple)

Un nouveau moteur 1.8 qui se retrouverait surement dans une Mégane IV RS ne me parait pas improbable, sans parler d'une utilisation certaine sur des Nissan sportives (370Z avec un 1.8 de très bon niveau ce vendrait mieux en Europe qu'avec l'unique V6...) ou même chez Infiniti.

La seule faute dans l'article (J'espère...) est l'illustration.
_________________
Bonne journée!
Dernière édition par totoren le Sam 13 Sep, 2014 17:09; édité 2 fois
Il y a un souci avec ton lien. Celui-ci fonctionne mieux :
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/141..ans-les#.VBP1NhZQR8E
_________________
Le gras, c'est la vie
Interessant ce 1.8, par contre pour la nissan ça ferait 180Z... c'est beaucoup moins vendeur :mrgreen:

Pourquoi pas une déclinaison d'environ 200ch aussi pour les remplaçants de l'espace et de la laguna :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pourquoi s'embêter à développer une version dégonflée à 200ch alors que le 1.6 TCE fait déjà 200ch ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Parce que renautl n'a jamais monté de versions RS dans autre chose que des RS :wink:
Les moteurs sont retravaillés par RST pour avoir un comportement plus sportif donc moins en adéquation avec une familiale.

Et puis je disais 200ch mais pourquoi pas plus.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 13 Sep, 2014 09:09; édité 1 fois
Ben ce 1.8 sera bientôt dévoilé si je ne me trompe pas ... A 200ch .... Et pourquoi pas une boîte ... . Chute suspense :mrgreen:
si ce que j'ai sous le capot est bien un M5Mt y a pas de raisons pour que ça n'aille pas jusqu'a M5Rt (j'ai en gros le même moteur que le Juke 190 + Nismo)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ce qui pourrais confirmer mes suppositions... si je te suis bien et que c'est en rapport avec ton avatar.
Ce serait une excellente nouvelle (et pourrait placer le new espace dans les prétendants pour remplacer celui des parents... quoique BVA :-/ )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En tout cas, Nissan est censé sortir une version 150ch du 1.6 Turbo sur le Qashqai et le X-Trail dans un avenir proche, donc ça a l'air d'être un moteur modulable en puissance et en utilisation (je suppose que sur un SUV, la courbe de couple n'est pas tout à fait la même).

Ceci étant dit, on s'éloigne un peu de l'Alpine là :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une page Twitter vient d'être créée, est-ce officiel ?

@alpine_cars paraît cohérent par rapport au site web.

Une annonce au salon de l'auto de Paris ?
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: