Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Problème voyant antidemarrage rouge fixe

12>
Bonjour j'ai un kanggo (f8q630) 1999 1.9d qui avait un joint de culasse donc on a changer le moteur pour un autre identique même référence moteur normalement fait mais une fois le contact mis le voyant antidemarrage reste au rouge fixe. le véhicule et pourtant au garage mais rien a faire je possède une seul clé il ont même changer la ponpe a injection remis l'ancienne rien a faire donc aucune idée pas de gasoil qui arive au injecteur très ennuyer véhicule blokeŕ depuis un mois au garage je suis dans l'impasse pouver vous m'aider svp merci


Edit Pedro78200 : Suppression du tag "Topic unique" et rappel de ce qui est écris à côté :

Citation:
(le tag [Topic Unique] est réservé aux modérateurs..)

+ modification du titre
Dernière édition par Samuel8801 le Mar 26 Aoû, 2014 13:08; édité 5 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Aoû, 2014 13:08
Salut et bienvenue a toi.
pas la peine de mettre "bessoin d'aide svp" dans le titre, si tu crée un topic on se doute bien que c'est pour avoir un coup de main! :wink:

Par contre tu peux faire un petit effort sur la présentation et l'orthographe... 1 phrase qui tiens sur 3 lignes c'est juste imitable et rédhibitoire... Sans compter la syntaxe des mots :ko:

Pedro78200
Modérateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je suis nouveau je ne sais pas trop le fonctionnement comment corriger l'annonce ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Aoû, 2014 13:08
Bouton Editer! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Voilà c'est fait j'espère que c'est bon pour vous?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Aoû, 2014 13:08
Bah... ta phrase tiens toujours sur 3 lignes quoi... Le problème c'est que ceux qui pourraient avoir la réponse à ta/tes question(s) risque de ne même pas lire en entier et passer à autre chose. Les gens lisent souvent en diagonale... là trop compliqué tu t'expose donc au risque de ne jamais avoir de réponse...

Après j'dis ça pour toi...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut.
Fais recoder ta clef
A bin tu crois pourtant elle a toujour fonctionner mise apart avec le nouveau moteur
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2014 06:08
l'antidémarrage est lié au calculateur d'injection..

si tu l'a changé, faut recoder la cler
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dacor car au star pilote démarre et sarrette aussi car pa de gasoil au injecteur donc faut aller cher renault a tou pris recorder la clé c'est est nivo tarif environ est merci de vos réponse
La pompe dispose d'une electrovanne codé là dessus de mémoire donc si tu mets une autre pompe forcement le code antidem ne sera plus le même il te faut remettre l'electrovanne de ton ancienne pompe

Edit:
Citation:
il ont même changer la ponpe a injection remis l'ancienne

:eyes: Erreur de ma part, faut verifier les fusibles... ils ont pas oublier une masse? (genre celle du calculateur d'injection).. Recoder la clef ne changera rien, si il y a une erreur de code le voyant antidem clignote rapidement, là dans ton cas vu qu'il est fixe il y a soit un pb sur la transmission du code...
T'as pas un outil de diag même bidon style ELM? Juste pour voir si tu rentres en diag dans le calculateur d'injection
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 27 Aoû, 2014 19:08; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Aoû, 2014 19:08
Je fais une remarque ou pas??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un site en plus dans mes favoris :mrgreen:
Tout se que je sai pour le moment c'est qui on remis la ponpe. A injection du moteur d'origine sa ne change rien demain il change lectrovanne de pompe à injection donc je vous dit quoi demain pour moi sa ne changera rien il ma sertifier ne pas avoir oublier de masse mais il n'a pa du référer je fai sa dans un garage je suis arive a environ 750 800 moteur pose distribe enbrayage tou liquide pour monter le moteur et tjr rien voilà je vous dit quoi demain merci a vous
Regarde si le jus arrive jusqu'à ton EV !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2014 12:08


Je pense que tu peux faire la remarque.. de manière non détournée.. visiblement ton allusion n'a fait aucun effet sur l'intéressé :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vous tien au courant demain jattan des nouvelles du mécano mais déborder
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Aoû, 2014 15:08
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon allor j'espère que vous aller encore me répondre lectrovanne de ponpe a eter changer plus exactement coupe le blindage pour en mettre une non codée c'est le shuntage de lantidemarrage sa n'a rien changer mais il n'a pa toucher au relais/fusible. Je me demande s'il y'a pa quelque chose a enlever et remplacer par un sinple fils. Sinon avai vous d'autre idée car j'ai pa envie de finir cher renault ( les masse sont tous bien brancher la centralisation fonctionne je précise ) merci


Au risque de nous répéter
Ton message est écrit avec
- des fautes volontaires
- sans ponctuation
- sans retour à la ligne

Il est ILLISIBLE.

On écrit pour être lu, je te rappelle
Dernière édition par rpm91 le Sam 30 Aoû, 2014 11:08; édité 1 fois
Bonjour aussi ...

moi y'en a rien comprendre à ta prose ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le jus y arrive bien jusqu'à ton EV au moins ???
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2014 18:08
moa se ke je campron C ke le kagou y é an pane :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui il et toujour au garage entrain de meuler le blindage au dessu de lectrovanne pour shunter lantidemarrage par contre y'a t'il un relais a enlevée ou autre merci
Anthony313 a écrit:
Le jus y arrive bien jusqu'à ton EV au moins ???
oui oui tout arrive normalement
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2014 17:09
Samuel8801 a écrit:
Oui il et toujour au garage entrain de meuler le blindage au dessu de lectrovanne pour shunter lantidemarrage par contre y'a t'il un relais a enlevée ou autre merci


HEIN ? :aw2: En français correct ça veut dire quoi ?


Au fait.. lis-tu ce que nous écrivons depuis 2 pages ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je lit tout se que vous marquer merci
Je voudrais savoir si quand on shunte un antidemarrage y'a t'il ya relais ou autre a enlever ??? Merci
Re bonjour a vous j'espère que l'on me lit encore donc électrovanne changer le gasoil arive bien au injecteur le moteur a démarré et c'est éteint aussi tôt. Je pense a la ponpe injections decaller donc voilà jattan de vos nouvelles merci.
question bête c'est quoi ton origine ?? car ton Français est un poil pourri (traduction Google ? )

que je ne comprends pas même si a priori il y a eu un poil d'effort ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Samuel8801 a écrit:
Re bonjour a vous j'espère que l'on me lit encore donc électrovanne changer le gasoil arive bien au injecteur le moteur a démarré et c'est éteint aussi tôt. Je pense a la ponpe injections decaller donc voilà jattan de vos nouvelles merci.


Tu as 2 calages possible pour ces pompes.
Regarde la marque de ta pompe.
Marque Lucas avec elctrovanne changer par une neuf nn codée le shuntage a étais fait par contre on a pa toucher au reliais fusible !!!! Je me demande si y'a pa un relais a shunter??? Merci
Personne pour m'aider électrovanne changer par une non codée mais rien n'y fait même essayer le code a 4 chiffe pour lantidemarrage mais rien a faire merci
Le point rouge de lantidem s'éteint clignote ou reste allumé ?
Bjr et merci d'avoir répondu il clignote normalement. Lors de la mise en contact il reste allumer rouge fixe il ne s'éteint pa comme sa devrai être ( elctrovanne changer par une codée) j'ai réussi a avoir le fameux code a rentrer mais impossible de le faire n'a fonctionne pas aver vous une idée je pense a la clé je ne voit plus que sa merci bien .
Électrovanne changer par une non codée pardon
Salut,

changer l'électrovanne de la pompe injection ne sert absolument à rien puisque ce n'est pas elle qui est codée mais l'électronique qui l'alimente.
Si tu veux supprimer l'antidémarrage il faut faire "sauter" le blindage de la pompe injection, retirer l'électronique et amener un +12v après-contact sur l'électrovanne.

Ce qui est étonnant c'est que si l'antidémarrage fonctionnait avant le remplacement du moteur et que la pompe injection du moteur démonté a été replacée sur le moteur actuel alors ça devrait démarrer.

C'est un Plip IR (InfraRouge) ou RF (Radio-Fréquence) qui est sur la clé ?
Dernière édition par buron44 le Sam 13 Sep, 2014 12:09; édité 1 fois
CITATION INUTILE : POUR RÉPONDRE : BOUTON RÉPONDRE EN BAS DE PAGE ! MERCI

Bonjour antidemarrage a bien était enlever avec la même manipulation que vous laver indiquer blindage sauter électrovanne enlever replacer par une non codée et le plus après contact a était fait aussi dans les règle et après il a démarrer une fois et c'est éteint aussi tôt et jamais redémarrages pour la seconde questions je ne sais pas comment voir?

PS : IL ME SEMBLE QUE CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QU'ON VOUS DEMANDE DE FAIRE UN EFFORT !
(edit j2c : le texte en MAJUSCULE en espérant que ça soit lu... pour une fois..)
Dernière édition par j2c le Sam 13 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois
Bonjour serai t'il possible que la clé soit en cause????? Merci.
Bonsoir,

vu que l'antidémarrage a été supprimé ma question concernant la clé n'a plus lieu d'être.

Comme je l'ai précisé, changer l'électrovanne ne sert absolument à rien puisque ce n'est pas elle qui est codée mais l'électronique qui était sur la pompe injection.

L'électrovanne qui a été montée est une neuve ou une qui a été récupérée ?
Il a été vérifié qu'elle était bonne ?
Elle a pu fonctionner une fois et claquer juste après.

Donc à voir si ça n'a pas été fait...
Électrovanne neuf non code totu vérifier tout et ok par contre je ne sais pa si elle a pu se casse totu de suite après cest bizarre mais si lantidemarrage est bien supprimer correctement il,ne doit plus y avoir de voyant????


Sauter vers: