Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant stop + batterie clignote

Bonjour je suis vraiment désoler si un topic du même genre à été ouvert mais je ne l'ai pas trouver.

Alors voilà mon soucis , je suis de retour sur le forum pour vous faire part d'un nouveau soucis sur ma laguna 1.9 dci 120 cv dynamique de 2002 .
Mon voyant stop + batterie s'allume mais lorsque je monte dans les tours genre entre 2500 tours et 3500 tours les voyant clignotent et s'éteignent , de là ma batterie se recharge mais il faut vraiment que je tiens l'accélérateur vraiment au bon endroit du compte tour sinon les voyants se ré allume . j'ai changer la batterie vérifier les fixation des plots sur la batterie mais la je sèche complètement sur la panne .... HELP PLEASE

Ps: l'alternateur a été changer c'été un d'occasion mais il fonctionner correctement il y a 5 mois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Aoû, 2014 17:08
et maintenant, il fonctionne correctement? (tension moteur tournant = ?)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non , la batterie se décharge j'ai 11,60 V au bornes de la batterie mais ça va en diminuant ou alors il faut que je trouve le bon régime moteur pour que elle se recharge :S .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Aoû, 2014 09:08
Donc probablement le régulateur intégré HS, sauf si la courroie glisse, mais tu l'entendrais.

Tu es mieux de te trouver un alternateur refait à neuf ou neuf.

Valéo SG 12 B017
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.catalogueproduits.php
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 25 Aoû, 2014 09:08; édité 1 fois
Mon père qui travaille dans la mécanique poids lourds a un doute au niveau du galet tendeur de la courroie d'accessoire car quand j'arrête le moteur sa fait comme un sifflement mais pas le même que lorsque la courroie est usé , il est plus discret . j'espère avoir été claire :S
me revoilà je vient de faire des recherches plus approfondi et visiblement rpm91 tu a raison c'est bien le régulateur qui fait défaut mais je ne sais pas ou le commander pour l'avoir avec le 30 car je me marie et j'ai besoin de la voiture .

Je met les références de l'alternateur clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2014 11:08
Tu prends des risques pour le jour J. :wink: (je suis passé par là, il y a 1 mois)

Sérieusement, loue une voiture, ou voit avec un ami pour qu'il te prète une caisse.... t'auras d'autres trucs à gérer ce jour là ;) Et je pense que tu dois avoir encore plein de trucs à gérer là.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 25 Aoû, 2014 12:08
oui je sais j'ai les voitures pour la mairie etc mais c'est pour repartir de la salle j'aimerai bien avoir ma voiture car la salle et a 60 km de ma maison mdr il y a bien des sites ou on peut acheter un régulateur j'en trouve sur ebay et d'autres site mais je ne sais pas si c'est le bon j'ai peur de faire une connerie =D
Dernière édition par rudy0208 le Lun 25 Aoû, 2014 12:08; édité 1 fois


Sauter vers: