Accueil / Généralités / News

[Grand Scenic] Luxe Privilège 2.0 16v : Quel autre choix ?

Bonjour à tous,

Je possède un Scenic 1.6 16v RXT depuis 1998 (aujourd'hui 94000 kms au compteur), et les seuls problèmes que j'ai eu sont :
- changement des deux moteurs de lève-vitre électrique avant ;
- l'essui-glace avant qui de temps en temps s'arrête et/ou refuse de s'arrêter. Un peu énervant sur autoroute quand il pleut.

Désirant changer de voiture dans quelques mois, je me demande quel monospace acheter pour environ 30000Eur. Je cherche une voiture très agréable à vivre, modulable, bien logeable et assez fiable. Pour vous donner une idée de mes préférences, le choix de départ serait par exemple :

Grand Scenic Luxe Privilège 2.0 16v + Peinture métallisée + Sellerie cuir + Roue de secours tôle + Lunette arrière ouvrante + Barres de toit transversales + Radiosat 4x40w Cabasse-tronic changeur 6CD en façade + Radars de recul + Carminat Navigation informée = 29740 Eur au prix catalogue.

Pour affiner le choix, je souhaite poser quelques questions aux heureux possesseurs (j'espère !) d'une voiture identique ou proche :

1- La roue de secours fournie est-elle une "galette" ou une vraie roue ?

2- Que pensez-vous du moteur 2.0T qui fait passer l'addition à 31240 au prix catalogue ? Avez-vous des données comparées sur la fiabilité des deux moteurs (2.0 16v et 2.0 T) ?

3- Quelle alternative opposeriez-vous au choix de départ ? Il peut s'agir d'un monospace compact ou d'un grand monaspace (bien que sur un forum Renault, vous pouvez suggérez d'autres marques :wink: ).

4- Quelle remise puis-je espérer par rapport au prix catalogue ?

5- Pourriez-vous poster quelques photos pour me donner une idée ? (j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé)

Merci pour vos réactions.

@+
Excusez-moi, mais j'ai oublié de préciser que je ne suis pas intéressé par un moteur diesel.

Merci.

@+
Grand Scenic Luxe Dynamique 2.0 16v

bienvenue au club des 30% non dieseliste,
Je suis tjrs content de ce véhicule. Je n'ai pas pris la roue de secours, je le regrette un peu (roue légèrement plus petite tout en n'étant pas 1 galette)

Mon choix s'est porté sur la dynamique car me semble trop délicat en privilège quand tu as des enfants . Si tu as le cuir, il n'y a peut être pas le pb.

Pour le système cabasse, vérifie qu'il accèpte du MP3. Pour la version "normale", la qualitée est déjà excellente. Si pas de MP3, faut il mettre plus??

Chez ARAMISAUTO.COM, j'ai obtenu 13% de remise
riedid74 a écrit:
Pour le système cabasse, vérifie qu'il accèpte du MP3. Pour la version "normale", la qualitée est déjà excellente. Si pas de MP3, faut il mettre plus??
Je crois bien qu'aucun des autoradios d'origine n'acceptent le MP3.
Le 2.0T consomme moins que le 2.0 16v et a des perfs vraiment intéressantes pour un surcoût pas délirant (attention à l'assurance). Un 2.0T un peu moins équipé est peut-être préférable.

Le 2.0T n'est pas nouveau (depuis longtemps dans l'espace). Pour l'instant pas de pannes à répétitions vues dans les forum comme les moteurs 1.9dci (F9Q)

Pour beaucoup moins cher, un pda + tomtom navigator rend le même service que carminat avec l'avantage d'être portable et d'afficher la liste des radars fixes...
Suite aux premières réactions, je pense que je vais effectivement laisser tomber le Carminat Navigation.

Le 2.0T semble aussi intéressant.

Pour l'auto-radio, je préfère avoir le changeur en facade, d'où mon choix du Cabasse. Mais questions complémentaires : est-ce qu'on peut changer un cd alors qu'on écoute un autre cd ? est-ce que les deux tiroirs sous les sièges avant sont toujours présents avec le cabasse tronic ?

Pour l'intérieur, étant donné que j'ai des enfants, je commence par me demander si le grège clair n'est pas dangereux. Pour choisir entre Dynamique et Privilège, je voudrais donc avoir quelques photos d'intérieur pour comparer (avec et sans l'option sellerie cuir si possible).

Merci d'avance.
Gollum.Net a écrit:
Suite aux premières réactions, je pense que je vais effectivement laisser tomber le Carminat Navigation.


C'est vrai qu'un PDA + tomtom coute moins cher mais le carminat te donne le trafic (bouchons, accidents...). Moi je trouve cette fonction super pratique.
Ceci écrit, pour le prix du carminat, je crois que tu peux te payer l'option cuir en finition dynamique + PDA ? Peut-être que c'est mieux par rapport à tes enfants ?
_________________
Scenic II Luxe Dynamique 1.9Dci
CLio 1.4 16S Privilège
Les dernières versions de tomtom contiennent le tmc (infos navigation). 800 euros pour un appareil complet.

Le grège clair est "mortellement" salissant et j'en sais quelque chose pour avoir eu un scénic II durant un an. Le cuir noir est malheureusement + cher mais c'est moins salissant et c'est très joli.

Avec le cabasse, on ne peut pas écouter un cd en chargeant un autre car le fait d'insérer un cd fait qu'on se met à le lire il me semble. Ceci-dit c'est pratique le changeur en facade Le tiroir sous le siège arrière droit aura normalement disparu because l'ampli il me semble (ou alors les phares au xénon).

Le radar de recul est une option géniale ! Avec ca je gare mon camion ultra facilement !
Gollum.Net a écrit:
Suite aux premières réactions, je pense que je vais effectivement laisser tomber le Carminat Navigation.

Le 2.0T semble aussi intéressant.

En ce qui me concerne, bien qu'ayant un PDA et un smartphones capables de naviguer pour bcp moins cher que Carminat, j'ai quant même pris ce système GPS embarqué pour ne pas avoir à brancher/débrancher le tout à chanque déplacement. Laisser un PDA fixé au support+ventouse du pare brise est très risqué ! Avec Carminat l'installation est très discrète.

C'est aussi le 2.0T que j'ai choisi (livraison fin octobre prochain) car le 2.0-16v est, paraît-il, un peu juste en côte avec la petite famille à bord.

C'est l'ambiance Privilège que j'ai choisi car je ne supporte pas le tissu chosi par Renault pour la version Dynamique... mais c'est une affaire de goût. En ce qui concerne les salissures, dans mes véhicules la règle est toujours "on ne mange pas! et on change de chaussures si on trainé dans la boue :evil: ".
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
Message Dim 19 Sep, 2004 10:09
JoV a écrit:
...C'est l'ambiance Privilège que j'ai choisi car je ne supporte pas le tissu chosi par Renault pour la version Dynamique... mais c'est une affaire de goût...

C'est vrai que les tissus authentique et dynamique rappellent les selleries qu'on troiuvaient il y a quelquues années dans une R19. En meme temps si elles sont aussi robustes...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: