Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Opinion Scenic 3

Bonjour,
Remplacement de ma Scenic 2 (DCI 105) par une Scenic 3 (DCI 110), je suis déçu, cette voiture est en retrait (même si elle reste très bien adaptée à mon besoin)
Consommation ne descend pas sous 6 L/100, alors que la précédente était à 5,4 L/100 (pourtant, c'est le même moteur ?
IHM raté: on doit quitter la route des yeux pour régler le système de conditionnement d'air, placé très bas, avec des inscriptions minuscules (le système de Scenic 2 était parfait); résultat, pour enlever la buée sur le pare brise, il faut baisser la tête pendant 5 à 10 sec, c'est DANGEREUX
Commande radio au volant fonctionne mal (ce système fonctionne très bien sur Scenic 2), et on doit quitter la route des yeux pour agir sur le système radio
GPS très bien mais mal intégré, si la radio est sur pause, on perd les annonces vocales; réglage jour/nuit indépendant de celui de la planche de bord, complication inutile; beaucoup de détails avec des caractères petits, détournant l'attention de la route
Détection jour/nuit des phares trop sensible, et les phares s'allument souvent en plein jour (ce système fonctionne très bien sur Scenic 2)
Dommage quand on a un poste de conduite tel que Scenic 2 de de ne pas le garder !
Néanmoins, cette voiture correspond tout à fait à mon besoin, et j'en suis satisfait
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Aoû, 2014 06:08; édité 1 fois
*** Inutile de citer le message précédent ***

Bonjour,

Concernant la consommation supérieur de la Scenic 3 est à mon avis à cause du FAP.
J'étais dans le même cas que toi, je suis passé du Scenic 2 (sans FAP) vers une 3 (avec FAP) et ma consommation est supérieur également.
Concernant la détection des phares (jour-nuit) , je trouve par contre que ce n'est pas assez sensible. Je suis parfois dans un mur d'eau et il fait très sombre et je dois souvent activer les phares moi-même (mon scenic 2 avait le même soucis).
Je termine en disant que pour moi la Scenic 3 est plus agréable à conduire et est plus proche qu'une berline (position plus basse) que d'un réel monospace (genre Espace).
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Aoû, 2014 13:08; édité 3 fois
Sur le s3 ils ont repris la panneau de la mégane, il est joli mais c'est pas pratique du tout dans le scénic.

Le désembuage est nul en raison de ce capteur air sensor et du système de recyclage totalement farfelu que personne ne comprend, le truc le plus pénible du scénic 3.

Je trouve la clim un peu faiblarde surtout ici par grosses chaleurs elle a vraiment du mal à refroidir correctement le volume intérieur, faut dire qu'avec le toit ouvrant, ça n'aide pas. le s2 c'était un peu moins pire, mais j'avais pas le TO. Mais bon c'est un défaut noté dans des tas de tests, la clim est sous dimensionnée.

pour la conduite s2/s3 je trouve pas trop de différences.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2014 13:08
lafamilou a écrit:
réglage jour/nuit indépendant de celui de la planche de bord,


Il me semble qu'une option est disponible pour rendre le basculement automatique (lié au phares de la voiture).

J'avais réussi à l'activer sur le scenic 3 de ma belle mère.

Je t'avoue que le tomtom.. j'ai jamais été fan.. et même en version intégrée.. j'accroche toujours pas le fait que le GPS est 3 secondes de retards par rapport à la route..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:

Il me semble qu'une option est disponible pour rendre le basculement automatique (lié au phares de la voiture).


Je n'ai rien fait de spécial et j'ai le basculement simultanément.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 12 Aoû, 2014 07:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2014 07:08
ça doit être activé par défaut ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: