Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Nettoyage des cosses de batterie, comment démonter ?

bonjour,

je souhaiterais nettoyer les cosses de ma batterie pour lui faire un petit entretien sur ma megane 1 phase 2 16v 1.6L de 99.

je sais qu'il faut debrancher le - avant et le + ensuite. et inversement pour le remontage! MAIS ! j'ai un soucis le - est facile à démonter par contre le + je ne comprends pas vraiment deux cable arrive dessus avec des vis et un petit carré marron clair dessus je sais pas du tout comment le retirer??

deuxième question : le faite de debrancher la batterie ne fera pas de soucis niveau ordi de bord?

merci

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Aoû, 2014 16:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2014 13:08
Merci de remettre à jour le titre après avoir relu la charte :kiss:

"votre aide svp" est de trop ;)

Pour le démontage de ta batterie, peux-tu faire une photo de ta cosse + ?

Pour l'ordinateur de bord, aucun problème, c'est prévu pour. Par contre, il te faudra rentrer le code de l'autoradio au rebranchement. (fais une recherche dans tes papiers : carnet d'entretient pour retrouver le code CAR)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci de ta réponse, par contre je ne peux malheureusement pas faire de photo et je vais me mettre dessus demain matin,sur la cosse + il y a deux câbles brancher dessus, c'est une batterie Renault classique sur le - un cable noir arrive sur le + deux cables viennent se brancher sur la cosse et un petit cube en plastique beige est dessus..
Je crois que j'ai la même chose sur ma Laguna. Il y a un écrou qui permet de débrancher ce petit boitier plastique sans toucher aux cosses des deux cables.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 08 Aoû, 2014 20:08
clic pour agrandir

çà ressemble un peu à çà disons


Sauter vers: