Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Essuie glace avant ne démarre plus !

Bonjour,

Je suis propriétaire de ma premiere Renault, un Espace 4 25th de 2011, acquis en juin 2014.

J 'en étais content jusqu'a ce que mes essuie glace av se bloque au milieu du pare-brise, en pleine averse... bon les pannes ca arrive.

Le moteur fait des bruits, se bloque ou carrément projet les ballais hors du pare-brise.

Je suis allez chez 2 garagistes, le dernier, un renault, me donne le verdict, c est très cher, il faut changer le moteur d'essuie glace : 750 euro la piece. Il me dit que d'occasion ca se trouve.

Je prends mon courage a 2 main, et me met en quête d'une piece détaché pour la changer (en pleine période de vacances, sans outils). Bon une casse me prête les outils et me donne une piece (un modèle plus ancien, mais d'après Renault, c'est les memes references)

Je remonte tout, et replace l'ensemble. rein ne se passe. Je vais chez renault, une concession, qui ne trouvent pas de fusible dédier dans la doc, on finit par tester qu'il y a bien l'alim sur la prise OK. Donc ca doit être le moteur de remplacement qui doit être HS

Je change de mécanisme, et idem, rien ne marche.

Symptômes : le mode nuit se met en marche en plein jour (feu de route, et GPS en mode nuit) et aucune reaction des essuie glace avant. Le voyant rouge a droite du compteur clignote quand je suis a l'arret.

Un autre garagiste me dit que ca peut être un capteur capot défectueux !

Je n'en peu plus, et personne ne semble connaitre ce pb

Si vous avez des idées, merci d'avance.
_________________
Anthony
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Aoû, 2014 22:08
Le capteur de pluie est couplé au capteur de lumière.

Faudrait peut être regarder de ce côté.

Éventuellement demander à Renault de désactiver les 2 capteurs afin de s'assurer que cela re fonctionne bien
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 07 Aoû, 2014 14:08
Bonjour et merci.

J'ai rdv demain chez Renault, dans une petite concession, pour un diag avec la valise (59euros)

Tu me confirmes que l'on peut inhiber ce capteur ? ou c'est juste une intuition ? (que je sache si je dois inciter ou pas chez mon garagiste).

Sinon ce matin, j'ai verifier les refs des 2 systèmes qui sont deposés : les references ne sont pas exactement les memes, mais ca veut pas dire que ca ne marche pas. C'est un système bosch, la fin de la ref change (2 derniers chiffres). J'espere (imagine) que c'est du aux evolution du système avec les années....
_________________
Anthony


Sauter vers: