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[Clio I] Enorme soucis de voyant orange !

Bonjour a tous !

Je viens vous demandez de l'aide, j'ai un gros soucis avec ma voiture, déjà voici ma voiture:

Clio 1.4 RT BVA 1991

Elle a 90.000km.


Voilà maintenant mon soucis:

Quand je suis a l'arrêt, par exemple quand j'attend a un feu rouge ou a un stop, j'ai ce voyant qui s'allume:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407351277-voyant-autodiagnostic.jpg

Ensuite, quand je dois redémarrer pour repartir, ma voiture a énormément de mal a accéléré...

Je vous donne un exemple qui m'arrive tout le temps:

Le matin, je démarre, pas de soucis, je met mon starter, je le baisse dans les 5 minutes, ensuite, il y a un feu rouge, je m'arrête et la hop ! le voyant orange s'allume ! Ensuite le feu rouge deviens vert et la, quand je vais pour accélérer, la voiture rammmmmmmeeee !!! elle a trop trop de mal a démarrer ! Ensuite, j'arrive a destination, j'éteins le moteur, et genre je reviens 2h après, je démarre et la le soucis a disparu, je roule 10/15 min et hop de nouveau le voyant qui s'allume avec la voiture qui avance pas...

Avant le soucis n'étais pas régulier, mais depuis plusieurs jours, j'ai tout le temps ce soucis !

J'ai remarqué aussi que, les vitesses ne passe pas quand j'ai le soucis !
Quand la voiture va bien, je sens les rapports qui passe (accoups etc..) mais quand j'ai le soucis du voyant, je n'entend pas les rapports...


Voilà, je voudrais avoirs vos avis, franchement j'en ai trop marre, même a mon garage renault ils ne savent pas pfff génial... en plus c'est super dangeureux, tout a l'heure, j'ai pris un rond point mais vu le manque de puissance pour accélérer, j'ai failli me prendre une voiture !

Voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide, n'hésitez pas a me poser toutes les questions possibles ! j'y répondrais ! Je précise que mon soucis apparait uniquement quand je suis a l'arrêt moteur allumé et non en roulant.

Merci d'avance ! :)
Dernière édition par bvaclio19 le Mer 06 Aoû, 2014 21:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Aoû, 2014 07:08
C'est un voyant vicieux qui veut dire défaillance électronique.

Derrière ta voiture passe en mode dégradé d'où la perte de puissance.

Ta voiture a-t-elle un voyant indiquant une défaillance la boitoto ?

Si oui, la bva semble hors de cause, sinon, c'est peut être la BVA qui passe en défaut et fait partir le calculateur d'injection en mode degrade pour protéger la boîte.

Une autre piste. Une batterie fatiguée.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci pour ta réponse !

Pour te répondre, non je crois pas que ma voiture a un voyant pour la bva, je vais prendre une photo des voyants pour vous montrez.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407398955-actp0163.jpg (image trop grande)

Pour la batterie, c'est une piste oui, surtout qu'il y a écris ceci sur la batterie: 08- 2014 (après je sais pas si c'est la date a partir de laquelle il faut la remplacé)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Aoû, 2014 10:08
Tu n'as pas de voyant BVA (en tout cas tout ceux que tu as n'y ressemblent pas), peux tu consulter le manuel de la voiture pour vérifier tout les cas d'allumage du voyant "défaillance électronique"

Avant de remplacer ta batterie, tu peux peut-être vérifier sa tension à froid et en charge.. et vérifier l'état des connections (pas d'oxydation sur les cosses..)

Je te donne un exemple d'un tableau de bord de mégane

http://b.imdoc.fr/private/1/divers/uploads_docti/photo/3523821352/14532245c2f/uploads_docti-2011-02-28_120821-img.jpg

C'est le voyant 14 celui de la BVA.. toi c'est le 17 qui s'allume.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 07 Aoû, 2014 11:08
Bonjour et bienvenue

Question bête: carbu ou injection?

Dans les deux cas, tu as un système de réglage du ralenti, de toute façon

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet574289.htm

Régulateur de ralenti ou joint de collecteur d'admission pas étanche
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