Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Etat de la climatisation au démarrage.

Bonjour à tous, nouveau dans le monde Renault j'ai une petite question à vous soumettre.
Quand je démarre mon scénic 3, la clim ne reste pas dans la configuration dans laquelle je l'ai laissé en coupant le moteur, automatique passe en manuelle ou pas et changement des températures, est-ce normal ?
D'avance merci de votre aide.
_________________
Xavier.

Renault Scénic Bose 1.9L Dci 130.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Aoû, 2014 09:08
C'est surprenant, normalement la régulation climatique doit conserver les paramètres.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Si tu faits des recherches sur le forum, tu t'apercevras que la clim sur Scénic 3 reste un grand mystère quant à son fonctionnement.
Notamment pour ce qui concerne le "A" qui apparaît pour assurer soi-disant une régulation automatique.
Les réponses des cons... sont diverses et variées mais personne n'a résolu le problème de façon significative et surtout n'a pu satisfaire réellement le propriétaire du véhicule.
J'ai aussi ce genre de surprises sur ma Laguna de temps en temps. Je tombe soit sur un réglage totalement farfelu, soit sur un réglage précédent. Ça se produit de façon aléatoire, quelle que soit la durée d'arrêt de mon véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Aoû, 2014 14:08
Juste une question bête: ça n'arriverait pas quand madame et monsieur avec chacun leur carte entrent dans l'auto

Moi, je me choppe systématiquement les réglages de madame (question de galanterie, sans doute :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Aoû, 2014 16:08
C'est vrai que la config est liée à la carte de démarrage.

On n'a pas ce problème vu qu'on utilise qu'une seule carte à 2... et qu'elles ne sont pas main-libre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
C'est surprenant, normalement la régulation climatique doit conserver les paramètres.

Nouvel utilisateur d'un scenic 3, je souhaite savoir si la climatisation peut etre systematiquement mise en marche dès le démarrage du véhicule.
Je la laisse en automatique et quand je redémarre , il faut la remettre en route
Y a t'il une manoeuvre à faire?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Oct, 2014 20:10
Le mode automatique doit normalement la remettre en route assez rapidement si besoin.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: