Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate : Question sur affichage clim auto

bonjour,


J'ai beau lire la doc sur la clim, il y a deux modes de fonctionnement :
- AUTO et à l'écran s'affiche AUTO.
- AC est la régulation personnalisée du flux d'air.

Au vu de la doc, on ne doit avoir soit AC soit AUTO d'afficher à l'écran,
Quand on est en mode AUTO et qu'on appuie sur AC, AUTO disparait.
Hors de temps en temps j'ai les deux sans que je fasse un action.
Dans la doc s'est illustré mais rien qui en parle.

C'est pas grand chose mais ça me turlupine quand je vois apparaitre les deux. un pb de multiplexage ????

A vos stylos... :idea:
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
sur la mégane, je ne saurai dire, mais sur l'espace tu as :

Auto = mode automatique
Auto + AC étient => mode automatique sans clim (par exemple tu est à 21° et il fait 20 ou 21 dans l'habitacle)
Auto + AC allumé => mode automatique avec clim (21° à l'afficheur et 25 dans l'habitacle)

Si auto= éteins : tu est en mode manuel, c'est toi qui choisi d'activer ou non la clim (AC)
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 08:09
Sur la mégane, c'est le même principe que sur l'espace, comme l'a décrit El Gato ci-dessus.
AC signifie que le clim (compresseur) est en action.

Par contre si AUTO disparait, tu n'es pas obligatoirement en full-manuel, je m'explique :
- Si tu es en mode AUTO, et que tu modifies la vitesse de ventilation, l'affichage de "AUTO" disparait, mais tu es en mode semi-auto : la vitesse de ventilation ne sera plus modifiée automatiquement, par contre la clim est encore commandée automatique en fonction de la t° demandée, et les buses d'aérations également encore en auto.
- C'est le même principe si tu ne modifies que la provenance de l'air des buses d'aération : la vitesse de ventilation est encore en auto et l'allumage de la clim aussi.
Pour résumé, lorsque tu es en mode AUTO, et que tu modifies un paramètre, ce dernier passe en mode manuel, mais les autres fonctions restent en automatique (malgrès que AUTO est éteint), et idem si tu en modifies 2 ...
J'espère que j'ai été clair dans mes explications ... :)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
:idea:

j'aurai appris quelque chose, tiens... je ne savais pas pour le mode "semi auto" :oops:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Tiens question subsidiaire :

- est-ce que le mode AUTO active le compresseur de la clim en hiver lors des longues périodes où celle-ci ne se mets pas en route pour refroidir l'habitacle ? ou faut-il le faire manuellement ?
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 10:09
Je vois bien où tu veux en venir : mise en route périodique du compresseur durant l'hiver ... eh bien non, cela n'est pas prévu.
Par contre, si tu utilises couramment la fonction de "désembuage automatique" l'hiver, la clim est automatiquement enclenchée durant ce mode de fonctionnement : cela accélère fortement le désembuage,
et donc plus besoin d'activer manuellement la clim de temps en temps. 8)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Ven 17 Sep, 2004 15:09
alfb59 a écrit:
Je vois bien où tu veux en venir : mise en route périodique du compresseur durant l'hiver ... eh bien non, cela n'est pas prévu.
Par contre, si tu utilises couramment la fonction de "désembuage automatique" l'hiver, la clim est automatiquement enclenchée durant ce mode de fonctionnement : cela accélère fortement le désembuage,
et donc plus besoin d'activer manuellement la clim de temps en temps. 8)


Alors c parfait comme ça :D :D :D
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D


Sauter vers: