Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Initiale : photos intérieures ???

<12
Les perfs avec les radars et tout et tout ca devient presque secondaire tant que on peut monter les cotes sans se trainer.

J'ai remarqué que comme mon camion est très gros, ca devient assez naturellement plus prioritaire que les berlines :lol: même les 530d...

Bien sûr, sur un 0 à 100km/h, je ne peux rien faire :cry: :cry:

Pour en revenir au sujet, la boitoto apporte un atout de sécurité non négligeable : impossible de caler au milieu d'une intersection...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 09:09
Lagaf a écrit:

Pour en revenir au sujet, la boitoto apporte un atout de sécurité non négligeable : impossible de caler au milieu d'une intersection...


Avec une pk6, une main droite et un pied gauche, normalement, tu t'en sors. :twisted:

Moi, j'aimais bien surtout :
* pour les depassements CPAC (Coup de Pied Au Cul). Tu t'embete pas, kikcdown et hop (pas besoin de 6eme-5eme, ah, perdu :( .. 5-4, merde, encore perdu :? ......... 4-3 ?? :x encore perdu... grrrrrrr.... 3-2 ??? :evil: !
Mais.. elle a pas de reprise en 6 eme à 15km/h cette charette !!!
:lol:
* pour les bouchons, ca soulage vachement le pied gauche
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy, je me souviens plus : pourquoi tu n'as pas repris une boitoto sur la velsatis puisque apparemment tu aimais bien son agrément ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 10:09
Pour avoir des perfs correctes (pareil que mon 2.2 à peu pres...)en boitoto, il fallait le 3.0 dci..
Donc : plus cher à l'achat
plus cher à la pompe.. (de 2 litres je crois)
plus cher à l'assurance (9->12)
Vu que j'habite la campagne et que je fais que de la grande route... pas super utile. pour le prix.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ah ok. Par contre pour les perfs je ne comprends pas trop. En accélération, ok la boitoto est moins performante, par contre en reprises je ne pensais pas que ça jouait en sa défaveur, au contraire puisque tu parlais de "coup de pied au cul"...
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Douggy a écrit:

Avec une pk6, une main droite et un pied gauche, normalement, tu t'en sors. :twisted:


ben ca fait

passe 1ère, accélère pas assez, embraye, cale lamentablement, :oops: :oops: oualalalalla je suis au milieu de carrefour, vite tourner la clef, mince y'en a pas :shock: , ah oui bouton, ouf, démarre, accélère comme une brute, débraye, déclenche l'antipatinage, avance enfin, ouf..... :lol:

sur l'espace, le 1.9dci manque un peu de couple en bas et on cale facilement même avec un moteur rodé. (ca fait exactement pareil qu'un scénic I 1.9dci 105)

alors qu'en boitoto, c'est
pied droit sur frein puis pied droit sur accélérateur à fond et zou..... 1ère, rupteur, 2ème rupteur, .... ahhhhhhhhh ca fait du bien 8) 8) 8)

Il faut par contre le dci 180 pour avoir de bonnes performances. le dci 150 auto est juste pour la VS et très limite pour l'espace (de 80km/h à 120km/h en 11s5 alors que le 1.9dci fait 10.7s en consommant 2-3 litres au cent de moins)
Douggy a écrit:

Avec une pk6, une main droite et un pied gauche, normalement, tu t'en sors. :twisted:


ben ca fait

passe 1ère, accélère pas assez, embraye, cale lamentablement, :oops: :oops: oualalalalla je suis au milieu de carrefour, vite tourner la clef, mince y'en a pas :shock: , ah oui bouton, ouf, démarre, accélère comme une brute, embraye, déclenche l'antipatinage, avance enfin, ouf..... :lol:

sur l'espace, le 1.9dci manque un peu de couple en bas et on cale facilement même avec un moteur rodé. (ca fait exactement pareil qu'un scénic I 1.9dci 105)

alors qu'en boitoto, c'est
pied droit sur frein puis pied droit sur accélérateur à fond et zou..... 1ère, rupteur, 2ème rupteur, .... ahhhhhhhhh ca fait du bien 8) 8) 8)

Il faut par contre le dci 180 pour avoir de bonnes performances. le dci 150 auto est juste pour la VS et très limite pour l'espace (de 80km/h à 120km/h en 11s5 alors que le 1.9dci fait 10.7s en consommant 2-3 litres au cent de moins)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 11:09
odejean a écrit:
Ah ok. Par contre pour les perfs je ne comprends pas trop. En accélération, ok la boitoto est moins performante, par contre en reprises je ne pensais pas que ça jouait en sa défaveur, au contraire puisque tu parlais de "coup de pied au cul"...


Non, pour les perfs (vitesse max mais surtout reprises), la 3.0 dci toto est proche du 2.2 dci pk6).

Par contre, quand tu es en 6eme à 130 et que tu veux doubler, en manuel, tu essayes, mais c'est trop lent la reprise, alors tu re-essayes 5eme, bof.. allez, 4eme.. mouais, pas mal. allez, 3eme.. et paf (le chien). Bref, avec de l'habitude, de l'oreille et un oeil sur les compteurs, tu sais direct quelle vitesse mettre, bien que ce soit pas précis, une oreille... ;-) )
Alors que la boite toto, tu appuies à fond, il passe le rapport le plus bas possible pour accelerer franchement, sans peter la boite.
Le coup de CPAC, tu peux l'avoir aussi avec une Boite "manouel", même surement plus car les boite toto sont en génerale douce et progressives, mais pour ca, faut savoir quel rapport MIN tu peux mettre.
C'est un peu comme l'ABS.. on peu freiner plus court sans l'ABS, mais pour 95% des gens qui savent pas freiner dans les conditions limites, ils freineront plus court avec l'abs, tu vois?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 12:09
Lagaf a écrit:
Douggy a écrit:

Avec une pk6, une main droite et un pied gauche, normalement, tu t'en sors. :twisted:


ben ca fait

passe 1ère, accélère pas assez, embraye, cale lamentablement, :oops: :oops: oualalalalla je suis au milieu de carrefour, vite tourner la clef, mince y'en a pas :shock: , ah oui bouton, ouf, démarre, accélère comme une brute, embraye, déclenche l'antipatinage, avance enfin, ouf..... :lol:

sur l'espace, le 1.9dci manque un peu de couple en bas et on cale facilement même avec un moteur rodé. (ca fait exactement pareil qu'un scénic I 1.9dci 105)

alors qu'en boitoto, c'est
pied droit sur frein puis pied droit sur accélérateur à fond et zou..... 1ère, rupteur, 2ème rupteur, .... ahhhhhhhhh ca fait du bien 8) 8) 8)

Il faut par contre le dci 180 pour avoir de bonnes performances. le dci 150 auto est juste pour la VS et très limite pour l'espace (de 80km/h à 120km/h en 11s5 alors que le 1.9dci fait 10.7s en consommant 2-3 litres au cent de moins)


+1
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
odejean a écrit:
SPY69 a écrit:
odejean a écrit:
SPY69 a écrit:


Elle arrive dans un mois... :? C'est long... :( :wink:


:shock: C'est plutôt court comme délai ça. Ton concessionnaire est plutôt du genre dégourdi.


En fait, je suis PGR. C'est pourquoi les délais sont plus courts je pense (sans parler des remises... :wink: )

Oui mais pourquoi ne l'as-tu pas déjà ?


Je comprends pas ta question ... :oops:

A moins que le "court délai" soit ironique ? :)

Sinon, j'ai une autre question : savez-vous si, en Initiale, les DEUX sièges avant sont électriques (même si seul le siège conducteur semble avoir une mémoire) ?

Merciiii :D
_________________
SPY69
ah !! pas bien ! en tant que PGR tu devrais connaitre par coeur tous les équipements de toutes les gammes :roll: .
Bon sinon oui les 2 sièges sont électriques sur l'initiale.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
SPY69 a écrit:
odejean a écrit:
SPY69 a écrit:
odejean a écrit:
SPY69 a écrit:


Elle arrive dans un mois... :? C'est long... :( :wink:


:shock: C'est plutôt court comme délai ça. Ton concessionnaire est plutôt du genre dégourdi.


En fait, je suis PGR. C'est pourquoi les délais sont plus courts je pense (sans parler des remises... :wink: )

Oui mais pourquoi ne l'as-tu pas déjà ?


Je comprends pas ta question ... :oops:

A moins que le "court délai" soit ironique ? :)

Ben non c pas ironique mais tu dis avoir commandé le 7 Juillet et la voiture produite le 5 Aout. Nous sommes le 17 Septembre et tu n'as toujours pas la voiture donc je suis étonné c tout :wink:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:
SPY69 a écrit:
odejean a écrit:
SPY69 a écrit:
odejean a écrit:
SPY69 a écrit:


Elle arrive dans un mois... :? C'est long... :( :wink:


:shock: C'est plutôt court comme délai ça. Ton concessionnaire est plutôt du genre dégourdi.


En fait, je suis PGR. C'est pourquoi les délais sont plus courts je pense (sans parler des remises... :wink: )

Oui mais pourquoi ne l'as-tu pas déjà ?


Je comprends pas ta question ... :oops:

A moins que le "court délai" soit ironique ? :)

Ben non c pas ironique mais tu dis avoir commandé le 7 Juillet et la voiture produite le 5 Aout. Nous sommes le 17 Septembre et tu n'as toujours pas la voiture donc je suis étonné c tout :wink:


Tu confonds avec un autre forumeur : j'ai commandé mon Espace mardi dernier 14/09 ! :lol:

PS : Merci pour l'info sur les sièges électriques ! :wink: Je réviserai mes gammes pour la prochaine fois, mais j'ai une excuse : je ne suis PGR "que" depuis Juin !! 8)
_________________
SPY69
:oops:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
El Gato a écrit:

je suis à 13.5 sur mes 500 derniers (et premiers) km... le tout en RP avec 60% de "vraie ville" on va dire... conduite cool... et deux ou trois brêves "arsouilles".... on va quand même pas laisser les 530d faire la loi non plus :lol:




::nrv:: ::nrv:: ::nrv:: ::nrv::

Gato fais pas ton Obélix... Tu ne les gardes pas toutes pour toi... De plus maintenant les mecs en 530d vont se méfier des Espaces et nous avec quoi on va jouer si ils se font systématiquement pourrir ????
je devais et c t une des conditions pour que je t'autorise à acheter un 3.5 etre le seul à avoir le droit de les enrhumer les 530d...


:sm16:
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
El Gato a écrit:

je suis à 13.5 sur mes 500 derniers (et premiers) km... le tout en RP avec 60% de "vraie ville" on va dire... conduite cool... et deux ou trois brêves "arsouilles".... on va quand même pas laisser les 530d faire la loi non plus :lol:




::nrv:: ::nrv:: ::nrv:: ::nrv::

Gato fais pas ton Obélix... Tu ne les gardes pas toutes pour toi... De plus maintenant les mecs en 530d vont se méfier des Espaces et nous avec quoi on va jouer si ils se font systématiquement pourrir ????
je devais et c t une des conditions pour que je t'autorise à acheter un 3.5 etre le seul à avoir le droit de les enrhumer les 530d...


:sm16:



je ferai plus....
je te laisse les 5 et garde les 3 ? :oops:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Message Sam 18 Sep, 2004 21:09
El Gato a écrit:

je ferai plus....
je te laisse les 5 et garde les 3 ? :oops:


Non tu peux prendre les 2... Par contre si tu as d'autres proies interessantes tu me fais signe... Depuis que petit nicolas est passé a la distribution (qui a dit reprise ???) des permis de chasse, faut cibler le gibier... On peut plus braconer tout le temps en attendant de tomber sur un client... Maintenant faut regarder les rétros et savoir si l'oiseau est interessant ou non :D !
_________________
vive le 3.5 !


Sauter vers: