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[Laguna II] Tutoriel changement de plaquettes de frein AR(Photos inside)

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Perso j ai changé mes plaquettes ar et je n ai pas pu repousser le piston meme dans un etabli.J ai un pote qui travaille chez renault qui me l'a rentré avec un apparil special qui tourne le piston et le pousse en meme temps et il m'a dit que sans cet appareil il est pratiquement impossible de le repousser sauf sur un etrier neuf
moi je l'ai fais sur ma précédente auto (laguna II.2) avec une paire de pince à bec et en prenant sont temps ça rentre sans trop de soucis :kiss:
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
pareil, en faisant pression avec une pince long bec en même temps que j ai tourné, j ai réussi sans trop de problème .....
et la voiture a 150000 km...
Bonjour,
Un repousse-piston m'a coûté 4€ chez Carter Cash, l'avantage c'est que la rondelle d'appui tourne avec la vis en même temps que le piston. La surface d'appui a la forme d'une plaquette en plus petit.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
salut goofysurf ,

pense a remplacer ton soufflet , il, parait déchiré! :shock:

sinon tu vas avoir des soucis :wink:
Bonjour a tous .

Je me suis lancé dans le changement des disques et plaquettes arrière , sachant que j'avais changer tout sa a l'avant donc je partais confiant ...

Mon souci viens de l'écrou de 36 je ne parvient pas a le desserrer , j'ai casser les clés a cliquet que je possédé , sa se desserre bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Merci pour vos conseils et astuces si vous avais a me donner .
Bonsoir,
çà se desserre bien comme tu le dis sauf qu'il ne faut pas prendre une clé à cliquet pour forcer car il y a du frein sur l'écrou.
Opte pour l'appareil qui coulisse en amenant le porte douille à ras d'une des extrémité et tu enfiles un tube qui te servira de rallonge (et de bras de levier) tout çà à condition que ce soit du Facom car en chromé-vanadium de chez Taîwan çà plie. Ou alors une clé à pipe ou plate tjs avec le système de tube pour avoir un bras de levier plus conséquent.
ATTENTION cale bien ta voiture, et place ta cléà 90° à gauche du disque cela évitera de soulever la voiture. Il vaut mieux appuyer que soulever.
Bonsoir , merci pour ces conseils je les mettrais en pratique demain .

Bonne nuit .
Message Lun 20 Avr, 2015 11:04
salut a tous

j'ai voulu remplacer mes plaquettes arriere sur ma laguna II ph1 1.8 16v estate mais j'ai abimé une colonette ...
je suis aller chez renault ce matin et le prix est hallucinant : 63.30e ttc (2 colonettes, 2 caches et 2 capuchons) ...

savez vous si les colonettes des etriers avant sont identiques a ceux de l'arriere ?

egalement, comment arrivez vous a remettre cette colonette du bas ? ma clef 6 pans but contre le train arriere ...

merci a vous


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