Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] quelle clio societé occasion ?

Bonjour. Je suis à la recherche d'information. Je souhaite acheter une clio société diesel pour une utilisation professionnelle (essentiellement du trajet 30000 km par an, peu de chargement)
Mes critères essentiels sont la fiabilité et le coût d'utilisation (carburant, entretien).
Je suis un peu perdu :pense: dans les versions (dci 70 dci 90....et les modèles: clio 3, clio 4).
Je souhaiterai une occasion ne dépassant pas les 60000 km pour un budget maxi de 6000 E. Vers quels modèles me tourner, quels sont les éléments à vérifier sur la voiture ?
Cela fait beaucoup de questions mais je ne suis pas un habitué de la marque ( ma seule renault, un clio diesel datée de 1992, revendue en 1999).
Merci à tous.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 03 Aoû, 2014 20:08
Salut,

Dans ton budget je pense que tu trouvera des clio 3 société. Il y a assez peu de retours négatifs dessus.

Au cas où tu peux éventuellement regarder du coté des Modus. Mon beau frere a une modus société et il en très content, l'avantage pour elle étant les portes arrieres permettant de charger aisément (pas ton gros soucis visiblement) et un grand coffre (bon là c'est pareil c'est pas trop ton point principal) mais la position de conduite est pas dégueu! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Aoû, 2014 02:08
Privilégie une auto récente (après 2009) avec un dCi 90 pour éviter la pompe Delphi, quitte à ce qu'elle ait des bornes

http://www.lacentrale.fr/listing_utilitaire.php?SS_CATEGO..amp;cp=&origine=
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de vos réponses. J'ai regardé les clio 3 1.5 dci, il y a beaucoup de 75cv, moins de 90cv, y a t'il une grosse différence ?
ce n'est pas le même système d'injection (pompe HP + rail + calculateur) entre ces 2 modèles

c'est normal que le 75 cv soient plus répandu vu que c'est le moins cher pour un véhicule société neuf.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci, ok pour les différences. La différence entre 70, 85, 90 m'importe peu. Y a t'il un intérêt selon vous juste pour ces différences techniques ? (pérennité, entretien, fiabilité...)
Message Mar 05 Aoû, 2014 17:08
Si je ne raconte pas de bétises, les DCI 70 et 85ch sont équipées de pompes Delphi qui peuvent poser des problèmes de fiabilité dans le temps, avec des coûts de réparation assez élevés.

Les DCI 75 et 90ch ont une autre pompe qui est beaucoup plus fiable.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: