Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] fuite huile de boite, cardan conducteur coté boite

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau ici, et j'ai besoin de vos conseils !
Je remets en route une laguna I, essence, 1.8 et je risque de vous demander pas mal d'informations. :|

J'ai une fuite d'huile de boite, avec des suintements conséquents au niveau du soufflet de cardan, coté conducteur, liaison ac la boite à vitesse.

Faut-il se contenter de remplacer que le soufflet et son roulement ? Ou y'a t-il autre chose à faire ? (hormis remettre de l'huile bien sur ) :-/

Les soufflets vendus dans le commerce sont de bonne qualité :pense: ? je peux en avoir en SKF

Enfin, auriez vous des conseils à me donner, ou des couples de serrage ? (maniaque de la clef dyn :ouioui: et je n'ai pas de RTA... )

Merci d'avance
Salut.
Il te suffit juste de remplacer ton soufflet tout simplement tu refait ton niveau d'huile de boite et c'est régler.
SKF bonne marque jamais eu de souci avec ça tu peux y aller.
Oki, merci pour ta réponse

Ce qui m'inquiète c'est plutôt l'épaisseur du soufflet du modèle de seconde monte. SKF, y'a jamais rien à redire sur la qualité c'est sur

Je me contente de faire l'appoint ? Faut vidanger ou je laisse couler ce qu'il y aura de trop en sortant le cardan ?

la voiture a plus de 200 000 et la boite n'est plus si facile qu'aux premiers jours c'est sur.

Qqun pour les couples de serrage ? rotule de direction, écrou du cardan, et les vis de 13 ?

Aujourd'hui j'ai démonté le radiateur, j'attends mon nouveau.. le bocal est nettoyé etc..
Dernière édition par RTlag le Mer 30 Juil, 2014 21:07; édité 1 fois
Message Jeu 31 Juil, 2014 00:07
Tant qua sortir le cardan gauche tu peux vidanger ta boite.
Pour faire sa tu n'as pas besoin de couple enfin moi je n'ai jamais fais ça au couple c'est pas comme si tu refaisais un moteur (culasse bielle etc...).
Je suis en vacance dsl sinon j'aurais pu essayer de te trouver ça mais tu n'en a pas besoin pour ça.


Sauter vers: