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[Mégane II] Tolerance de cote d'une pompe a huile d'un 1.9dci 130.

Bonjour,

Est-ce que qlq'un pourrait me fournir les jeux mini/maxi d'une pompe a huile moteur (par engrenage) d'une Megane II ph2 1.9dci 130FAP (F9Q804) type BM14 de juillet 2006.

Jeu Mini/Maxi d'entre dent des 2 pignons
Jeu Mini/Maxi Axial (entre face du pignon et le carte de pompe)
Jeu Mini/Maxi Radial (entre le sommet de dent de pignon et le corps de pompe)

Je n'ai pas trouvé ce type d'information sur Dialogys.

La pompe à huile du moteur en question porte les 2 references suivante :

82 00 400 640 et 82 00 400 644

Bizarrement ses 2 references sont inconnu dans Dialogys,d'apres celui-ci je devrais avoir l'une des references suivante :

15 01 087 16R
82 00 941 698
82 00 741 639
82 00 590 867
82 00 358 869
Dernière édition par Acid-Burn le Mar 22 Juil, 2014 14:07; édité 3 fois
Même des jeux de fonctionnement d'une pompe à huile d'un vehicule diesel ancien fera aussi l'affaire.

Une pompe à engrenage reste une pompe a engrenage et donc les jeux maxi doivent certainement être a peut de chose pret les mêmes qu'aujourd'hui.

Si qlq'un avait celà ça m'arrangerait bien.
Dernière édition par Acid-Burn le Mer 23 Juil, 2014 11:07; édité 1 fois
pour une cox

jeu pignon plaque 0.1mm maxi

jeu entre dents 0.07

jeu pignon corps 0.05
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Merci pour ces infos.

Je comprends un peut mieu l'origine de mon coulage de bielles N°2 d'un 1.9Dci 130FAP-F9Q804.

Je trouvais celà étrange car les coussinets de bielle avait été remplacé préventivement il y a un plus de 2 ans et 45 000km + les vidanges faite tous les 8000km + Vehicule qui ne faisait que 3 x 140km par semaine.

Au regard des tolérance donné,ma pompe est dans les choux.
Deg de ne pas avoir verifié la pression d'huile lors du remplacement préventif des coussinet,alors qu'habituelement je le fais.
Dernière édition par Acid-Burn le Ven 25 Juil, 2014 21:07; édité 4 fois
Pour ceux que ça pourrait interresser.

Safrane
Jeu entre dents : 0.12
Jeu Radial entre sommet de dent de pignon et carter : 0.06 à 0.17
Jeu Axial entre face de pignon et carter : 0.065 à 0.131

R25
Jeu entre dents : ?
Jeu Radial entre sommet de dent de pignon et carter : 0.05 à 0.12
Jeu Axial entre face de pignon et carter : 0.02 à 0.10
Dernière édition par Acid-Burn le Sam 26 Juil, 2014 12:07; édité 1 fois
pour info, tu as relevé quelles valeurs


C'est clair avec un mano de pression d'huile ça rassure.
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Citation:
Je comprends un peut mieu l'origine de mon coulage de bielles N°2 d'un 1.9Dci 130FAP-F9Q804.


Les coussinets ont changes depuis qq temps, tu passes de 20mm à 18mm de mémoire.. je sais plus si c'est sur les 1.9 ou 1.5 c'est à verifier j'ai un doute tout en ecrivant :tourni: ... De toute façon c'est de la daube :nonnon:
nono314 a écrit:
pour info, tu as relevé quelles valeurs


Jeu entre dents : 0.30 mm
Jeu Radial entre sommet de dent de pignon et carter : 0.09 mm
Jeu Axial entre face de pignon et carter : 0.15 mm
Dernière édition par Acid-Burn le Mer 30 Juil, 2014 10:07; édité 3 fois
JeanValgeant a écrit:

Les coussinets ont changes depuis qq temps, tu passes de 20mm à 18mm de mémoire.. je sais plus si c'est sur les 1.9 ou 1.5 c'est à verifier j'ai un doute tout en ecrivant :tourni: ... De toute façon c'est de la daube :nonnon:


C'est sur les 1.5dci.
Les demi coussinet de bielle haut faisait 20mm et les bas 18mm.

Maintenant c'est 20mm partout.
Dernière édition par Acid-Burn le Sam 02 Aoû, 2014 10:08; édité 5 fois
Citation:
Maintenant c'est 20mm partout.


Tu veux dire 18 partout? J'en ai change la semaine dernière encore... Sinon ouai j'avais un doute si les 1.9 n'avaient pas change aussi
Message Mer 30 Juil, 2014 10:07
Oups autant pour moi c'est bien 18mm partout.


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