Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème puissance grosse fumé noire sur laguna 2 1,9dci

bonjour,

j'ai un gros souci sur ma laguna 2 c'est une 1,9l dci dynamique de 30/09/2002 mon problème vient du fait que quand je roule a l'acceleration la voiture se bride donc j'insiste en accelerant jusqu' au moment ou un gros nuage de fumé noire sort du pot et la le vehicule fonctionne normalement !

voila , d'ou peux venir ce problème ? ( vanne EGR HS ? , capteur ? ) pouvez vous me renseigner SVP

merci par avance
_________________
il n'y a pas de problème ! il y a que des solutions !!
Salut démonte ton EGR regarde quelle s'ouvre et referme bien, nettoie la puis remonte et si tu as un voyant tu va le faire enlevé chez Renault.
Je suppose sa te le fais entre 2400 et 2700 tours/mn ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Juil, 2014 11:07
Bonjour a toi et bienvenue,

Il faudrait que tu donnes un peu plus d'info...

Tu dis qu'elle se bride? C'est à dire? Tu roule normalement et d'un coup tu as un message à l'odb + mode dégradé (c'est ça que j'appelerais se brider) ou alors c'est permanent, elle n'as plus de puissance et fume a mort?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour

En faite quand je dit quelle se bride c'est qu' elle n'a plus de puissance alors j'insiste en accelerant et d'un coup elle part et la il y a un nuage de fumé noire et elle refonctionne normalement .

PS :la vanne egr a eté demonter et netoyer dernièrement :( et oui cela arrive au environ de 2400 tours .
_________________
il n'y a pas de problème ! il y a que des solutions !!
J' ai oublier il n' y a aucun voyant qui s'allume .
_________________
il n'y a pas de problème ! il y a que des solutions !!
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Juil, 2014 11:07
Je ne sais pas dire... peux etre les injecteurs? T'as tenté un passage à la valise pour mesurer les quantité de gazoil injecté? (ou un test de retour de gazoil?)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour moi c'est ta vanne EGR essaye de la remplacer et voit comment elle fait ensuite.
Prend cas même tes retour injecteur mais ca m'étonnerait que ton problème vienne de la, au moins tu sera sur.
Puis tu peux aussi mettre un nettoyant pour circuit injection sa fera pas mal :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Juil, 2014 12:07
T'as essayer de débrancher électroniqument ta vanne egr? je ne sais plus si il y a un controle électronique sur les 2002 :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 28 Juil, 2014 20:07
Pas de contrôle électronique sur les 2002 :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j' ai deja mis du nettoyant injection ca lui a fait du bien mais tjr ce probleme je vais voir pour la vanne EGR .
_________________
il n'y a pas de problème ! il y a que des solutions !!
vanne egr changé mais toujours le meme probleme on m'a dit qu'il fallait que je la repasse a la valise afin d'effacer les defauts ???
_________________
il n'y a pas de problème ! il y a que des solutions !!
Tu peux aller faire effacer tes défauts chez Renault.
On verra bien ..
Tu as regardé que tu n'avais pas de fil coupé ou détérioré de ta vanne EGR ?
Je pencherais plus sur un débitmètre qui donne des valeur erronne
Et pour moi les injecteur ne sont pas en cause
Mais si tu a des grosse fumée noir ton moteur doit être fortement encrasser
Dans ces fumée y a t il des traces d huile ?
bonjour a tous desolé pour le retard ,

donc passage à la valise effecué , défaults éffacés c'est mieux mais toujours fumée noire au changement de rapport et la voiture a du mal à remonter en tours , on m'a dit d'essayer avec un autre débit metre d'air avant d'en remettre un neuf pour éviter une dépense inutile donc c'est ce que j'ai fait mais toujour le meme problème !!!! .

au passage de valise aucun autre déffauts n' a éte detectés ( injection , suralimentation, pression ...) et le garagiste m'a certifié que le turbo fonctionné correctement donc la je suis dans l'impasse !!!!
_________________
il n'y a pas de problème ! il y a que des solutions !!
Message Jeu 18 Sep, 2014 17:09
Quel sont tes codes défaut relever a la valise ?
A tu fait faire une relecture des code pour voir lequel revient ?


Sauter vers: