Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Couinement strident côté courroie

Bonjour à tous !

Voilà, je ne suis pas expert en la matière, mais je me contenterai je dire simplement que je me défend...

J'ai une clio 2 phase 1 de 2000 (1.4 MTV) et cette dernière s'amuse avec mes oreilles !

Premièrement, au démarrage, une des courroies (j’ignore laquelle) couine de façon très aiguë à bas régime. A chaud, ce bruit fini par disparaître.

Or, récemment, et ce qui m'inquiète le plus, depuis un bon mois, un bruit très similaire se produit lorsque je roule (à chaud !) à 2000 tr/min et parfois à 3500 tr/min.

Le problème c'est que ce bruit est très difficile à reproduire à l'arrêt. En effet, il apparaît principalement quand je roule (contrairement au bruit à froid).

La courroie de distribution a 1 an avec la pompe à eau car la pompe a eau à cassée sur l'autoroute, j'ai pu m’arrêter extrémiste pour éviter que le moteur clams.

Auriez-vous des suggestions à propos de ce problème ?

Merci d'avance !

Archer.
Bonjour,

faudrait regarder du côté de la courroie accessoire et des poulies qui sont dessus (je pense entre autres au grippage poulie alternateur)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut, je suis d'accord avec Srg2 ta poulie debrayable de ton alternateur.
Dernière édition par Anthony313 le Dim 27 Juil, 2014 23:07; édité 1 fois
Ok, je vais y regarder de plus près début Août lorsque j'aurai les moyens techniques.

Merci à vous ! Je vous tiens au jus.
Pas pas de sousis !
Essaye de voir dans une casse ou sur leboncoin si cela vient bien ta poulie pour acheter directement un alternateur complet sa reviendra moins cher
Rebonjour ! C'est bon j'ai du jus !