Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Caisse qui \\"flotte\\" [Réglé]

Bonjour,

Je possède une laguna II phase 2 de 2005, quand je roule sur une imperfection sur la roue (bouche d'egout, trou, ...) je sent la voiture "flotter" et quand ça ce passe dans un virage, c'est comme si elle partait en tête a queu. Je ressent ça a partir de 30 km/h, j'entent aucun claquement.

Les amortisseurs sont d'origine, mais il font pas pompe a vélo.

Je pensais au silentbloc de train arrière ?

Merci
Dernière édition par Marinus le Jeu 07 Aoû, 2014 16:08; édité 2 fois
Bonjour et bienvenue,

Le véhicule a combien de kilomètres ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Elle a 189 000km
Salut !
Vérifie tes silent-bloc des triangles.
Et tes amortisseur fait les contrôler.
189 000 km et des amortisseurs d'origine ?????

Change les vite !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Juil, 2014 12:07
294000km mon ancienne avec amorto avant d'origine...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:pense: quand je pense qu'avec la RS j'ai l'impression que ça flotte depuis le début (8000 km ) :lol2: alors qu'avant avec plus de 196 Kkm d'origine de la meg 1 j'avais pas senti ça
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Problème résolu j'ai changer les 4 pneus aujourd'hui et elle ne "flotte" plus :aw2: :D
:shock:
Ils avaient combien de kilomètres tes pneus pour avoir ce genre de réactions ?
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense:
J'avais déjà vu des pneu déformer qui font comme un bruit de roulement HS.
Mais ca non !!!
Peut être avec des pneus premier prix bien rincés :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi aussi je trouve ça bizarre :aw: les ancien pneus (des michelins) datais de 2010 et avais 90000km
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2014 07:08
ha ouais, ils avaient besoin d'être remplacés..

j'ai eut le même soucis avec mes michelin de 42000km d'origine.. qui étaient rincés.. quand j'ai acheté la voiture.. le moindre virage.. et l'ESP déclenchait..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 08 Aoû, 2014 08:08
:shock: a ouais c'est vraiment bizarre ça...

pourtant j'ai déjà roulé avec des pneus rincés ou avec la structure interne qui a lâché mais ça m'a jamais fait ça
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: