Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Problème de démarrage [Réglé]

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris ma voiture pour aller faire les courses, tout allait bien, aucun problème.
En milieu d'après midi, j'essaye de la redémarrer. Je mets la clé et fais un quart de tour, tout les voyants s'allume correctement, mais au moment ou je tourne la clé pour démarrer la voiture j'entends un gros CLIC, tout s'éteints dans la voiture et au bout de 2-3 secondes le tableau de bord se rallume avec le voyant frein à main et le petit volant juste à côté + le voyant STOP avec 2 petit *bip*. Et ensuite si j'essaye de re-tourner la clé pour démarrer, j'entends une série de petits clics sous le moteur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut bien se passer?

Le véhicule est une Renault Twingo II 1.2 16V.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire, et à ceux qui pourront m'aider
Bonjour et bienvenue,

Les symptômes font fortement penser à une batterie morte.

La batterie a quel âge ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Re-bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse

Ensuite en toute franchise je ne sais pas de quand elle date
J'ai acheté cette voiture d'occasion le 20/11/2012, elle a été mise en circulation en août 2008
Si la personne à qui je l'ai acheté ne m'a rien signalé par rapport à la batterie, c'est peut être qu'elle est d'origine...
Il y a de fortes chances pour que la batterie soit d'origine. Elle aurait donc 6 ans, sachant qu'une batterie dure en moyenne 5 ans.

Pour tester simplement si le problème vient de la batterie, tu peux essayer de démarrer ta Twingo en la branchant sur un autre véhicule avec des câbles de démarrages. Si ta Twingo démarre au quart de tour, c'est la batterie qui est morte.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 28 Juil, 2014 12:07
Bonjour,

Effectivement, je viens de parvenir à essayer de faire démarrer ma voiture avec des pinces et le moteur a bien tourné

Merci beaucoup pour votre aide!
Je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle batterie


Sauter vers: