Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Radar de recul

Bonjour,

Je possède un scenic 2 de 2008, 130CV DCI.
D'origine, j'ai le radar de recul. mais celui ne fonctionne plus, quand je mets la marche arrêt j'ai un bip long :tired: et cela s’arrête. :...:

Cela fonctionné bien avant, ensuite sur un parking on m'a accroché le par-choc, mais le radac a continué a fonctionné, j'ai remis le par-choc a sa place et la plus rien ???

Donc ma question est, comment savoir si c'est un détecteur ou l'ensemble qui fonctionne plus ? et voir pour le refaire fonctionné. :crazy:

D'avance merci de votre aide
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Juil, 2014 09:07
Bonjour

je crois que tu es bon pour tomber le pare-choc et voir si

- tu as débranché le connecteur (pas si grave)
- pincé/sectionné le câblage :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok,
Bon bah, je vais voir pour le faire, mais vous etes sur qui faut retirer le pare-choc, par en dessus pas de possibilité ?
sinon on ne peut pas les testé un par un.
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
Re,

Etant parti un peu en vacances, et me voila de retour.

Donc, j'ai démonté mon pare choc, et il y avait 2 fils de coupé, réparer, mais toujours pas opérationnel, mais déjà un petit changement.

Je m'explique, maintenant que je passe la marche arrière j'ai le premier bip pour m'indiqué la mise en route et si de suite je suis proche un obstacle j'ai les bip bip bip pour me le dire, mais au bout de 4 secondes environ, j'ai le bip constant comme avant. (J’espère que j'ai était clair)

Cela voudrait dire, qu'un capteur est HS, celui prés du choc je suppose ? et ma question est peu ton changé qu'un capteur ?

ou une autre solution.
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
Message Dim 27 Juil, 2014 12:07
Re,

Donc je reviens vers vous pour les nouvelles, suite a la réparation des fils, j'ai vu qu'un détecteur était HS, et j'ai commencé mais recherche, mais bizarre depuis hier, tout le Système fonctionne sans changement de pièce.

Pour combien de temps ?
en tout cas cela fonctionne
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI


Sauter vers: