Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Achat Espace 4 occasion

christophe94 a écrit:
Bonsoir,



Mon Espace IV.1 3.0 dci de 03/2004 et 155000km va prendre sa retraite !

Je viens de signer chez renault pour une phase 4 Alyum 2.0 dci 175 cv BVA, livraison prévue fin janvier.



J'ai quand même eu 26% de remise mais la reprise de mon espace actuel est plutôt faible : 2000€



A votre avis je peux en tirer combien via le centrale ou le bon coin ? J'en ai vu des équivalents à partir de 5000€ mais aucune idée si elle partent ou non.



Je n'ai pas vu de modèle équivalent qui me plaise sur le marché en 6 places :

- Sharan : désign fade, et la ceinture du passager arriere au milieu est dans le toit. Pas pratique ...

- Smax : ligne plus dynamique mais l'intérieur (tdb) me plait pas

- c8/807 : bof



L'autre alternative abordable coté SUV restait la Kia Sorento mais elle est plus petite à l'intérieur.




Bonjour,

Tu en as de la chance, car moi, je suis passé dans une concession Renault qui vendait un Grand Espace DCI 175 Intens BVM de Juillet 2013 à 32000 kms à 25900 €, et bien, aucune négo possible !!!! Juste la prise en charge éventuelle d'une partie des frais de mise à la route (700€) !!
En plus de cela, on me reprend mon ancienne laguna DCI 120 de 2004 (145000 kms) à peine plus de 2000€ :hum2:
D'après le commercial, il en vend à la pelle ! Et moi qui croyait que l'Espace était difficile à vendre. Je suis surpris de ces méthodes de vente surtout en ces périodes de crise, apparemment pas pour Renault.

Que pensez-vous de cette annonce ? Y-a-t'il moyen de négocier le prix (surtout qu'il n'est pas tout à fait nickel->pare-choc arrière abîmé) ?

Merci à vous !
_________________
Laguna 2 DCI 120 2004 - 146000 kms
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 22 Juil, 2014 08:07; édité 1 fois
Message Mar 22 Juil, 2014 09:07
Bonjour et bienvenue,

Les négociations sur les véhicules d'occasion, c'est souvent beaucoup plus difficile que sur les véhicules neufs. Les marges des vendeurs doivent être plus faibles.
Il faudrait comparer avec d'autres offres de véhicules équivalents en finition/âge/kilométrage pour voir si ça vaut le coup.

Pour la reprise de ta Laguna, ça ne m'étonne pas trop vu l'image désastreuse du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: