Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème circuit d'admission d'air (espace 4 2.2 dci, 2003)

Bonjour,

J'ai un problème sur le circuit d'admission d'air (Renault Espace 4 2.2 dCi, 2003). Au bout de quelques km, le vaillant orange (défaut électronique) s'allume : perte de puissance, arrêt du bruit turbo.
J'ai fait un diagnostic chez Renault : ils n'ont pas trouvé exactement la pièce. Ce n'est pas une panne franche.
Nous avons vérifié tous les durites et changé le débitmètre. Mais le problème reste.


Questions :
1) qui a des idées ? Que pourrait être la panne selon vous ?
2) Nous voulons vérifier le Refroidisseur d'Air de Suralimentation (Intercooler) . Mais où est-ce qu'il se trouve ?
3) Nous pensons changer le Capteur, pression du tuyau d'admission. Apparemment, il y aurait deux modèles ? Il se trouve où ?
4) Sinon, que pensez-vous de l'électrovanne ou la vanne EGR ? (même si la valise et le diagnostic n'a pas signalé la vanne EGR)


Merci bien pour votre aide !!!!!

Bonne journée

Pierre
Bonjour dans un autre sujet qqn à mis ce lien ou tu trouves la doc exhaustive de l espace. Peut être que ça peut répondre à tes questions et je pense que c est une doc intéressante à avoir.

http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais

Bonne lecture parce que les deux volumes des Misérables c est du pipo à côté.

A+
Message Mar 05 Aoû, 2014 18:08
Bonjour,
tien j'ai le meme probleme que vous j'ai un 3.5 l V6 de 2004
j'ai changé le débimetre, le Capteur de pression du tuyau d'admission, les bougies, les injecteurs et j'arrivais à retirer les codes défauts qui bien sur revenai mais maintenant je n'arrive plus a retirer les codes défauts,
j'ai fait des garages et finalement j'ai carrément acheté tout ce qu'il faut mais rien n'y fait je ne trouve pas le problème, tu a pris les débits d'amission d'air pour voir ?
j'ai tout démonté pour voir si l'air circulait mal mais je ne vois rien
moi aussi j'ai posté dans la partie espace 4 et aussi sur caradisiac mais pas de réponse


Sauter vers: