Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Pbm de feux anti brouillard arriere droit

Bonjour tous le monde.

Je me rapproche de la communauté suite à un souci sur ma Mégane 2 phase 2 estate de 2008 finition exception.
En effet, j'ai mon feu anti brouillard droit qui ne marche plus ou pas. J'ai changer l'ampoule, inversé le système complet du feu gauche au feu droit et toujours pareil. Par contre le système du feu droit inverser coter gauche fais fonctionner le feu anti brouillard seulement le coter droit lui reste toujours éteint.
Une fois fais cette manipulation, j'ai débranché la connectique et ouvert la petite prise avec tous les câbles de couleurs pour voir si il y avait une oxydation et détérioration quelconques. Aucun problème, j'ai quand même soufflé les connectiques avec un produit spécial informatique et électrique, rien a faire toujours rien.
Je me demande si ce feu a déjà fonctionné ou si il est vraiment en défaut.

Merci d'avance, dans l'attente de vous relire.

Salutations.

:lol: :lol: :lol: Manu :lol: :lol: :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2014 09:07
Tu peux faire une photo de la douille du coté droit ?

Il y a certaines voitures où les constructeurs ne mettent qu'un seul feu (vu qu'un seul est obligatoire)

Autre question, il y a-t-il autant de fils sur la prise de droite et la prise de gauche ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je fais une photo de tous ça et vous tiens au courant. Je vais en faite, aller faire mon Contrôle technique dans le moi de Juillet 2014, je souhaite donc être clean pour ne pas me taper une contre visite. Mais si vous me dite qu'un seul feu est obligatoire je suis plutôt rassuré.

Salutations.

:prie: :prie: Manu :prie: :prie:
Message Sam 26 Juil, 2014 04:07
J'ai eu grâce à toi la réponse, il y a effectivement 1 fil de moins coter droit qui correspond a l'antibrouillard. J'étais pourtant sur d'avoir deux feux arrière en service, mais j'ai du planer. :crazy:
Je suis content une bonne chose de faite, j'ai des photos mais je ne c'est pas comment les joindre.
Merci beaucoup pour ces précieuses infos.

Longue vie au Forum.

MANU69200


Sauter vers: