Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Ouverture porte conducteur défaillante

Bonjour,

Depuis ce week-end j'ai le problème suivant, la voiture ne s'ouvre plus correctement.
C'est un système main libre, lorsque je met ma main au niveau de la poignée conducteur toute les portes s'ouvrent sauf celle du conducteur...

Il faut alors que je prenne la télécommande, que je la verrouille et la déverrouille ensuite.

Ce qui est plus étrange, ma femme a pu ouvrir de l’intérieur la portière conducteur. On dirait que le mécanisme de la poignée de l'extérieur à un dysfonctionnement...

J'ai pris rdv chez Renault mais je voulais avoir votre avis pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème. Car cela ne le fait pas à tous les coups...

Heureusement que j'ai encore garantie OR...

Merci
_________________
Hbpatrick81
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2014 15:07
Non, ta femme n'est pas dotée d'un pouvoir magique. On peut toujours ouvrir les portes de l’intérieur, même quand ces dernières sont verrouillées.

Seuls les véhicules équipés d'une super condamnation, ne peuvent pas être ouvert de l’intérieur, si le véhicule est fermé.

C'est donc une fausse piste.

est-ce que tu as essayé de verouiller/deverrouiller plusieurs fois les portes avec la télécommande.. puis manoeuvré la poignée conducteur.. afin de vérifier que ça se reproduit de manière systématique ?

En gros, je me demande si le fait que ça se soit produit en main libre est un concours de circonstance ou pas.. et si la porte se déverouille systématiquement quand tu le fais avec la télécommande ou pas.

Si parfois, tu peux ouvrir en main libre.. et parfois pas.. ou si parfois tu ne peux pas ouvrir avec la télécommande ou parfois pas.. y a de fortes chances que ton mécanisme de porte soit fatigué.

Si tu peux systématiquement ouvrir à la télécommande et jamais en main libre.. alors le problème vient sans doute d'ailleurs.. et là.. c'est le début du gros chantier pour voir s'il n'y a pas un fil de coupé..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'ai pas eu le problème depuis hier, donc pour que mon concessionnaire fasse le Diagnostic cela va se compliquer. En revanche de temps en temps quand les porte s'ouvrent, il y a un bruit bizarre venant de la porte conducteur pas à tous les coups (forcement ça serait plus simple).

Au bruit je me doute que cela vient du mécanisme. Effectivement je pencherai pour de l'usure mais un mécanisme usé alors que le véhicule à moins de 46000 km et moins de 4 ans...

Pour le moment je n'ai rencontré ce problème qu'en main libre. Je la dépose demain matin au garage et je vous tiendrai au courant de leur Diagnostic.
_________________
Hbpatrick81
Ca m'est arrivé : le moteur de déverrouillage de la porte devenait faible, et je devais le solliciter plusieurs fois pour qu'il ouvre la porte. Changement du moteur et plus de soucis.
J'ai eu aussi ce Pb il y a 6 mois.

Mon Scénic III de 4 ans et 40000 Km.

J'ai eu une participation de Renault.

@+
_________________
Scenic 1.4 TCE Dynamique
J'ai déposé ce matin à l'ouverture mon Scenic à Renault Mantes, ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils leurs faut plus d'une journée pour démonter et remonter la portière pour faire un Diagnostic...

Ils m'ont dis que je pouvais partir en vacances avec car c'est pas une panne...
_________________
Hbpatrick81
VERDICT : Serrure conducteur défectueuse.

Résumé :
J'ai déposer mon véhicule cette semaine pour 48h pour faire le fameux Diagnostic qui ne pouvait pas être fait en 1 journée. J'ai réussi à avoir un véhicule de prêt car c'est la 3ème fois que je le dépose pour des problèmes différents.

Je profite que c'est les vacances et que ce n'est pas le même personnel pour demander une troisième fois qu'il regarde pourquoi si je ne met pas la clim j'ai forcement de la buée même si le recyclage n'est pas actif et la soufflerie en direction du pare-brise. (Il faut savoir qu'on m'a dit une première fois que la clim ne doit pas être coupé si le véhicule en est équipé, qu'on ma dit que les nouveaux véhicule Renault sont plus étanche qu'avant et qu'il faut garder la clim...)

Quelques heures plus tard je reçois un SMS pour me dire mon véhicule est prêt. J'appel le garage pour savoir s'ils ont fait quelque chose car en moins de 24h...

Mon interlocuteur me dit oui on a changé la serrure qui était défectueuse. On a contrôler la clim, démonter les moteurs d’essuie glace et déboucher le tuyau...

J'ai donc récupérer mon véhicule réparer en moins de 24h, il faut juste un garagiste compétent.
Et si on vous dit que si votre voiture Renault est équipé de la clim qu'il ne faut jamais la coupé, un conseil changé de garage ou attendez que cette personne parte en vacances.
_________________
Hbpatrick81
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2014 16:08
hbpatrick81 a écrit:
ou attendez que cette personne parte en vacances.


ou faire déboucher les tuyaux d'évacuation d'eau qui se trouve sous le parbrise.

En tout cas, merci pour ton retour d'info :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Ven 08 Aoû, 2014 16:08; édité 1 fois


Sauter vers: