Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Et hop de retour chez Renault

JefD a écrit:
Oui clairement en leasing je vois des surprises Des Laguna plus chères que des Série 3, voire même que des Série 5


Si tu veux une bonne idée de l'argent que te coute REELLEMENT une voiture lorsque tu l'achetes neuves, il suffit de regarder les mensualités de leasing, qui représentent souvent le delta Achat/Revente à 3 ans...

Et en effet, il y a de belles surprises...
Alors se passe la prise en main pour cet Espace Jeff,de bonnes impressions je souhaite
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 11:05
Je viens de voir ton message DR :oops:

Je dois zapper des topics par moment entre mes changements d'adresse ip et navigateur dans la foulée :pense:

En résumé, ça se passe bien ! Madame est très contente. :D

Ce week-end elle a pu faire qq kilomètres (pas beaucoup, mais une cinquantaine sur le week-end), et elle est toujours aussi ravie. La conso est un peu élevée (11,0 l de moyenne à l'odb dimanche), mais peut-être logique du fait d'une utilisation sur des petits parcours depuis l'achat.

Je l'ai encore conduite sur 3 km (pour aller voter dimanche) et c'est vrai que c'est un régal ! Elle est très silencieuse, le siège maintient très bien, et elle se gare dans un mouchoir de poche.
Dimanche, nous avons fait 2*15 km, j'étais en passager et franchement, je suis bien installé, je pense honnêtement qu'on ne doit pas sortir trop fatigué d'un long voyage.

En points très positifs :
- Très confortable : il y a beaucoup de place et on trouve facilement une position très agréable et reposante
- Très spacieuse : Les enfants ont énormément de place, j'avais énormément de place aux genous sur le siège passager avant.
- Le GPS est beaucoup mieux que celui de la BMW : il est à la fois plus rapide en calcul et beaucoup plus précis pour les intersections
- On retrouve la CML : c'est très agréable de ne pas se préoccuper des clés, surtout avec les enfants à gérer.
- La voiture est très silencieuse et on sent qu'elle a de la réserve : Très peu de bruit dans l'habitacle, on sent la puissance lors des accélérations

En points positifs :
- On retrouve le TOEP : C'est vraiment chouette d'avoir autant de luminosité dans l'habitacle
- Radar de parking à l'avant : Finalement c'est assez pratique pour manoeuvrer

En points négatifs :
- Pas d'affichage de type birdwiew avec les radars : Les radars ne sont que sonores, ça change de la BMW où je ne me servais plus des rétros mais uniquement de l'écran.
- Pour zoomer/dézoomer sur le GPS c'est plus compliqué : sur la BMW, il suffit de tourner la molette, là, il faut appuyer sur zoom pour choisir le zoom voulu. Ca m'arrive souvent de jouer avec le zoom pour anticiper sur la route ou pour m'assurer que je vais prendre le bon chemin dans des villes au maillage routier dense
- La CML : Oui oui je l'ai mis en point très positif, mais c'est aussi embêtant parfois avec les enfants qui courent vers la voiture, mais qui ne peuvent pas s'installer en avance, faut alors penser à déverrouiller manuellement
- Je n'aime pas les boîtes manuelles : Ca tombe bien, ce n'est pas ma voiture, mais je trouve ça archaïque de toucher un levier de vitesse quand tout est automatique dans la voiture
- Avec la surface vitrée, ça chauffe : Il ne faisait pas particulièrement chaud ni un temps très ensoleillé dimanche, mais la voiture était assez chaude en la retrouvant après 2 heures de bowling, heureusement que la clim fonctionne très bien et est très puissante. Néanmoins, j'ai qq craintes pour cet été.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Mai, 2014 11:05
Sympa ce retour :wink:

Pour cet été, comme destination de vacances, je te conseille l'Irlande au lieu de Sainte Maxime :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 27 Mai, 2014 11:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2014 12:05
ou alors laisser entrebaillé le toit ou alors tirer le store si toutefois ca exuste dans l'espace!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a un velum electrique sur l'espace qui occulte intégralement le toit.
Des pares soleils également au niveaux des vitres, mais peut etre en option (quoique sur l'initiale :pense: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2014 13:05
C'est bien du velum que je voulais parler! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 13:05
Là, c'est vrai, le vélum était en position ouvert. Je pense que je le fermerai à Sainte-Maxime :mrgreen:

En même temps, la chaleur dans l'habitacle là-bas ne me gêne pas pour une grande partie de nos trajets, on fait environ 18 minutes de route pour aller (et seulement 15 pour revenir) de la plage dont seulement 800/1000 mètres à 70/90, 400/500 mètres à 50 et le reste à une vitesse record comprise entre 5 et 30 km/h (chemin de terre ou petite route tortueuse inside). Du coup, on roule sans clim' et fenêtres ouvertes. :mrgreen:
C'est plus avec le rayonnement, cumulé avec la chaleur, que le cuir noir risque d'être particulièrement désagréable sur nos peaux dénudées :mrgreen: :lol:

Avec la BMW qui filtrait un peu plus le rayonnement, ce n'était pas toujours agréable, là, je sais qu'il faudra prévoir de la serviette dans la voiture. Tant pis, on fera beauf' :oops: :lol: :mrgreen:

Mais, ce qui me gêne vraiment, ce sont les trajets un peu plus longs (e.g. pour aller à Saint-Tropez ou aux Issambres) où tu dois rapidement fermer les fenêtres car à 90 ce n'est pas forcément agréable.
Je ne parle même pas du trajet Paris vers le sud car j'ai bien l'intention de faire une partie de la route de nuit histoire que les enfants ne s'ennuient pas trop et étant donné le confort, je pense que c'est jouable.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 13:05
Leouch a écrit:
Il y a un velum electrique sur l'espace qui occulte intégralement le toit.
Des pares soleils également au niveaux des vitres, mais peut etre en option (quoique sur l'initiale :pense: )

Oui, il y a bien les stores pare-soleil sur les vitres latérales et à l'arrière du coffre (il y en a 6 en tout).
Mais, je ne pourrai en laisser que 2 ou 4 (faudra que je regarde ceux du coffre) en place. Les vitres latérales arrières seront ouvertes quand ou roulera histoire de ne pas cuire les p'tits :lol: :mrgreen:
Quoique, s'ils ne sont pas sages, :pense: 1 heure dans la voiture :twisted: :lol: Mais je ne sais pas si 1 heure c'est valable pour tous comme temps de cuisson :lol: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2014 13:05
Avec la clim mieux vaux fermer les fenetres :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ça permet de limiter l'échauffement pendant que la voiture est fermée, et tu les enroules quand tu reprends la voiture.
Pour le cuir des sièges arrières une solution peut être de les rabattre pour qu'ils prennent moins le soleil. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ou les emmener à la plage pour qu'ils restent à l'ombre sous le parasol :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 15:05
ou mettre une serviette claire sur les sièges... ou se garer à l'ombre;

Quand je reprend la voiture et qu'elle est au soleil.. je fais un truc systématiquement : clim coupée, ventilation à fond.. portes et fenêtres grandes ouvertes.. ça permet de virer la chaleur qui se trouve dans les conduits d'aérations.. et de profiter pour refroidir la voiture.

Puis.. une fois que l'air qui sort des aérateurs est à la température ambiante.. on ferme tout, on part.. et on lance la clim en auto.

ça évite d'attendre 10 minutes que la clim galère a compenser la chaleur qu'il y a dans le circuit..

ça évite le choc thermique d'une ambiance chaude avec une ventilation froide.

Arrivé à destination.. quelques minutes avant, je coupe la clim, j'ouvre les fenêtres.. histoire qu'on s’acclimate à la température de dehors.. ça évite de faire un malaise.

C'est marrant que tu le trouves agréable ce 2.0.. sur l'espace.. à bas régime.. il est mou.. par contre quand tu écrases.. ça envoies les chevaux.. (mais ça boit également..)

En essayant l'espace 4 de mon beau frère, j'ai retrouvé une conduite douce et agréable de ma laguna.. c'est soft.. (avec les chevaux en plus à moyen régime)

Si on cherche la sportivité.. c'est pas au rendez-vous... ils préféraient leurs ancien espace.. avec 2.2dCi :euh: qui avait plus de couple à bas régime.. et pas de FAP.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:


C'est marrant que tu le trouves agréable ce 2.0.. sur l'espace.. à bas régime.. il est mou.. par contre quand tu écrases.. ça envoies les chevaux.. (mais ça boit également..)

En essayant l'espace 4 de mon beau frère, j'ai retrouvé une conduite douce et agréable de ma laguna.. c'est soft.. (avec les chevaux en plus à moyen régime)

Si on cherche la sportivité.. c'est pas au rendez-vous... ils préféraient leurs ancien espace.. avec 2.2dCi :euh: qui avait plus de couple à bas régime.. et pas de FAP.


Bien d'accord avec toi là ou je relance en quatrième avec l'espace il faut que je fasse péter un coup de trois voir de deux avec la laguna.

Le 2.0 150 sans FAP marche bien mieux :mrgreen:

Par contre pour les sièges en cuir ça va être chaud l'été et froid l'hiver l'un dans l'autre ça fait une bonne moyenne. :mrgreen:

Une autre solution pour le problème du cuir c'est de changer de voiture . :lol2:
_________________
mes autos actuel:
. . . . . . . . . . . . . Toyota Yaris Hybride France
. . . . . . . . . . . . . espace 4 2.0dci 150 privilège
laguna 2 2.0dci 173 GT partit à 200000 km
meriva 1.7cdti 100 enjoy donnée
CC burstner transit 2.2tdci 140 moteur hs 32000 km
Si tu recherche de la sportivité... tu prends surtout pas un espace hein :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 20:05
jbt38 a écrit:

Par contre pour les sièges en cuir ça va être chaud l'été et froid l'hiver l'un dans l'autre ça fait une bonne moyenne. :mrgreen:

L'avantage, c'est qu'ils sont chauffants :mrgreen: mais par contre pas ventilés :lol:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2014 20:05
Je suis sur qu'un espace 3.5 v6 ça marche pas si mal!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bof, 8.1 au 0 a 100, et le comportement ne sera jamais sportif, comme sur ta lagun v6 mais en pire.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 21:05
Clairement, on voit tout de suite que ce n'est pas une voiture sportive. Belle accélération en ligne droite, mais au premier virage, il vaut mieux le passer tout doux. D'ailleurs le tarage des suspensions et la hauteur de caisse incite à rouler zen. :ouioui:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2014 21:05
Leouch a écrit:
Bof, 8.1 au 0 a 100

C'est mieux que ma laguna....ou pas, pareil :

http://www.zeperfs.com/duel1425-326.htm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut! Bravo pour ton achat!
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi plus d'un an et demi après avoir vendu mon Espace je n'arrive pas à ne pas cliquer sur un sujet concernant l'Espace 4 et que je lis tout ce fil et que ça me remplit de nostalgie?!

Je te souhaite de te faire plein de merveilleux souvenirs avec ta famille dans cette voiture!
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 22:05
Merci beaucoup :)

Certainement que tu as aimé, que dis-je adoré cette voiture ! Je peux comprendre : non seulement elle est très pratique, mais elle a une petite touche en plus (le confort, une certaine âme, ...) qui fait qu'on s'y sent bien très rapidement.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2014 10:05
Truc assez délirant :
Je regarde encore régulièrement les annonces de Grand Espace & Espace juste pour me tenir au courant. C'est vrai que j'ai payé le mien très peu cher en regard du kilométrage et de l'équipement, je pouvais supposer qu'il y avait un "loup" quelque part. Mais que nenni, car le plus délirant dans l'histoire, c'est que je trouve que la moitié des voitures en vente fin avril/début mai l'est encore aujourd'hui :shock: Il faut dire qu'ils sont plus kilométrés, moins bien équipés et souvent plus chers que les nouvelles entrées. :shock: :|

Ce sont donc très souvent les nouvelles entrées qui partent très vite, il faut dire qu'il y en a qui sont bien placées tant niveau prix qu'au niveau équipement et kilométrage (j'ai vu quasiment le même que le mien avec 6 mois de moins et une BVA en plus pour à peine 1 k€ de plus, il n'est resté que 2 jours...).
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2014 10:05
Je me sens moins seul !! je faisais cela après avoir acheté la 330d....et je le fais encore après l'avoir vendue :$
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2014 18:06
Petit coucou

Jolie voiture pour Madame

Je pense que tu n'auras pas trop de soucis , ils sont à priori enfin fiabilisés

Bon courage pour la suite !
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Salut Jeff,l'été j'utilise un part soleil ce qui limite pas mal de chaleur. Je met aussi les stores qui sont de série sur ma VelSatis,et si c'est vraiment le plein cagnard je met des serviettes de plage. Sur Espace il y a une grande surface vitré. La solution de J2C fonctionne bien,mais il ne faut pas hésiter a utiliser la clim avec le recyclage d'air a la mise en route,ça refroidis plus vite.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juin, 2014 20:06
Hello,
Là aussi, je crois bien que ce sera serviette :)
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 08 Juin, 2014 20:06
Oh le beauf !!!! :mock: :mock: :mock:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2014 09:06
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouil ouil ouil aie ca pique
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Alors cet Espace il fonctionne a merveille je présume Jeff..Sinon tu nous aurais parlé si tu rencontrais des soucis :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juil, 2014 21:07
De retour de vacances :mrgreen:
Cet espace est génial, même si avec la surface vitrée, c'est un four ambulant :shock:

Départ le vendredi en début d'après-midi pour aller jusqu'à Sainte-Maxime (920 km). Le coffre est plein, mais ça ne déborde pas. Ma femme a conduit un peu plus de la première moitié, puis j'ai pris le relais après Lyon vers 21h.
Globalement, très confortable, tant en tant que passager ou en tant que conducteur. Nous sommes arrivés vers 00h30, il fallait finir sur un chemin de terre assez défoncé et tortueux.

Sur l'autouroute (un peu après Lyon jusqu'au Muy), c'est absolument nickel, c'est silencieux, confortable, mais ça consomme beaucoup ! La moyenne était de 8,3 litres :shock: Le truc qui m'a étonné : malgré la puissance de la clim, ça met un sacré paquet de temps pour que la ventilation se calme :shock: Et le moindre arrêt au soleil fait grimper le thermomètre :shock: Au final, assez reposant sur autouroute.
A la sortie du Muy (pour ceux qui connaissent), la route vers Sainte-Maxime sinue pas mal. Il était minuit (donc il faisait nuit et il y avait peu de monde), j'ai pu tester l'éclairage. C'est absolument bluffant ! Le bi-xénon directionnel est génial !!! En feux de route, on voit mieux qu'en plein jour :shock:
Puis, arrivée dans Sainte-Maxime, et on a pris notre chemin (première partie goudronnée, puis en terre), encore une fois bluffé par l'éclairage qui est génial. Ensuite, sur le chemin de terre, je me suis rendu compte que les suspensions étaient superbes. Franchement, la garde au sol est bonne (le chemin est défoncé !), ça passe sans problème.

Sur place, utilisation principale de l'Espace pour aller à la plage (6 km le trajet) ou pour faire les courses (3 km le trajet), plus rarement qq trajets plus longs, mais en général on évite (comme pour aller à Saint-Topez, vaut mieux prendre le bateau). Utilisation sans clim, fenêtres ouvertes. C'est vrai que reprendre la voiture en plein soleil à 12, 14 ou 16 heures ce n'est pas une sinécure, il fait chaud dans l'aquarium :mrgreen: Mais bon génial pour emmener tous les jouets des enfants.

Retour hier après-midi et arrivée dans la nuit. J'ai conduit à partir de Mâcon. Encore une fois très agréable. Le seul souci concerne vraiment la gestion de la clim. Même avec 20 ou 21 dehors, cela nécessite la clim en mode auto pour avoir 20 dans l'habitacle. :| Sinon, ça ventile un max et c'est rapidement déségraéable. Le flux d'air est assez gênant en tant que passager. J'ai dû monter le siège au maximum pour ne pas avoir de l'air dans les yeux.

J'étais ravi du GPS jusqu'à l'arrivée, où au final je me suis rendu compte qu'il ne prend pas en compte les fermetures :|
Je me suis retrouvé à traverser Paris entre minuit et minuit et demie alors que je pouvais contourner, mais il tenait à me faire passer par le périph' (qui était fermé et c'était indiqué sur le GPS) :|
Avec une grande surface vitré,en pleine chaleur c'est logique la clim debite au maximum Jeff. Pour ma consommation de 8,3 l/100km je ne suis pas surpris,l' Espace a une plus prise au vent,chargé pour pour les vacances,ça n'a rien de méchant. Tu ferais le même trajet seul et en hivers la consommation tournerait surement a 7,5 litres :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je me reconnais pas mal dans ton évaluation, Jef!
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 27 Juil, 2014 10:07
Silverfox se reconnait dans ton évaluation :pense: :pense: :pense:

Jeff, surveille ton moteur !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:mrgreen: :mrgreen:

j'aurais du préciser: pour mon deuxième Espace!!!
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2014 11:07
Les points très positifs :
- Sur un trajet de 1000 km, c'est vraiment confortable : Avec une position plus assise de base, on peut trouver plus de positions pour se reposer. Finalement, je suis arrivé moins courbatu que dans la BMW. :shock:
- C'est silencieux à 130 km/h
- C'est pas mal du tout d'être haut pour voir plus loin et anticiper
- La voiture a une bonne garde au sol et sur le chemin défoncé de la maison, c'est vraiment pratique.
- Le coffre gigantesque permet d'emmener les affaires de tout le monde pour 4 semaines !
- Les radars de parking c'est génial (et avec la place à certains endroits de Sainte-Maxime, c'est indispensable)
- Les bi-xénons directionnels, très utiles la nuit sur les chemins en terre autour de la maison
- La direction est magnifique pour manoeuvrer ! La voiture se gare dans un mouchoir de poche.

Les points négatifs :
- A la place du passager avant, difficile de régler les aérations pour ne pas avoir l'air dans les yeux.
- Une boîte manuelle, c'est vraiment dépassé (mais ce n'est pas ma voiture)
- Ca chauffe vite dans l'habitacle
- Les radars uniquement en bip, c'est tout de même limite (l'affichage sur l'écran permet de mieux apprécier les distances).
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2014 11:07
J'ai repris la BMW pour aller faire qq courses ce matin. Je préfère tout de même ma voiture, même si j'aime beaucoup cet Espace. :mrgreen: :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Mar 29 Juil, 2014 17:07
Je te rejoins sur tes commentaires, c'est un véritable paquebot, on avale les kilomètres sans la moindre fatigue.

Concernant la clim j'ai toujours trouvé qu'elle était bien gérée (en tout cas bien mieux que la skoda Yéti...)

Les phares bixénon directionnels, que dire à part que quand je m’achèterai ma première voiture si je n'ai pas du Xénon je serai très malheureux car quand on a goûté à ces phares c'est très dure de revenir en arrière, ils sont vraiment fabuleux! :D

Bonne route avec ton paquebot!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juil, 2014 18:07
Merci Just1 :kiss:

En fait pour préciser ce qui m'a dérangé : Quand on a roulé sur la fin du parcours entre 22 h & 1h du matin, il ne faisait que 20, 21 voire 22 dehors et pas moyen de se passer de la clim' pour 20°C demandés. La soufflerie augmentait au fur et à mesure. Du coup, le bruit dans l'habitacle aussi (surtout que pour un monospace, l'insonorisation est vraiment très bonne).

Du coup, j'ai fait le test ce soir avec la BMW (il fait gris), je demandais 19°C sans la clim' et il faisait 22,5°C dehors, j'ai pu faire tout le trajet sans la clim et sans que la voiture n'augmente la soufflerie :pense:

Faut dire en même temps que question surface vitrée entre les 2 voitures, il y a un très léger écart. :lol: :mrgreen: Et en plus, j'ai positionné la ventilation en mode "soft" sur la BMW. Ca explique peut-être mon ressenti.


Sauter vers: