Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] mettre le régulateur de vitesse

Bonjour, à tous.
Je m'appel Jean, j'ai 22 ans et je suis de Paris, j'ai une Renault Scenic 2 avec 230000 km année fin 2003 1,5 DCI 80 diesel pack authentique avec 4 vitres électrique, direction assisté, air bag, feux et essuie glace auto vitre panoramique sans le régulateur de vitesse.

Je voudrais mettre le regulateur de vitesse et mon scenic n'est pas pré-cablé, j'ai changer le comodo et le contacteur pour mettre un comodo avec l’interrupteur, j'ai également changer mon volant et airbag d'origine par un volant équiper du bouton.
Vu que mon véhicule n'est pas câbler, comment je pourrais brancher le régulateur de vitesse?

Merci
_________________
Jean
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour le lien.
J'ai regarder mais je ne comprends pas vraiment sans image.
J'ai bien le comodo avec le contacteur et la commande sur le volant.
Le comodo du régulateur de vitesse n'est pas brancher car mon véhicule n'est pas pré-cablé du coup j'ai vu un site qui vend le faisceau spécifique par contre je ne sais pas si celui ci pourrait s'adapter à l'interrupteur d'origine puisqu'ils vendent leur propre comodo.
Si quelqu'un à une scenic 2 non pré-cablé comment je pourrais câbler mon véhicule?
Merci
_________________
Jean
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juil, 2014 07:07
L'idée est de reprendre le schéma électrique de la prise du calculateur moteur. pour refaire le cablage.

Par contre, contrairement à la Laguna.. le scenic nécessite le passage à la valise pour activer la fonction sur le compteur (sinon aucune remontée d'info)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci, une fois câbler je la passerais à la valise pour activer le régulateur.
Je suis bien tenter de faire le câblage, j'ai pu comprends que le calculateur moteur intègre déjà la fonction.
Je rappel que j'ai bien changer le volant avec le airbag pour y mettre un nouveau contacteur et les boutons au volant et j'ai l'interrupteur pour allumer le régulateur/limiteur.
Ce qu'il me faut l'inter M/A d'activation par contre je ne comprends pas pour le fil électrique il faudrait quoi comme fil électricité?
Dois-je faire des soudures ou dénudé un fils?
Merci
_________________
Jean
Bonsoir, j'ai regarder divers forum sur le cablage et apparament il faudrait des cables pour le souder au calculateur.
Seul hit je cherche en vain ou je pourrais acheter le connecteur du cable pour le régulateur
_________________
Jean
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2014 08:07
personnellement, j'ai coupé le contour de la prise en plastique, et j'ai tout soudé.

Il te manque également le contacteur de pédale d'embrayage. (si tu as une boite manuelle)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et le cable tu sais ou je pourrais l'acheter ainsi que le connecteur?
Pour le contacteur de pédale d'embrayage je l'ai déjà.
Je l'ai pas encore monter sur ma scenic
_________________
Jean
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juil, 2014 07:07
Pour trouver un connecteur, tu peux aller dans des casses, mais depuis l'arrivée du tram t7, il y en a beaucoup moins.

Tu peux également voir sur le bon coin, pour trouver des annonces de pièces détachées, certains garage dans le 93 proposent aux clients d'aller démonter ce dont ils ont besoin sur des epaves. Ensuite tu payes cecque tu as démonté.

Généralement 10€ la prise.

Pour le câble j'avais été à leroy merlin pour acheter vun multipaire 7 fils en 0,75mm2 (avec le recul, c'est beaucoup trop gros mais comme mon câble passe par l'aile de la voiture je voulais un truc très fiable. J'ai 2 fils de réserve.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, j'ai trouver ça à Autobacs pour brancher les fils sur le comodo

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Combien de fil est nécessaire pour réaliser le branchement 4 ou 5?
Il y a t-il besoin de fil de couleur spécifique?

Merci[/img]
_________________
Jean
Dernière édition par jeanjiji le Lun 21 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2014 11:07
Il faudrait que tu regardes dans une RTA pour voir ce qu'il y a comme fils entre le compartiment moteur et l'habitacle.

Sur ma laguna, j'en avait mis 5
* 2 fils pour les boutons de volants (qui sont un joystick chez moi)
* 2 fils pour le commutateur Régulateur/Limiteur (amène du 12v)
* fil du contacteur de pédale (mise à la masse par le contacteur)

Voir si les branchements sont similaires sur le scenic.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci, c'est quoi un RTA?
Pour moi les boutond sont au volant brancher au connecteur tournant.
_________________
Jean
Dernière édition par jeanjiji le Lun 21 Juil, 2014 14:07; édité 1 fois
Salut,

RTA= Revue Technique Automobile
Tu l'as en image en haut de la page.
Merci, j'ai regarder apparemment c'est 4 fil.
En meme temps je me suis demander faut t-il que je change le connecteur du calculateur ou les fil se monte sur le connecteur d'origine du calculateur?
_________________
Jean
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2014 16:07
Regarde ce que j'ai fais là
http://j2c.org/automobile/regulateur.php
ça te donnera sans doute des idées :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, voici le câblage de la scenic 2 dans la RTA j'ai acheter la revue en magasin.

clic pour agrandir

Je suis un peu perdu.
Impossible de trouver en casse les connecteurs du calculateur ils ont pas de scenic en casse.
J'ai regarder ton topic j2c la scenic est un peu déférente.
_________________
Jean
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2014 09:07
Effectivement, je suis surpris, sur ce schéma, il n'y a pas le contacteur de pédale de débrayage.

Je ne suis pas sur qu'une prise de scenic te sera utile, il te faudra quand même couper des fils pour brancher tes 4 fils.


Essaye de voir s'il n'y a pas la prise 120 impactée sur un autre schema.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2014 09:07
Il manque une info,

La pédale de débrayage va sur C4 de ton calculateur d'injection (120).

Je suppose que ton schéma est pour une BVA.

Le schéma que tu as me semble clair quand au cablage.

2 fils pour le bouton Régulateur / Limiteur avec une alimentation + à trouver dans l'habitacle

2 fils pour les boutons volant.

Il reste le fil de la pédale.. si ce n'est pas relié, seul le limiteur va fonctionner.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans le RTA il est marquer 1,5 DCI BM
Les fil des boutons au volant son inclus dans le contacteur.
L'interrupteur du comodo regulateur/limitateur se branche bien sur la prise calculateur avec 2 fil, il me semble.
_________________
Jean
Re
J'ai trouver un cable non brancher sous le frein à main à quoi sert t-il?

clic pour agrandir

Sinon je ne comprends pas toujours comment je pourrais câbler pour avoir le l'imitateur/ régulateur si un membre du forum résidant en ile de France je pourrais lui payer.
_________________
Jean
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2014 06:07
y a combien de fils sur cette prise, je pense plus à une prise qui sert pour une BVA.. mais généralement elle est jaune et carrée.

Si tu as 4 fils dessus, ça peut être ça.. mais j'ai l'impression qu'elle en a 6.. et que c'est pas le bouton du régulateur limiteur.

Actuellement, je suis assez pris.. (mariage en fin de semaine), à voir si j'ai un peu de dispo au mois d'aout.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur cette prise, il y a 4 fils.
Maintenant reste à savoir si avec ce câble je peux câbler mon régulateur.
Pas de soucis début août, je suis disponible.
_________________
Jean
Apparament ce fil orange sert a mettre l'ESP à confirmer.
Puis je peut etre cabler mon regul avec ce fil?
_________________
Jean
Bonjour, j'ai denuer le cable orange pour le mettre sur l'interrupteur du comodo regulateur/limiteur ça marche pas :cry:
_________________
Jean
Message Dim 27 Juil, 2014 22:07
Bonsoir, après avoir fait plusieurs fois les casses dans le 93 et consulter le bon coin je trouve personne nul part ou je pourrais trouver le câble du régulateur.
On me dit que c'est mort pour mettre le régulateur pour ma scenic :bluecry:
_________________
Jean


Sauter vers: