Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probleme panne scenic 2 message injection defaillante

Bonjour, j'aI un probleme avec mon scenic 2 5 CV 1.9D. Se matin en allant déposer ma conjointe je me gare sur le bord de la route, j'éteint le moteur et en voulant repartir impossible de demarrer mon vehicule. elle se lance met ne demarre pas. elle fait le bruit habituelle ( pom pom pom pom pom) mais il manque LE demarage (vroum). Un message inquietant s'affiche "INJECTION DEFAILLANTE" mais mon vehicule aprés plusieur essai se met finalement en route et je roule comme si ne rien n'était. d'ailleur le message ne saffiche meme plus . Je rentre chez moi, je veut prendre la voiture 2 heure plus tard et rebeloote elle ne demarre pas comme se matin. De quoi sagit til a votre avis car la le vehicule est immobilisé et j'ai peur de noyer le moteur a force d'essayer de la demarer.
j'ai fait la distribution et changer l'alternateur il y a 3 semaine au garagiste. je ne sait pas si sa a un rapport mais je doit deboucher les evacuation d'eau de pluie car ils sont bouché et durant les forte pluie j'avais un peu d'eau qui tombé au niveau conducteur sur mes chausures..
HELP PLEASE
Faire un diag ( injecteur, capteur pmh, ... )

motorisation ? km ? ...

Impossible de noyer le moteur c'est pas un moteur essence à carbu...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mar 15 Juil, 2014 16:07; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Juil, 2014 16:07
Bonjour et bienvenue

je commencerais effectivement par sécher tout çà avant même de faire un diag
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: