Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Pneus Pax - Capteurs sspp - comment les désactiver?

Bonjour,

mon Scenic a 12 ans, ses capteurs SSPP aussi. J'ai donc des signaux intempestifs de dégonflage / pneus crevés depuis un moment. Nouveauté: la voiture sonne quand je dépasse 85km/h ce qui ne va pas aller si je dois partir en vacances avec!

Mon concessionnaire préfére me dit qu'il ne peut rien faire (ne peut pas désactiver l'alarme sur les SSPP), qu'il faut changer les valves mais qu'il n'a plus de kit de montage des PAX et qu'il faut donc changer aussi les roues....
Apparemment, il semberait possible de désactiver les voyants sur le TDB et l'alarme sonore en utilsant la clip? Comment l'expliquer à mon garagiste?
Merci de votre aide!

edit rpm91 mise à jour titre
Dernière édition par rpm91 le Mar 15 Juil, 2014 15:07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2014 10:07
Le SSPP est désactivable via CLIP..
Change de garagiste. Il semble vouloir te trouver une solution qui lui permet de vendre quelque chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est un scenic 1 avec montage pax et non un Scenic 2...
Pas tout le monde a le materiel pour démonter ce type de pneu c'est une grosse merde à faire il te faut du materiel specifique que mêmes les concessions n'ont plus (idem pour les gens qui sont former à les demonter).. En bref ton concessionaire ne t'a pas menti, pas possible de desactiver la fonction sur ce type de tableau de bord, pour ça faut mettre 4 jantes toles et valves.... :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2014 15:07
ha merde, j'ai pas rêvé, le tag ce matin, il parlait bien d'un scenic 2 non :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Juil, 2014 16:07
T'as pas rêvé :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2014 16:07
ouf, j'ai eut peur d'avoir répondu à coté de la plaque.. sur scenic 2, ça se désactive.. sur scenic 1, visiblement non.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'ailleurs quand j'étais chez Renault Minute pour la révision de ma Laguna, je suis passé derrière une clientèle qui voulait faire changer les pneus Pax de son Scenic I. Réponse de Renault : Michelin ne fait plus ces pneus, il faut monter des pneus normaux ... et donc changer les jantes alu :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 15 Juil, 2014 18:07
:pense: c'est le même système de SSPP que sur les Meg 2 / Lag 2 ?

si oui et s'il débranche l'antenne sous chassis ça fait quoi ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: