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[Scénic II] Claquement moteur (1.5 DCI 80) [Réglé]

bonjour a tous
proprietaire d'un scenic 2 1.5 dci 80cv d'octobre 2005 132000km
en allant en vacance au bout de 1100km environ un petit claquement
se fait resentir je baisse radio et me dit c'est bizard je sort dés que possible
j'ouvre capot assez gros claquement au niveau moteur cote gauche
pas de fuite d'huile visible pas de fumée courroie accesoire semble en place
que pensez vous que sa peut etre merci d'avance

Edit modérateur : suppression du tag Topic Unique
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Juil, 2014 12:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Juil, 2014 12:07
Ta courroie de distribution est récente?

Ca peut venir d'un injecteur, ou bien d'une bielle

Demande un diagnostic en garage en tout cas
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la courroie a bientot 4 ans
je pense egalement a une bielle mai n'aurais elle pas tout detruit en meme temps et in injecteur pourrais faire se bruit ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Juil, 2014 15:07
Une bielle peut claquer sans tout détruire, et un injecteur peut claquer aussi

Sans entendre, difficile pour moi de faire la différence
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le probleme c'est que ma voiture je la recupere que mardi le temps de la
faire rapatrier du sud donc je prend les avis avant merci de votre reponse
jespere que ce n'est les coussinets de bielle j'ai bien peur que le moteur
mort je vous tien au courant de la suite mai je pren avis de chacun tout est bon a prendre
d'apres un de mes amis mecano sa serai injecteur qui claque dons affaire a suivre demain avec la balise
comment faire pour mettre video
Dernière édition par rpm91 le Jeu 10 Juil, 2014 19:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Juil, 2014 19:07
Tu la poses sur Youtube ou Dailymotion, et tu postes le lien ici
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https://www.youtube.com/watch?v=toFKrmTqmY0
voici le claquement de mon moteur merci pour la reponse
Pas bon signe :tourni: tu peux l'accelerer un peu?
La poulie damper a-t-elle été vérifiée ? Quand elle est naze ça claque un peu comme ça aussi
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Juil, 2014 12:07
ca fait plus coussinet que damper...

est-ce que le claquement monte avec le régime moteur?
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bonjour a tous
oui je peux accelere et le claquement suis regime moteur
quand je le met en marche il tremble et apres ne tremble plus
A mon avis le moteur est dans le sac les coussinets ont dégagées ça arrive assez souvent sur cette motorisation là..
Maintenant je ne peux que te conseiller de te rendre chez une enseigne Renault car le son rend pas specialement bien sur vidéo, mais une fois devant le véhicule la panne est vue en 10sec.
Les poulies damper sur les 1.5 80cv sont différentes et beaucoup plus costaud que celle des 1.9DCI qui sont entourés de chewingum caoutchou, ça m'etonnerais fortement que ce soit elle, par contre à voir si le claquement ne viendrait pas du haut moteur, style came complètement usée ou autre ne sait-on jamais
Problème de pompe à injection ?? avec de la limaille dans tout le circuit ...
C'est un problème connu sur les pompes Delphi ...
J'espère pour toi que ce n'est pas ça, mais cela y ressemble beaucoup ....

FF
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merci de vos reponse comment voir si il y a de la limaille dans circuit et la poulie damper je regarde sa demain pour la cam comment le voir ?
on dirai que cel vien bien du bas moteur on l'entend assez fort cote poulie
damper mai si sa claque sur vilbrequin c'est peut etre normale
si c'est les coussinet en les changent serait il sifffiant ?
voila j'ai demonter carter avec mon voisin mecano et il y a du jeu dans les
bielle les coussinner on bouffer et le la limaille dans huille je vois pour les
changer mardi en eperant que sa fonctionne je vous tien au courant si
vous avez des conseilles je pren
plus personne ?
bon voila vilbrequin toucher piston 3 il est rayer le coussinet a fondu dessus
meme rester coller aulieu detre sur le chapeau moteur hs
jaimerai conseille sur echange standart ou changer de vehicule merci d'avance
Mince pas de chance :ko:

difficile de dire ce qu'il vaut mieux faire, tout dépend du km de ta voiture, de sa valeur résiduelle, et pourquoi pas de tes envies de changer, il n'y a pas que le portefeuille qui entre en jeu.

Le moteur seul coute dans les 1500 euros en échange standard+ la pose, ça peut vite chiffrer...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Juil, 2014 19:07
Si ma mémoire est bonne, c'est un K9K 722 (ou 724 :pense: ?) que tu dois chercher. Assez courant, mais faudra prévoir de mettre des coussinets neufs avant de le remonter.
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Message Mar 15 Juil, 2014 18:07
bonjour merci de vos reponse mon scenic avait 132000km moteur k9k722
je ne le repare pas je le fait reprendre pour golf 5 break qui jespere me fera
pas ce genre de probleme


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