Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] 2.0 16v Gps intégré - bug écran entre les compteurs (Vidéo)

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques mois que je recherche la solution sur internet et je semble être le seul à avoir ce problème ...

Le soucis est arrivé du jour au lendemain, l'écran entre mes deux compteurs déconne complètement mais pas tout le temps!

Je m'explique. On va dire que l'écran fonctionne correctement 1 fois sur 10.
Lorsque je déverrouille ma voiture celui-ci s'allume. A partir de là, soit il est ok soit il ne fait que s'éteindre irrégulièrement pendant 1 à 2 sec, soit en plus de s'éteindre il se met à l'envers et mélange plusieurs écritures ... etc ... un vrai bordel.

J'ai uploader sur Youtube une petite vidéo de mon problème.
https://www.youtube.com/watch?v=0FUo7P5XlKs

J'ai aussi démonté le compteur pour débrancher et rebrancher la prise mais ça n'a rien réglé.

Concernant Renault, il me propose d'immobiliser le véhicule pendant 1 à 2 semaines pour envoyer le compteur je ne sais où et impossible pour eux de me donner un prix.

Si vous avez des idées ...
Merci!
Alex.
Salut,

ça peut être un simple problème de soudures défectueuses sur le circuit imprimé (sèches ou craquelées) ou le micro-contrôleur de gestion de l'afficheur qui est à la ramasse.

Est-ce que tu t'y connais un peu ? As-tu un multimètre et un fer à souder ?
Message Dim 13 Juil, 2014 16:07
buron44 a écrit:
Salut,

ça peut être un simple problème de soudures défectueuses sur le circuit imprimé (sèches ou craquelées) ou le micro-contrôleur de gestion de l'afficheur qui est à la ramasse.

Est-ce que tu t'y connais un peu ? As-tu un multimètre et un fer à souder ?


Salut Buron44 et merci de ta réponse.

Oui j'ai qqs connaissances et le matériel!
Dernière édition par eroohtik le Dim 13 Juil, 2014 16:07; édité 1 fois


Sauter vers: