Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] 1,6 16V - probleme de démarrage [Réglé]

Bonjour,
Depuis ce matin mon scenic 1.6 essence 2009 a du mal a démarré. Il n y a aucun message sur le tableau de bord.
Bizarrement c'est après avoir débranché la batterie.
Y a t il un lien entre les deux?
Merci
Dernière édition par rpm91 le Dim 13 Juil, 2014 08:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Juil, 2014 09:07
Bonjour et bienvenue

qu'appelles tu "a du mal démarrer"

Est-ce que le démarreur tourne? à chaque fois? Est-ce que le temps de démarrage te semble long?
Est-ce que çà fume/hoquette/broute?

Il y a plusieurs cosses branchées sur les bornes + et moins: est-ce que toutes les cosses sont bien serrées?
Pas de poussière d'oxyde sur les cosses?

Pourquoi tu avais débranché la batterie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci tout abord de répondre a mes questions.
Je suis venu à débrancher la batterie car mon problème au départ est que je n est plus de ventilation. Ayant vu sur différents site que cela pouvait être le module de puissance derrière la boîte à gants me voila à tout démonter. Apres l'avoir vérifié pas de problèmes de ce côté la, mes limites atteintes et ne sachant plus quoi faire je remonta l ensemble. C'est a partir de ce moment la quel a commencé a avoir des problèmes au démarrage.
J appuis sur start et la pédale car c'est une automatique, elle se lance et la comme si elle ne tenait pas le ralentit, cale.
Je suis obligé d accéléré pour qu elle puisse tenir.
Donc maintenant au lieu d'un problème, me voilà avec deux.
Merci pour les informations.
:shock:

ce serait quand même bien que tu définisses ta configuration de véhicule car là ça donne juste envie de te fumer ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Juil, 2014 06:07
Ben un Scenic 1,6 16v de 2009, c'est assez clair, non?

Commence par un préapprentissage des butées du boitier papillon: çà ne coûte rien

- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- Attendre 3 mn
- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner le moteur 5 mn au ralenti

Après, il va falloir se pencher sur tous les câblages que tu aurais pu toucher par inadvertance, en particulier le capteur PMH sur le dessus de la boîte et le capteur arbre à cames en bout de culasse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 13 Juil, 2014 08:07; édité 2 fois
Bonjour
Après avoir fait la procédure avec la carte, c'est reparti!
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Juil, 2014 07:07
merci pour le retour d'info :)

Je passe en réglé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: