Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Start & stop (messages esp)

Bonjour,

J'ai acheté un Grand Scénic III et j'ai de temps en temps le message suivant ESP Desactivé suivi du message ESP Activé.

J'ai constaté que j'avais ces messages si mon véhicule a arrêté le moteur (fonction Start & Stop) et que je redémarre très rapidement.
En revanche, si j'attend 1 à 2 secondes après le redémarrage, il n'y a aucun messages.

Avez-vous le même message ? C'est peut-être normal mais avant de prendre une journée de congés déposer mon véhicule chez Renault, je préfère demander.

Merci
_________________
Hbpatrick81
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Juil, 2014 10:07
Bonjour

ton garagiste préféré pourra reprogrammer le calculateur pour faire disparaître le message (infothèque 9088 pour le guider)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Déjà merci pour l'information

Mon garagiste a changé mon tableau de bord dernièrement car mon tableau de bord se réinitialisait en roulant + messages d'erreurs (airbag, ...).
Y a t'il un lien avec cette reprogrammation ou ce n'est pas lié ?

Si je lui dis infothèque 9088 il va comprendre ce qu'il faut faire ?
Ou est-ce que je peux trouver des informations sur le contenu de cette infothèque ?
Est-ce dangereux de rouler sans cette reprogrammation ?

Merci de votre aide
_________________
Hbpatrick81
Dernière édition par hbpatrick81 le Jeu 10 Juil, 2014 07:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Juil, 2014 09:07
De rien :D

Y a t'il un lien avec cette reprogrammation ou ce n'est pas lié ?
Aucune idée, mais pourquoi pas (problème de communication entre logiciels calculateur et tableau de bord?? :pense:)

Si je lui dis infothèque 9088 il va comprendre ce qu'il faut faire ?
Oui :ouioui:

Ou est-ce que je peux trouver des informations sur le contenu de cette infothèque ?
Nulle part légalement

Est-ce dangereux de rouler sans cette reprogrammation ?
Non, ce n'est pas dangereux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 10 Juil, 2014 09:07; édité 1 fois
merci beaucoup
_________________
Hbpatrick81
Message Ven 18 Juil, 2014 09:07
J'ai été à Renault Mantes et profité d'un autre problème pour leur signaler les messages ESP et je leur ai précisé de regarder l'infothèque 9088.
Ils m'ont fait comprendre que d'une faut pas se fier à Internet. Et de deux que c'est normal d'avoir des messages, il faut que j'attende que le véhicule monte bien dans les tours avant de redémarrer. Et que de toutes façon ils leurs faut plus d'une journée pour trouver ce problème.

Il faut savoir que j'ai déposé mon véhicule un vendredi à l'ouverture 07:45 et ils l'ont jusque 17:45 comme je travaille.
_________________
Hbpatrick81
Dernière édition par hbpatrick81 le Mer 30 Juil, 2014 07:07; édité 4 fois


Sauter vers: