Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Clio 3 de 2010 - aide modification de la sono

Bonjour à toutes & à tous ! :D

Voilà je viens d'acquérir un véhicule PRO dans le cadre de mon boulot (Commercial itinérant). Amateur de musique, de bass...etc J'aimerai franchement changer la qualité du son dans ma voiture.

J'ai déjà changer l'autoradio car j'en avait un (Pioneer DEH-4400BT), niveau son, c'est un peu mieux mais rien d'extra quand on monte le volume....

J'aimerai donc l'avis d'un expert pour avoir une bonne sono :mrgreen:

Ce que je demande : une bonne qualité de son, quand on monte le son (discothèque), ça grésille pas, un peu de bass quand même... enfin voilà.

J'ai pas un énorme budget, de plus que c'est le véhicule de la société donc je vais pas mettre 500€ dedans...

Mes questions :
Que faut-il acheter ? Kit éclaté, caisson, ampli ?
Qu'est-ce qui est indispensable ?
Faut-il changer les enceintes avant ET arrière ?
Est-ce mieux de mettre le prix dans des enceintes avant et laisser l'origine à l'arrière ?

Mon véhicule est de 2010, j'ai les emplacements tweeters mais sans tweeters dedans.... il y a des truc en plastique ^^

Merci beaucoup pour votre patience, il en faudra envers moi :lol2:

A bientôt !
Dernière édition par Franky94170 le Mer 09 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2014 12:07
Je ne suis pas expert, mais je me suis aperçu que les enceintes qui sont dans les portes arrières (quand on est en 5 portes), participent au confort d'écoute des places avant;

Je pense qu'il faut donc rester homogène entre les HP avant et HP arrière.

Je pense également qu'il ne faut rien attendre de miraculeux concernant les contre-portes .. qui claquent et vibre à haut volume.

Il vaudrait mieux investir dans un petit caisson de basse afin de soulager les HP des portes dans les basses fréquences;

Ensuite, quand tu entends discothèque.. tu veux que la voiture se démonte sur place au feu avec le volume à fond ? ou alors tu veux juste avoir un peu de puissance pour pousser quelques morceaux ? (sans forcément sonoriser le quartier)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je te remercie pour ta réponse.

Quand je dis discothèque, c'est monter le son mais pas non plus réveiller tout le quartier :irony:

J'adore la musique et quand c'est une musique avec des bass, je déteste quand ça commence à grésiller....

Petite question aussi, est-ce que les tweeters sont important ? Car je ne sais pas si c'est câbler et franchement j'ai un peu la flemme de tirer des câbles vu la disposition des tweeters...

Aurai-tu un lien vers un model de caisson que tu pense être bien pour moi ?
Et un caisson suffit ? Car je veux pas non plus que des basses ... Un amplificateur est pas mieux ? (je suis débutant dans le domaine, je connais rien en sono... :mrgreen: )

MAJ : Mon véhicule est un 2 places, c'est un véhicule pro
Dernière édition par Franky94170 le Mer 09 Juil, 2014 13:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Juil, 2014 13:07
si ampli il faut de bonne enceinte etc...

Je pense que J2C a raison, laisse ton installation d'origine et baisse les basses de ton poste (pour pas que ca grésille) et installe un petit caisson qui s'installe sous les sieges type ca:
http://www.feuvert.fr/caissons/focal-caisson-focal-ibus-20/p62102.html
http://www.feuvert.fr/caissons/pioneer-caisson-pioneer-ts-wx22a/p37707.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Donc si je monte ça sur mes enceintes d'origine je retrouve une bonne qualité d'écoute sans changer les enceintes ? Je vous crois mais ça me fait bizarre... pour moi la première chose à faire est de mettre un Kit éclaté à l'avant et changer les enceintes arrières ^^

Et pour éviter de faire vibrer les portières, je peux pas mettre de la genre de mousse entre la taule et le panneau de porte ?

Moi quelqu'un m'avais conseillé de mettre un KE --> http://www.redcoon.fr/B432877-Pioneer-TS-A132Ci_Kit-%C3%A..o?refId=icomparateur

Bien ? Inutile ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Juil, 2014 14:07
Le kit eclaté te fera gangée en clartée, le sub en basse

l'idéal c'est de faire les 2... mais c'est le budget qui décide!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Admettons que j'achète ce caisson... et que je craque pour des enceintes.... Il faut quoi ? 2 Voix coaxiales ? 3 voies coaxiales ? 2 Voies séparées ?

Je mets uniquement un kit éclaté pour l'avant ?
Je change aussi les enceintes arrières ?

Et avec tout ça, en ajoutant un peu de mousse pour éviter les vibrations, ainsi qu'un bon réglage, normalement je suis tranquille niveau son ?
Dernière édition par Franky94170 le Mer 09 Juil, 2014 14:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Juil, 2014 15:07
a mon avis, un simple HP coax suffira avec un kit éclaté tu va te faire chier pour pas grand chose. Tu change les HP et laisse les tweeter d'origine et ca fera l'affaire

Tu as une clio 2places ou 'normale'?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 09 Juil, 2014 15:07; édité 1 fois
Message Mer 09 Juil, 2014 15:07
Le problème c'est que j'ai pas de tweeters.... j'ai les emplacements mais dans le cache tweeter il y a 2 truc en plastique....

Clio III 2 places. Les enceintes arrières sont justes derrières les sièges avant, partie centrale du véhicule...


Sauter vers: