Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit de souffle à l'avant droit et anomalie injection (DCI)

Bonjour,

Au retour de mon boulot jeudi dernier, j'ai tiré sur mon Scenic.
Je roule généralement pépère mais voilà jeudi dernier, j'étais pressé.
Sur autoroute à 150-160 , je vois d'un coup apparaître régulateur à contrôler et en remettant le curseur, je vois "injection à contrôler.
Je continue ma route en me disant c'est pas bien grave mais je remarque qu'elle tire légèrement moins bien même si je peux toujours atteindre les 150 je sens qu'elle s'essouffle.
En baissant la radio, j'entends un énorme bruit de souffle à l'avant droit à chaque sollicitation du turbo.
A quoi est-ce dû?
Une durite de turbo morte?
Je peux rouler ainsi ou est-ce dangereux?

Merci.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Juil, 2014 12:07; édité 1 fois
euhh à l'avant droit dans quel sens ?? quand tu es assis au volant où quand tu regardes le compartiment moteur de face

si c'est assis au volant regardes le tuyau de sortie RAS vers collecteur il y a peu être une fuite

mais par principe quand voyant injection ==> pas rouler avec
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg, c'est du coté passager donc ma droite assis au volant.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Juil, 2014 12:07
Probablement une durite percée. déboîtée, ou au pire un échangeur percée

+ 1 pour éviter de taper dedans: manque de pression aval lue par le turbo: il va tenter de compenser et tourner en survitesse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Probablement une durite percée. déboîtée, ou au pire un échangeur percée

+ 1 pour éviter de taper dedans: manque de pression aval lue par le turbo: il va tenter de compenser et tourner en survitesse


Ok merci pour éviter le pire, je vais emprunter la voiture de mon beau-père.
J'ai rendez-vous mercredi dans un garage d'ici là , j'y touche plus.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Voilà c'était comme prévu la durite de turbo à remplacer.
337€ TVAC et avec une heure de M.O cela vous paraît raisonnable?
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bjr,

Quel kilométrage a la voiture ?

Si tu peux prendre une photo de la défaillance, cela m'intéresse. Est-ce un conduit en métal ou en plastique ?
Message Mer 16 Juil, 2014 08:07
Bonjour Mr B,

C'est ma femme qui y a été vu que le garage est juste à coté de son boulot.
J'en sais donc pas plus que le détail de la facture qui dit: Durite de turbo + M.O d'une heure.
Ma Scenic à 146.000 KM.
Ce que ma femme m'a raconté c'est que le garagiste lui a dit qu'il devait commandé la pièce complète (je sais pas à quoi cela correspond).
Il y avait une option de faire du bricolage à moindre coup mais aucune garantie sur la fiabilité et comme j'ai besoin de mon Scenic pour les 1050 KM qui me sépare de mes vacances au sud de la France, le choix a été vite fait.
Voilà :)
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mer 16 Juil, 2014 08:07; édité 1 fois


Sauter vers: