Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] climatisation clio2 dci et motoventilateur

bonjour a tous :D
de retour avec la clim de ma clio2 dci 80ch de 2004
aujourd’hui mon problème de clim prend une tournure un peut compliquée
j'ai dut changer mon capteur de pression clim suite a son dysfonctionnement, après 3 jours rebelote plus de clim
donc contrôle du capteur avec ma clip ras il fonctionne test des actuateur
embrayage de la clim ok ( pas de défaut sur clim ou autre qui entraine un arrêt de la clim)

par contre le moto ventilateur grande vitesse ne s'enclenche pas contrôle des fusibles (tous sont ok) le relais gv ok
manuellement en appuyant sur le relais une fois ouvert le ventilateur tourne donc il est ok
par contre en mesurant au voltmètre(numérique) sur les broche du relais au niveau bobine j'ai 12v mais le relais s'enclenche pas donc j'ai une tension fictive en sorte.
la je suis perplexe sur ce problème je pense a un claquage de la sortie du calculo ou alors a une mauvaise liaison mais j'ai un doute
je verrais peut être quelque chose a l'oscilloscope mais avant je questionne les experts :?:
avez vous déjà eut un problème de ce genre.
merci
_________________
bmw e90 177ch pour moi
clio 1.5dci 80 madame
Message Mer 25 Fev, 2015 10:02
pas beaucoup d'avis sur mon problème apparemment :(
j'ai toujours mon problème de clim
par contre depuis certains petits problèmes sont apparu comme le chauffage qui a du mal ,obliger de mettre a 26 pour avoir un peut de chauffage, la sonde d'huile qui affiche trop bas , la niveau d'huile est bon a la jauge manuel
donc je pense a une masse.
sur la rta il y a une diode en parallèle sur l'alim du compresseur de clim appeler (diode de climatisation d'aire et de direction assisté)
par contre si quelqu'un avait une idée ou elle se trouve je suis preneur
_________________
bmw e90 177ch pour moi
clio 1.5dci 80 madame


Sauter vers: