Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème démarrage [Réglé]

Bonjour, voilà je possède une laguna 2 1.9 dci 120 cv dynamique de 2002 et en ce moment j'ai un problème de démarrage , je m'explique :

Lorsque j'insert la carte dans le lecteur le voyant d'anti-démarrage clignote environ 4 fois par seconde mais lorsque je tourne le volant alors que celui est très dur je doit forcer dessus, le contact se met et je peut alors démarrer ( je ne sais pas si c'est du a ce que je tourne le volant ou alors une coïncidence que le contact se mette au même moment mais cela m'inquiète ça arrive de plus en plus souvent des fois je peut rester une heure avant qu'elle ne daigne démarrer :S

je vous en supplie help car la dessus je cale complet !
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 09:07
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour votre accueille et cette réponse rapide
je voudrais savoir si le problème vient du lecteur et que je désire l'ouvrir pour vérifier cela , est-ce-que le fait de débrancher le lecteur nécessite une reprogrammation ou non ?
et si c'est la colonne je doit changer la colonne complète ou juste une pièce ? car j'ai entendu parler d'un capteur qui fait déconner l'anti-démarrage .
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 13:07
Le lecteur se répare sans reprogrammation

Seul, le verrou de colonne peut être en cause, mais sur les deux lieux que j'ai mis, pas mal semblent avoir dû changer UCH et cartes en plus du verrou :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bon bah je vais bien voir je vais me renseigner pour les tarifs et je redonnerai du nouveau une fois les répas effectuées . merci en tout cas de votre réponse
Message Dim 13 Juil, 2014 18:07
Bon bah me voilà je suis de retour j'ai démonter mon lecteur , le verrou qui bloque la carte quand elle est démarrer étais bloquer , je l'ai remis normalement ,rebrancher et bizarre tout refonctionne .... va comprendre pourquoi Oo
merci en tout cas et je ferme le problème ;)


Sauter vers: