Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Cni2 cabasse auditorium tronic et prise aux pour iphone

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai parcouru un peu partout mais il y a tellement de modèles que j'ai fini par me perdre.
Alors voilà j'ai un Laguna II phase 2 Estate équipé d'un cni2 cabasse auditorium tronic cd unique ( sans chargeur ). Je cherche à brancher cette prise AUX verte a l'arrière de celui ci. Il se et bien sous tension mais c'est tout. Le son sort toujours de l'iPhone et pas des enceintes. Je ne sais pas s'il faut activer un mode expert ou autre. Merci pour votre aide, j'suis au bout !

clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2014 07:07
ça ne marche pas sur le CNI2.

Il te faut installer un Xcarlink pour iphone qui se branche sur la prise bleu (du chargeur CD).

Il n'y a pas de prise verte sur le CNI2.. Ta prise est uniquement pour les autoradio normaux, UPDATE LIST.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 04 Juil, 2014 10:07
Ce n'est pas ton autoradio le problème, c'est ton iphone...

Jé, ce qu'il cherche à faire c'est de sortir le son de maniere analogique par la prise dockde l'iphone sauf que... Si tu fais ça avec un iPod classic / nano (aucune idée sur le touch) ça fonctionne mais avec l'iphone celà ne fonctionnera pas c'est un blocage d'apple....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2014 10:07
oui, j'avais bien compris.

Sauf que le CNI2 n'a pas d'entrée analogique ! (contrairement à l'update list) donc son câble ne servira à RIEN. Il n'y a pas non plus de prise verte derrière le CNI2.

Il faut impérativement utiliser un émulateur de chargeur, comme le Xcarlink.

Avec cet émulateur, il aura le son de son iphone directement dans la voiture, il pourra également piloter l'iphone (piste suivante/précédente), avec la commande au volant.
Le son ne sortira plus par le HP pourri de l'iphone, mais bien dans la voiture;

Cet accessoire est prévu par Xcarlink.. et il fonctionne;

Par contre, il faut prendre un Xcarlink pour iphone, et non un Xcarlink avec entrée AUX, sinon.. ça ne marchera pas en passant par un dock. (d'où la précision de Pédro sur le sujet)

Voici la référence du produit

http://www.carnlink.com/xcarlink-ipod-iphone-renault,fr,4,xire.cfm

Il existe d'autres fabriquant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: