Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] carte non détectée

Bonjour,

Ce post pour partager mon expérience de réparation de clé (ou plutôt carte) sur un Scenic II de 2003, en images.

J'avais déjà eu une carte HS en 2009: environ 150€ pour racheter une carte et payer la reprogrammation des 2 cartes et de la voiture.
Comme la 1ère fois, la 2ème clé fonctionnait, donc j'étais sûr que ça venait de la carte. Et, petite précision, ouverture/fermeture centralisée OK, il n'y avait que la détection dans le lecteur qui bloquait.

Cette fois, je l'ai ouverte!

Avec ça:
clic pour agrandir

Au bout de la flèche, la bobine qui, je pense, sert de transducteur pour communiquer avec le lecteur de carte:
clic pour agrandir

Une des pattes était dessoudée, j'ai refait les 2 soudures:
clic pour agrandir

Résultat:
clic pour agrandir
C'est sûr que je me sers plutôt de l'autre carte au quotidien, mais elle marche bien.

Un autre post évoquait déjà ce problème, je l'ai vu après:
Carte non détectée
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juil, 2014 07:07
Merci pour ton retour d'info sur le sujet. :)

Généralement les cartes de démarrage ont les interrupteurs qui se dessoudent, c'est la première fois que je vois le transpondeur de dessoudé... Le problème c'est qu'on a la mauvaise habitude de mettre ces cartes dans les poches de jeans.. et de s'assoir dessus :eyes:

Afin d'aller encore plus loin, il existe des revendeurs de coques de cartes de démarrages pour 3 fois rien sur ebay (ou autre).. qui te permettraient de remettre ta carte à neuf ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: