Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] 1,5 dci - plus de prechauffage + temoin batterie allumé

Bonjour à tous,

Je partais pour rentrer du boulot lorsqu'au démarrage j'ai les témoins 'batterie' et 'stop' qui restent allumés. Je suis rentrer comme ça en me disant que c'était peut etre un faux contact... chez moi, j'ai rallumé la voiture quelques fois sans problème, puis les voyants toujours allumés, je me suis dit que ça sentait pas bon pour l'alternateur.

Le lendemain, j'ouvre le capot, multimètre en main, j'essaye de démarrer mais... pas moyen ! Je remarque que le témoin de bougie de préchauffage ne s'allume pas !

Il y a bien du jus dans la batterie, j'ai échanger 2 boitiers relais entre eux comme lu sur le forum, mais pas moyen, ça ne change rien. Vérif des gros fusibles sous le capot, ras.

Je doute avoir deux problèmes différents, qu'en pensez vous ?

Merci à vous

edit rpm91: nettoyage technique du texte
Dernière édition par rpm91 le Mer 02 Juil, 2014 21:07; édité 2 fois
Je viens d'aller voir, durant les tests voyant, quand je tourne la clé jusqu'au démarreur, je n'ai pas que le voyant batterie et stop qui reste allumé, il y a aussi le témoin de pression d'huile (toujours moteur éteint) !

Ca commence a faire beaucoup de coïncidence non ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Juil, 2014 22:07
La pression d'huile, c'est normal qu'elle s'allume moteur coupé: le capteur de pression est allumé alros que la pompe n'envoie pas de pression :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pourtant il me semble bien qu'il s'eteignait avant !
Message Jeu 03 Juil, 2014 19:07
J'ai appuyé sur le gros bouton rouge qui fait reset, j'ai retirer les cosses de la batterie puis remis, il y a du nouveau.

En mettant le contact, il y a de nouveau préchauffage, youpi. Ca préchauffe 3 secondes, je lance le démarreur mais le moteur ne démarre pas pour autant. Au bout de 2sec d'essai au démarreur, le voyant 'stop' entouré d'un moteur clignote et le témoin de préchaufffage se rallume fixe.

Et bien sur, toujours le voyant 'batterie' allumé.

J'ai plus d'idée :(


Sauter vers: