Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème GPS r-Link, message "carte SD introuvable"

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir il y a quelques mois un grand scenic 3 bose neuf.

Je viens sur ce forum car j'ai un problème récurrent avec le GPS:

Il arrive souvent qu'il me marque carte introuvable alors que la carte est bien insérée. Ce problème est assez pénible surtout quand on se trouve dans une ville qu'on ne connait pas.....

Avez vous une idée? Que dois je faire?

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Juil, 2014 17:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juil, 2014 08:07
S'il est neuf, pas de prise de tête inutile :arrow: retour à l'envoyeur!!

Va exposer ton problème à ton garagiste préféré pour qu'il trouve une solution!

Soit c'est un bug logiciel, soit c'est un défaut de lecture de la carte SD et donc du lecteur / carte.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui il est neuf. Un coup ça marche un coup ça marche pas....pénible.

C'est garanti combien de temps ces bêtes là?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juil, 2014 09:07
Comme la voiture non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
sans doute...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Juil, 2014 09:07
Bonjour et bienvenue

La voiture et ses équipements sont garantis 2 ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok. merci rpm91.

A votre avis combien de temps pour en avoir une nouvelle?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juil, 2014 09:07
Ca dépend du vrai probleme... si c'est la carte SD ca doit pouvoir etre rapide, si c'est le rlink en lui meme y a le temps d'expertise, commande, montage... enfin j'imagine :_/:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'ai mis la carte dans l'ordi et il me dis carte corrompue.

En allant sur la carte je ne trouve rien dedans.

Pas le choix je vais aller chez renault.
Gardes-toi bien de dire que tu as essayé de lire la carte SD dans ton ordi, on serait capable de dire que c'est de ta faute!
Faits plutot le gars qui ne comprend rien et l'air embêté, tout çà...., avec un véhicule neuf.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juil, 2014 13:07
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
en même temps windows ne voit rien dans la mienne non plus de carte SD (je sais j'ai un lecteur SD dans mon portable) par contre ma carte marche dans le R-Link

et depuis 2 semaines le PC me demande de faire une MAJ (R-Link toolbox: logiciel recommandé et fourni sur my-renault)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si c'est juste un problème physique avec la carte SD, ça ne devrait pas être difficile à corriger pour ton agent/concessionnaire Renault.

Mais je me demande s'il n'y a pas moyen de régénérer le contenu complet de la carte SD depuis le site Renault, ce qui permettrait d'installer les cartes sur une nouvelle carte SD (vu le prix des cartes SD dans le commerce, ce n'est pas la ruine).
Regarde peut être ici : https://renault.naviextras.com/shop/portal
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Juil, 2014 17:07; édité 1 fois
Il y a une repro du Rlink pour corriger le problème de la perte de carte... suffit de ce rendre a la concession/agence renault.

Citation:
j'ai mis la carte dans l'ordi et il me dis carte corrompue.

Par default windows te propose de formater la carte SD lors de l'insertion dans le lecteur plutôt que d'ouvrir le dossier pour afficher son contenu un bug assez chiant en bref, garde toi de dire que tu as essayer de lire la carte...
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 04 Juil, 2014 11:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2014 12:07
Sachant que ce n'est pas un bug, mais simplement que le système de fichier de la carte, n'est pas reconnu nativement par windows.

Il ne faut pas essayer de consulter ou modifier des fichiers à la main.. c'est un bon moyen de ruiner le contenu de la carte et de planter le R-LINK.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 09 Juil, 2014 15:07
Le PC peut manipuler le contenu de la carte, à travers le logiciel R-LINK Toolbox qui permet de la mettre à jour avec son PC.
Mais Windows ne voit que 4 gros fichiers de 2Go de "TOMTOM.000" à 003.

Il est vrai que Windows propose de réparer la carte, mais j'ai toujours soigneusement évité cette étape. Elle ne doit pas faire de mal pourtant.
Il propose aussi un back-up complet de la carte, et une restauration sur une nouvelle carte :wink:
C'est long (8Go), mais ca marche.

https://www.renault.fr/my-renault/rlink/

http://i39.servimg.com/u/f39/13/00/17/86/rlinkt10.jpg


Sauter vers: