Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Consomme de l'huile (1.5 DCI 105)

Bonjour à tous,

J’ai un Renault Scenic III de septembre 2010 1.5 dCi, 106Ch et j'ai 72 000 km au compteur.

J'ai depuis quelques semaines le voyant de l'huile qui s'allume m'invitant à refaire l'appoint. J'ai trouvé ca bizarre, n'ayant jamais eu ca avant, et ayant fait ma vidange à 63 000 km. L’huile utilisée était de la mobile 5W30. J'ai rajouté de l'huile, niveau jauge aux ¾, et 15 jours après rebelote.....

J’ai refais une vidange complète, avec l’huile Mobil conseillé, 5W40 diesel, changé le filtre, et après 200 km, le niveau est un peu descendu….. J’ai laissé ma femme rouler devant moi ce matin sur un trajet de 30 km, et de temps à autres, la voiture fumait, pas bon signe…..

On m’a vaguement parlé d’un souci de turbo, quelqu’un a déjà entendu parler de ca ?

P.S : Pas de tache d’huile dans mon garage bien entendu….
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 03 Juil, 2014 06:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Juin, 2014 21:06
Bonjour et bienvenue

vu l'âge récent de l'auto, tu as tout intérêt à la faire examiner chez ton agent Renault

Si un grosse réparation était nécessaire, tu aurais sans problème une prise en charge partielle des réparations.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour votre réponse rapide, je vais suivre votre conseil au plus vite.

Par contre, pour une possible prise en charge d'une grosse réparation, je dois en parler au garage? Demander un devis et transmettre au service client Renault?
le garage va s'en chargé
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
desoler de vous contredire mais si j ai bien compris
il a fait sa vidange lui meme et dans ce cas je doute d une quelconque prise en charge de la part de Renault

sauf si bien sur il a une facture d un "pro " avec revision constructeur
peut etre que je me trompe
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Juil, 2014 06:07
:eh:
oups, surtout si tu as joué avec les préconisations d'huile...
C'est 5w30 ou 5w40 qui est recommandé pour ton moulin?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juil, 2014 06:07
iris27 a écrit:
il a fait sa vidange lui meme et dans ce cas je doute d une quelconque prise en charge de la part de Renault


Même s'il atteste, via facture de pieces et consommables, qu'il a suivis scrupuleusement les préconisations du constructeur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les constructeurs automobiles rechignent déjà à faire jouer la garantie constructeur quand l'entretien est effectué en centre auto, malgré la pression de l'Union Européenne, alors quand l'entretien est fait par un particulier...
_________________
Le gras, c'est la vie
Le soucis c'est produit après avoir fait ma vidange des 60 000 chez un profesionnel, Speedy pour être précis. C'est eux qui m'ont mis de l'huile 5W30.

Quand j'ai vu qu'elle consommait de l'huile, j'ai ajusté le niveau avec de l'huile 5W40, et comme ca descendait encore, j'ai refais une vidange pour être bien sur.

En 10 jours elle a descendu les 2/3 de la jauge.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Juil, 2014 20:07
Aucune fuite au filtre ou au bouchon de vidange?

La jauge et le bouchon de remplissage sont bien en place?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 03 Juil, 2014 06:07
Non, aucune fuite, pas de tache dans mon garage ou sur les places de stationnement....

Je vais aller prendre rendez vous chez renault ce matin pour un diagnostic....

La voiture fume un peu lorsque l'on accélère fort même lorsqu'elle est chaude..... On m'a parlé d'un possible soucis de Turbo et de pièces plus étanche qui laisserai passer l'huile pour la bruler comme le carburant....

Ca commence a m'inquiéter je vais prendre rendez vous.


Sauter vers: