Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Démarrage clio3

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a deux mois une clio 3 société de 2010 1,5 DCI.
Je me suis rendu compte que lorqu'il pleut, avec beaucoup d'humidité, ma voiture ne veut pas démarrer. Parfois, j'insiste 5 secondes et elle démarre, mais la en insitant, j'ai eu le message "panne de l'injection".

Je l'avais déjà emené chez renault qui avait reprogrammé le circuit injection. Mais la elle me le fait de nouveau et ne veut pas démarrer j'ai essayer d'insister, j'ai eu le message panne injection, et j'ai donc arrété.

La tension de la batterie est de 12.21V.
Quels sont vos avis?
Comment puis-je vérifier le capteur PMH, les bougies de préchauffage?
Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas d'entrée d'eau au niveau de l'habitacle ? Tu as vérifié les évacuations d'eau sous le pare-brise ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, je n'ai pas d'eau sous le pare brise. Cependant, avec le temps de jeudi etvendredi, j'avais laissé les fenêtres entre-ouverte 4-5 cm et il a bien plus. Il y a un peu d'eau qui est passé, mais elle a démarré correctement.
J'ai également remarqué que parfois elle se ferme mal je dois insisté plusieurs fois sur le bouton et très près de la voiture.
j'ai le double de clé et cela fait pareil pour le démarrage. Je vais essayer de change la pile. Car l'anti démarrage détecte peut être la clé dans le neiman??
J ai répondu trop vite sous le cache entre capot et pare brise je vois que c est bien sale avec de l eau" pas une flaque non plus mais c est trempé" je vais essayer de démonter pour nettoyer ça. Sinon qu est ce que je peux regarder d autre
Message Dim 29 Juin, 2014 14:06
J'ai tenté de la pousser mais rien. De plus, lorsque j'actionne le démarreur, j’entends qu'il tourne mais le moteur ne "broute pas" genre pas de compression. Je n'entend pas de bruit de pompe a la mise du contact. J'ai toutefois du gazole qui coule en sortie tuyau injecteur
Dernière édition par jmb-24 le Dim 29 Juin, 2014 16:06; édité 2 fois


Sauter vers: