Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] scenic 2 ph2, fermeture coffre sans carte [Réglé]

bonjour
possedant un scenic 2 ph2 de 2007 expression,mes 2 cartes main libre son hs!
le souci est de savoir comment fermer convenablement les ouvrants hormis la porte conducteur
j'arrive a fermer les 3 autres portes avec le petit bouton tournant se trouvant sur le chant de la porte,mais pour le coffre j'ai pas de solution ou j'ai zapper un chapitre!
merci a vous
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Juin, 2014 10:06
Tu as la centralisation, en fermant la porte conducteur ça doit fermer le reste?
Je ne comprend pas trop là! :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
mon souci etant de fermer le coffre sans mes cartes main libre qui sont hs toutes les 2!
souci resolu a l'instant, un appuie long de 5 seconde sur le bouton ouverture fermeture a coter du levier de vitese
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2014 10:06
J'ai bien compris la problématique ;)

le coffre a une gâche éléctrique, qui est active quand la centralisation est ouverte.

Quand on ferme les portes à la clef mécanique, la voiture ne pilote pas la centralisation : la centralisation reste en mode ouvert.

Le coffre reste donc accessible.

J'ai déjà rencontré ce problème sur la laguna II, mais à l'époque, j'avais la batterie naze, le coffre était donc coupé.

Une option, est donc de débrancher la batterie (c'est un peu relou);

Et faire réparer rapidement ces cartes (si ça se trouve, c'est juste un problème de bouton dessoudé à l'intérieur).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pour les carte je ne suit pas pro de la soudure fine et chez renault hors de question vu le tarif !
donc suis a la recherche de personne competente,car a l'ouvetture d'une des carte qui a la base ne fonctionnait deja pas ,il manque 3 minuscule composant!
je trouver :www.telecommandier.fr ??
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2014 10:06
tu peux éventuellement faire appel à un réparateur de compteur que je connais bien (http://rpm-multimedia.fr) qui sévit sur le forum ;) (bidouiltronic)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ma banque prend en charge mes 2 cartes sous condition de les "perdre" avec ma carte bancaire!du coup ca me fera des economies et des mains libres neuves!
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Juin, 2014 22:06
Payés sur le dos des cochons de payants que sont les autres clients de la banque, comme moi par exemple :evil: :langue:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2014 22:06
C'est effectivement, une fausse déclaration, et une arnaque à l'assurance (c'est l'assurance de ta CB qui rentre en compte). :aieu:

On ne fait pas l'apologie de ce genre de pratiques sur ce forum :!:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
non sur les acoter que les banque se mettent en poche quand t'es a la deche en fin de moi,agio et compagnie..un donner pour un rendu!enfin,bref nous n'allont pas polemiquer sur la choses
Dernière édition par titiz le Jeu 26 Juin, 2014 22:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Juin, 2014 05:06
Il n'y a effectivement pas à polémiquer :eyes:
Citation:
La fraude à l’assurance, quelle que soit sa forme, est assimilée à un délit d’escroquerie (article 313-1 du Code pénal) et est passible d’une peine d’emprisonnement de 5 ans et de 375 000 euros d’amende.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: