Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Remplacement capteur abs

Bonjour,

J'ai un message "abs a controler". J'ai acheté un câble capteur.


https://img_forum.s3.amazonaws.com/laguna2_23062014_cable_abs/23062014426.jpg

Où se situe celui-ci exactement sous la voiture ?

Son remplacement est facile à réaliser ?

Est-ce que le message disparaitra par la suite ?

Merci de vos éclaircissements :wink:
:roll: Pourquoi avoir acheter un cable alors qu'il peut y avoir des dizaines de pannes differentes..
En admettant que tu es de la chance et que ce soit un capteur qui deconne, il y a 4 capteurs sur le véhicule lequel part en vrille?
Il faut passer la valise de diag et voir ce qui remonte comme défaut...
pas mieux ...

j'ai pas compris le pb ...

de ce que j'ai appercu bon an mal an (là j'ai un doute sur l'orthographe) je ne vois pas trop le rapport .. surtout qu"un ABS n'est qu'une cible (un disque avec des trous qui en fonction de la vitesse de rotation donne des infos (étonnemment de vitesse )

donc de ce fait l'aspect 'câble détecteur me laisse rêveur '
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 25 Juin, 2014 19:06
je partage l'avis des copains. Surtout qu'il existe 2 cables différents (voire 3), pour l'avant et pour l'arrière.
Et si tu ne sais pas si c'est côté gauche ou droit, avant ou arrière, tu peux chercher longtemps (surtout si tu commences en ne sachant pas comment ça se change).

Et il peut y avoir d'autres sources de défaut d'un ABS, même si effectivement dans 75% des cas c'est le cable.

Emmène ta voiture chez un garagiste, avec la valise de diagnostic ils vont identifier la panne en 3 min.


Sauter vers: