Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] essuie vitre arriere

bonjour
voila un petit problème sur la Clio de mon épouse,
des que je mais le contact l'essuie glace a/r se met en route sans rien toucher au commodo !
il fait son sicle et s’arrête soit au milieu soit un coup a droite soit un coup a gauche , comment remédier a ce problème ,
merci pour vos réponse a+ louis
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juin, 2014 17:06
Louis, fais un effort sur l'orthographe.. :|

L'essuie glace arrière est normalement piloté quand on met la marche arrière, et que les essuie glaces avant sont en route.
Cette fonction est gérée par l'UCH.

Petite question, est-ce que tes feux arrière marchent tous bien ?

Est-ce que ce problème se produit aussi quand tu mets le dégivrage ?

Est-ce que l'essuie glace tourne aussi vite que quand tu les mets en route à la main avec le commodo ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:oops: me suis encore mal exprimé
alors pour bien expliquer mon problème ,
les feux arrière marche très bien comme tout le reste!
non quant je mets le dégivrage rien ne se passe !
l'essuies glace marche normalement quant je met avec le commodo , et il fonctionne a la même vitesse ,
chiant a peine je met le contact et l'essuie glace arrière démarre ,
pour conclure le moteur n'est pas mort du moment qui se met en route rien avec le contact ,
j'ai bien fait des recherches sur le forum , nombreux tout ce qui ont le même problème et aucune solution a été trouvé ou bien il ont gardé la solution

merci J2C a+ louis
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2014 15:06
ça m'a l'air chelou ce problème.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et oui J2C
dommage sa vaut pas la laguna2 :lol2: :lol2: :lol2:
Citation:
des que je mais le contact l'essuie glace a/r se met en route sans rien toucher au commodo !
il fait son sicle et s’arrête soit au milieu soit un coup a droite soit un coup a gauche , comment remédier a ce problème ,


Faudrait déjà mettre l'ordi sur ton véhicule pour voir au niveau des configs, si elles sont ok , sûrement le moteur naze (arret fixe du moteur à l'ouest)
Message Mer 25 Juin, 2014 16:06
:roll: ben l'essuie-glace fonctionne très bien je ne crois pas qu'il soit mort , y a t'il un relais avoir et ou se trouve t'il , cela dois faire un bon moment que l'essuie-glace devais faire ça , car la prise été débrancher surement par l’ancien
proprio !! a+ :wink:
Dernière édition par louis le Mer 25 Juin, 2014 16:06; édité 1 fois


Sauter vers: