Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ralenti instable, plus d'accélérateur (1.6 16v)

Bonjour à Tous!

J'ai une Laguna essence 1,6 16v de 2001. Rien de surprenant

La semaine dernière je fais des courses. Rien de surprenant.
JE redémarre et soudain. Un voyant qui s'allume. (Rien de... :mrgreen: )
Contrôle injection (+ABS) et plus d'accélérateur mais un ralenti qui varie entre 2000 et 3000 tours.
Ce qui me permet de rentrer sans pouvoir accélérer, à 50km/h et 20 km/h dans les montées!
Je m'oriente vers le capteur de pression, celui qui est enfoncé dans la rampe.

Je démonte et remonte et cela remarche... et cela revient.Je redémonte et ainsi de suite.
Mais là, cela ne marche plus! je laisse tourner la voiture pendant 10min au ralenti et je reviens et le moteur oscille encore entre 2000 et 3000 tour.

Je suspecte cle joint de ce capteur qui n'est pas encore un joint torique mais du coup je ne suis plus sûr car un coup ça marche puis soudain cela ne marche plus. Même en fixant avec de la bande le capteur.

Maintenant, j'ai également le contrôle antipollution que s'allume, mais je pense que c'est une conséquence.

Et vous qu'en pensez vous?

Et bonne vacances pour ceux qui parlent.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 24 Juin, 2014 17:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2014 07:06
Ton calculateur d'injection s'est mis en mode dégradé.

Tu ne peux pas rouler longtemps dans ce mode (tu peux casser ton pot catalytique)

Plusieurs causes possibles :
* boitier papillon en défaut (mal branché ? ou HS)
* pistes potentiomètre HS de la pédale d'accélérateur ou accélérateur mal branché.

Tu peux tenter un débranchement de la batterie pendant environ 10 minutes.

Et accessoirement à coté, tenter de débrancher et de rebrancher la pédale d'accélérateur et le boitier papillon.

Si ça continue à déconner, il faudra passer chez Renault pour brancher la valise et voir où se trouve le défaut, il y aura une pièce à remplacer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Juin, 2014 14:06
Les bobines n'expliquerais pas ça?
As tu l'impression de ne pas tourner sur 4cylindres? manque de puissance sévère?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2014 14:06
quand le calculateur est en mode dégradé, il n'y a plus de commande d'accélérateur.. donc, pour mesurer le manque de puissance dans ces conditions.. c'est assez compliqué. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: