Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Problème de conformité tomtom Live ?

Bonjour à tous,
Après quelques échanges à ce sujet avec l'équipe de support TomTom pour l'impossibilité d'utiliser le service LIVE sur mon véhicule que m'a vendu ARMISAUTO.
Voici ce qu'ils me répondent :
Cher Monsieur
Je vous remercie d'avoir contacté le support clientèle TomTom.
Suite aux vérifications effectuées par nos experts, parce qu’il a été conçu pour la Slovénie, votre appareil n'est pas compatible avec les services radars/zones de danger, Trafic et recherche local.
En effet, ces services étant soit indisponible, soit illégaux dans certains pays Européens, tous les appareils conçus pour ces pays ne disposent pas d'équipements qui leur permettent d'accéder à ces services.
Je suis désolé pour cette situation.
Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.
Sincères salutations,
Franck N.
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.

Maintenant, pensez-vous que ce problème peut être résolu et par qui ?.
RENAULT ou TOMTOM qui semble ne pas être prêt à le faire.
Par contre, que penser de la responsabilité d’ARAMIAUTO qui m'a vendu un véhicule non conforme à une utilisation sur le territoire français.
Je précise que ce véhicule qui m'a été vendu par le mandataire ARAMISAUTO était à l'origine RENAULT,prévu pour unre utilisation en leasing
en SLOVENIE.
Ce qui à mon avis ne dispense pas ARAMISAUTO de le faire mettre en conformité pour un usage en FRANCE.
Qui peut me dire comment résoudre ce problème.
Merci par avance.

Edit Pedro78200 : correction titre
Dernière édition par pedro78200 le Lun 23 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois
Ce n'est ni la faute de Renault ni de Tomtom c'est pas leurs problème si ton véhicule n'est pas prevu pour la Fance à l'origine.... tu n'as plus qu'a te retourner contre Aramis..
Je vais te stopper de suite, ca va relever de la science fiction d'ajouter la fonction Live sur ta navigation ce n'est pas juste une option à activer ça va bien au delas de ça
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 23 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois
Tu as l'air bien au courant de ça, peux-tu m'en dire plus ou me donner des liens à visiter car ça m'intéresse beaucoup.
J'ajoute que je ne recherche pas une résponsabilité mais une solution.
Merci par avance
Dernière édition par Jeff20 le Lun 23 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Juin, 2014 12:06
Jeff20 a écrit:
qui m'a vendu un véhicule non conforme à une utilisation sur le territoire français


Non conforme? carrément??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut Pedro 78200,

Pourquoi des points d'intérrogation ?
ça te surprends ou je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Dernière édition par Jeff20 le Lun 23 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juin, 2014 13:06
Jeff20 a écrit:
votre appareil n'est pas compatible avec les services radars/zones de danger, Trafic et recherche local.
En effet, ces services étant soit indisponible, soit illégaux dans certains pays Européens,


Ils répondent en partie.. mais juste en partie.
La partie avertisseur de radar n'étant pas autorisée en France.. Pour le reste.. :tourni:

A mon avis, faudrait contacter ARAMISAUTO, pour leur demander de faire en sorte de faire marcher le Live. Et le tout sous garantie.
(les impossibilité techniques, ou le blabla commercial ne fait pas partie d'une réponse acceptable).

Et s'ils se retournent en disant "allez voir tomtom" ou "allez voir renault", tu peux leur répondre "non, ce n'est pas à moi de faire ce genre de démarche.. le véhicule vendu, n'est pas conforme à la description : le service LIVE ne fonctionne pas".
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Juin, 2014 13:06
Pour ce qui est de se retourner contre Aramis, fallait lire les CGV avant de signer

Citation:
Article 18 ‐Modifications des caractéristiques du Véhicule
Dans l'hypothèse où les caractéristiques du Véhicule commandé seraient modifiées par le constructeur à la suite
de modifications liées à l’évolution technique, sans augmentation du prix ni altération de qualité, conformément
aux dispositions de l’article R
.132‐2
-
1, V°) du Code de la Consommation, le Véhicule livré par ARAMIS pourra
être un Véhicule dont les qualités substantielles sont équivalentes à celui commandé, étant précisé que le Client a
disposé de la possibilité de mentionner sur le Bon de Commande les caractéristiques auxquelles il subordonne
son engagement.

http://cms.aramisauto.com/wp-content/uploads/2014/06/CGV.pdf

Donc soit la fonctionnalité TomTom live France était stipulée sur ton contrat, et il te doivent réparation, soit ce n'était pas le cas et il faudra négocier ferme.

Ton auto est conforme à la réglementation française, le tomtom Live et l'avertisseur de radar n'étant pas obligatoires: il faut employer les bons termes, si on veut être écouté dans un conflit. :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cette fois, nous sommes bien d'accord,
Je ne sais pas si tu as vu mais, bien que retraité depuis 11 ans, j’ai une carrière d’ingé. Electronicien
Derrière moi et je suis bien certain moi aussi qu’il ne faudrait pas faire grand-chose pour que ça fonctionne.
Garantie oblige, il vaut mieux ne rien toucher.
J'ai d'ailleurs écrit à Aramisauto qui me propose de faire faire un devis dans un garage.
A mon avis, il va falloir comme tu le dis, qu’ils prennent ça en charge.
Je viens également d'écrire à RENAULT en expliquant le Pb.
Je verrais bien ce qu’ils me disent et ça me fera un peu plus d’arguments en face d’Aramis.
Quant aux avertisseurs de radars, je me contenterais des zones de danger (quelle blague pour faire la même chose)
C’est quand-même bête d’être obligé d’utiliser mon ancien TomTom ONEXL avec un CARMINAT embarqué pour repérer les boites à images.
J’ajoute tout de même que tous ces problèmes mineurs ne m’empêchent pas de dormir
et que dans l’ensemble bien que je n’ai encore fait que 3000 Km, je suis plutôt satisfait de cette voiture avec boite EDC.
Je vais donc en rester là pour l’instant.
A l'attention de rpm91.
Merci pour ta réponse,
Mon précédent message était à l’attention de j2c mais à propos de ton intervention fort pertinente, je précise effectivement que le TOMTOM Carminat Live cartographie Europe était bien annoncé dans
le devis ainsi que la facture.
Donc , j’attends d’avoir une réponse de RENAULT pour un max d’arguments en face d’ARAMIS.
Dernière édition par Jeff20 le Lun 23 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Juin, 2014 14:06
Vu nos réponses quasi synchrones, j'avais bien compris que ta réponse s'adressait à j2c :)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 23 Juin, 2014 19:06
Pour le live il y a une "SIM" soudé dans l'ecran du GPS (qui fait office de calculateur) de plus c'est une fonction aussi présente dans la carte SD + faut voir avec Tomtom pour que ta SIM soit opérante, je veux pas te demoraliser mais aucune concession agence ou autre representant Renault ne s'aventurera sur ce genre d'opération...
Puis franchement je veux pas faire de la mauvaise pub le Live c'est super quand ça marche.... , j'entend par là quand les serveurs de tomtom ne sont pas out quoi...
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 23 Juin, 2014 19:06; édité 1 fois


Sauter vers: