Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] jauge de carburant ne bouge pas (ajout gazole moteur allumé)

Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai mis du 10L carburant sur ma Clio 4 Diesel alors que le moteur est toujours allumé. Après j'ai coupé le moteur puis redémarrer sauf que la jauge n'a pas bougée et après quelques kilométres le voyant du carburant s'est allumé. j'ai rajouté 5L par la suite en arrétant le moteur, mais toujours le meme problème la jauge ne bouge toujours pas.
Comment régler ce problème?
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Juin, 2014 11:06
Bonjour et bienvenue

- il est interdit car dangereux de faire le plein moteur allumé: si ton réservoir est vide, tu mélanges du gasoil, de l'oxygène et des étincelles de la pompe, c'est un mélange détonnant

- une reprogrammation du tableau de bord existe pour traiter ton problème de jauge
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Juin, 2014 11:06; édité 1 fois
Merci de ton feed-back rpm91.

Peux tu me donner plus de détails sur la reprogrammation du tableau de bord afin de régler ce problème?

Merci encore.
Il te faut l'ordinateur Clip, il y a une commande pour reetaloner le tableau sans quoi tu ne pourras pas le faire toi même obliger d'aller chez Renault ;)
70€ de mémoire...
Merci JeanValgeant,

Ca coute combien chez Renault? Sachant que la Clio est toujours en garantie.

Merci.
Rien, pris en garantie en temps normal :wink:
Bonjour
J'ai fait la même bêtise, comment vous avez fait pour regler ce problème.
Merci
Message Ven 10 Juil, 2015 19:07
rpm91 a écrit:

- il est interdit car dangereux de faire le plein moteur allumé: si ton réservoir est vide, tu mélanges du gasoil, de l'oxygène et des étincelles de la pompe, c'est un mélange détonnant


sur un diesel, il faut plus qu'une etincelle :-)


Sauter vers: