Accueil / Généralités / News

[tout models] Garantie

Avez vous deja eu des problemes pour faire changer certaines qui presentes des defaults et que ses meme defaults sont bien connus de Renault?
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 21:09
Pas pour l'instant... Je vous le dirais ...
Ca sent le vecu Morex... tu as un pb ? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 21:09
Oui douggy!

Avec mon pommeau de vitesse. Ils ne veulent pas me le changer sous pretexte que Renault ne va pas les rembourser. Le geste commercial pour une piece a 40€ H.T il ne connaisse pas, surtout quand on signe un bon de commande de 25 000€ alors que j aurais put l avoir nettement moins cher ailleurs (Belgique, mendateres, etc...) :evil: Surtout que je les achetee dans le reseau Français justement pour ne pas avoir de probleme comme cela!
Aucun problème pour l'instant aussi pour des petites pièces du style serrure à des plus importantes style embrayage.

Même période de garantie terminée mon garagiste fait possible pour faire prendre en charge le remplacement de certaines pièces par Renault.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 14:09
Morex a écrit:
Oui douggy!

Avec mon pommeau de vitesse. Ils ne veulent pas me le changer sous pretexte que Renault ne va pas les rembourser. Le geste commercial pour une piece a 40€ H.T il ne connaisse pas, surtout quand on signe un bon de commande de 25 000€ alors que j aurais put l avoir nettement moins cher ailleurs (Belgique, mendateres, etc...) :evil: Surtout que je les achetee dans le reseau Français justement pour ne pas avoir de probleme comme cela!



C'est garanti, surtout dans le cas de vice de fabrication comme ce pommeau.
Je pense qu'ils se disent que pour 40 euro, tu ne vas pas les emm..der... Faut leur dire que rien que pour le principe, tu vas les faire ch... et surtout que ce serait dommage de perdre un client regulier pour 40 e.

Je comprends meme pas qu'ils n'y pensent pas d'eux meme.. perdre une manne comme les revisions pour 40e.... :evil: faut vraiment etre obtu. Essayes un autre garage, en disant que tu cherches un garage sympa pour venir faire tes revisions.. ca aidera peut etre.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
[quote="Douggy"]
Morex a écrit:
et surtout que ce serait dommage de perdre un client regulier pour 40 e.

Je comprends meme pas qu'ils n'y pensent pas d'eux meme.. perdre une manne comme les revisions pour 40e.... :evil: faut vraiment etre obtu. Essayes un autre garage, en disant que tu cherches un garage sympa pour venir faire tes revisions.. ca aidera peut etre.


tout à fait d'accord avec toi, tout ce que tu dis est du bon sens commercial... je ne comprends pas l'attitude des concessionnaires (toutes marques confondues) qui nous sucent (pardonnez moi l'expression) dès qu'il s'agit de vendre une voiture et qui se barrent en courant dès qu'on a un souci !! alors qu'on ne vient par plaisir dans ces cas là...

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai maintenant décidé d'acheter des voitures de collabo ou chez des mandataires (pas encore fait) puisque le fait d'acheter dans le réseau ne change rien au niveau du SAV... c'est en général NUL dans tous les cas. Ou en tous cas pas à la hauteur...

enfin, je ne comprends pas, pourquoi, un pb qui est pris en charge par la garantie n'est pas traité par le concessionnaire. Il est remboursé par le constructeur, non ?
quel est l'intérêt du concessionnaire à agir comme ça, à part faire fuir des clients potentiels pour l'entretien ? sachant qu'ils se gavent sur l'entretien...?

comme le dit Morex, à 25000 euros la voiture, c'est vraiment scandaleux d'être traité comme ça... enfin, même moins cher, c'est inadmissible.

bon courage et tiens nous au courant.
Douggy a écrit:
et surtout que ce serait dommage de perdre un client regulier pour 40 e.

C est se que j ai dit a mon vendeur et il ma repondu "je me renseigne du prix et je vous telephone". J atend toujours son coup de telephone (3 semaines).
Douggy a écrit:
Essayes un autre garage, en disant que tu cherches un garage sympa pour venir faire tes revisions.. ca aidera peut etre.

J ai un contrat d entretient et generalement il aime pas trop sa non plus :twisted:

J etais telment ennerver que j ai faillis acheter une Astra CDTI 150, mais la raison a reprit ses droits :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 19:09
Opel, pas mieux, meme surement pire.. mais en plus, pas de garage ou te defouler !!!

Moi quand c'est comme ca je rappelle 3 fois par jour. Ils en ont tellement marre qu'ils preferent se debarraser de moi.
Chez Daimler, j'avais remonté toute la branche jusque le directeur france ou europe je sais plus. Et j'appellais 3 fois par jour chaque personne, de la secretaire au commercial au garage au resp technique, etc.. Bref, au moins 6 ou 7 personnes a qui je disais "lui, il m'a dit ca", ou elle me dit que ... bref.. au bout d'un moment, ils m'ont dit Ecoutez, ok, on s'occupe de vous, mais arretez de nous embrouiller, on comprends plus rien....
Du coup, le resp m'a donné RDV au garage meme...
Le resp du garage n'en menait pas large pendant notre reunion à 3... mais je ne les ai pas detruits, je pense qu'il a apprecié., bref...
Bref. Ils m'ont réparé la voiture, rembourser TOUTES mes factures Mercos depuis 2 ans, et une revision gratuite, et aprs, quand je deboulais au garage, j'avais un café, la voiture etait lavé int/ext, et on me cirait presque les pompes.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex a écrit:
J etais telment ennerver que j ai faillis acheter une Astra CDTI 150, mais la raison a reprit ses droits :wink:
D'après leur pub ils font une opération statisfait ou remboursé jusqu'a la fin du mois.
nicolas a écrit:
D'après leur pub ils font une opération statisfait ou remboursé jusqu'a la fin du mois.


4 mois de delais pour une Astra CDTI 150 donc il ne prenne pas trop de risque chez Opel. Mais bon j ai toujours mon pommeau pourri :twisted:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 08:09
Morex a écrit:
nicolas a écrit:
D'après leur pub ils font une opération statisfait ou remboursé jusqu'a la fin du mois.


4 mois de delais pour une Astra CDTI 150 donc il ne prenne pas trop de risque chez Opel. Mais bon j ai toujours mon pommeau pourri :twisted:


Sinon, reste le feu vert du coin pour un pommeau neuf... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pommeau tuning avec leds multicolores dans ce cas...
En parlant d'astra CDTI 150 c'est vrai qu'elle a pas l'air si mal que ça... quelqu'un saurait où on peut trouver les prix (et les prix des options) car ce n'est pas sur leur site....

Désolé de dévier un peu le sujet...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Faire ch.... le gge pour un pommeau ok
si tu acceptes, que lors d'une panne immobilisant ton véhicule, l'atelier ne puisse te satisfaire rapidement à cause d' emm....s qui les font ch..... pour un pu.......... de pommeau

Si j'ai une sueur qui attaque le métal de mes montres, je n'en fait pas ch.... l'industrie de l'horlogerie dans son ensemble.

N'oubliez pas d'etre un peu indulgent, car meme si cela n'est pas votre faute, lorsqu'une prise en charge par le constructeur est accordée, elle ne sera remboursée au gge que plusieurs semaines après les travaux et au coût de production. Et de plus en plus souvent le constructeur demande la participation de son réseau.
Alors faire des remises sur le neuf, optimiser les couts d'entretiens (forfaits), participer au couts garantie du fabricant, tout en pérennisant son entreprise pour sauvegarder les emplois de ses salariés voila la problematique du concessionnaire

Pensez y un peu, cela leur fera chaud au coeur, et vos relations s'en trouveront fortement améliorées
(expérience vécue j'obtiens plus avec douceur et compréhension, que me faire envoyé petre et de n'avoir pour seul exutoir de crier à tort qu'ils sont tous des escrocs, ce comportement ne valant pas mieux !)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 10:09
Pas d'accord.
Un truc qui ne fonctionne pas, il faut le changer.
Meme si c'est un petit truc.
1/ c'est payé, ca doit marcher. A ce que je sache, lors du cheque, Morex n'a pas fait un cheque d'a peu pres la somme, allez, pour qq euros il va pas chipoter le garage...
2/ si personne ne rale, les prochaines series auront le meme defaut
3/ les client ne sont pas la pour soulager les problemes des concessionnaires, c'est l'inverse (voir de quel coté s'est fait le cheque.. quand rino me payera pour tester ses voitures, ils pourront etre chiant avec moi. Pour l'instant, ca sera l'inverse)

Quand j'achete une voiture, je previens.
"Je veux bien payer (cher), mais je veux que ca marche. Je peux acheter chez vous ?"
Aucun ne m'a jamais refusé mon cheque de 45000 euros en me disant, ah non, on prend pas les clients chiants, désolé.
Voila.. qu'ils assument.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 11:09
smmt49 a écrit:
N'oubliez pas d'etre un peu indulgent, car meme si cela n'est pas votre faute, lorsqu'une prise en charge par le constructeur est accordée, elle ne sera remboursée au gge que plusieurs semaines après les travaux et au coût de production. Et de plus en plus souvent le constructeur demande la participation de son réseau.

Sa c est pas trop le probleme du client mais plutot celui du reseaux qui a qua se faire entendre un peut plus et les chose iront beaucoup plus vite. Je connais la musique des grand fabraquants (je bosse dans le reseau Bosch)!

smmt49 a écrit:
Alors faire des remises sur le neuf

Justement je n est pas negocier le prix pour ne pas avoir se genre de desagrements!
Et puis quand on voie les remise qu il on sur les vehicules c est pas un pommeau a 40€ H.T prix catalogue (il on surment 20% ou 30% de remise) qui vont les mettre en faillite.

smmt49 a écrit:
j'obtiens plus avec douceur et compréhension

Sur se point je d accord avec toi!
absolument d'accord avec Douggy.

Et en ce qui me concerne, j'ai toujours été courtois quand j'ai eu des pbs. Je pense aussi qu'on arrive mieux à avoir ce qu'on veut... du moins, ça marche en entreprise mais bcp moins quand on est client d'un concessionnaire, où je constate qu'il faut appeler 3 fois par jour et faire comme le dit Douggy pour obtenir qqh... c'est usant et on a l'impression de perdre son temps.
où je constate qu'il faut appeler 3 fois par jour et faire comme le dit Douggy pour obtenir qqh... c'est usant et on a l'impression de perdre son temps

Nous ne sommes pas seul au monde !

Si tout le monde fait cela, le gge passe son temps au telephone, donc n'a plus le temps suffisant à consacrer à chaque demande. Et le harcelement n'est pas ce que j'appelle de la compréhension et encore moins de la courtoisie.

L'argument je paie cher donc .......
fait appel a une notion de chantage, peu en rapport avec la courtoisie et la compréhension.

Et puis quand on voie les remise qu il on sur les vehicules c est pas un pommeau a 40€ H.T prix catalogue (il on surment 20% ou 30% de remise) qui vont les mettre en faillite

Cette remise concession sur les voiture est à diviser par 2 minimun. Redescender sur terre !!!!
maintenant, qu'un concessionnaire, nous vend au prix d'achat et a titre commercial le pommeau
que le constructeur ne veut pas prendre en charge est un bel effort.

Le concessionnaire est un revendeur, en ceci, il est tout autant que nous, client chez renault.
smmt49 a écrit:
Cette remise concession sur les voiture est à diviser par 2 minimun.


Meme si ils ont que 10% de remise sur un vehicule acheter 20 000€ H.T sa fait quand meme 2 000€, et a mon avis les concessions ne vende pas 3 ou 4 voitures par mois. Je m inquite pas trop pour eux!
Tu sais la rentabilité d'une concession quand tu atteinds 2.5% du CA HT c'est bien pour ce secteur,
mais compare avec d'autre secteurs et tu verras
que ce n'est pas le pérou. Et malheureusement, à cause de cet état de fait, tu vois un grand nombre de concessions passer dans les mains de grands groupes financiers, qui investissent ce secteur comme ils iraient dans ce lui des meubles ou du bricolage. Sans aucune passion pour le produit.

Je me fais l'avocat du diable, car tu sais, on entend
beaucoup de chose a travers les média, mais c'est souvent le meme discours à propos de la defence des consommateurs etc...
Je sais qu'il existe des escrocs et des gens de mauvaise foi, dans la profession auto comme dans tout et meme chez les clients, mais si on fait mine de l'ignorer, ils n'en nuisent pas moins à la crédibilité de tous.

Un jour je me trouvais derrière un type à l'atelier d'une concession, laisser entendre au chef d'atelier, que s'il avait detruit le berceau moteur de sa voiture contre un trottoir c'etait à des cause des pneus qu'il lui avait monté 3 mois plus tot !!!!

j'ai trouvé le chef d'atelier très zen et patient;
mais tout le monde n'est pas jean pierre foucault, qui laisse croire à la 642ème personne qui lui dit "c'est votre dernier mot jean pierre !" qu'elle est la première.
smmt49 a écrit:
où je constate qu'il faut appeler 3 fois par jour et faire comme le dit Douggy pour obtenir qqh... c'est usant et on a l'impression de perdre son temps

Nous ne sommes pas seul au monde !

Si tout le monde fait cela, le gge passe son temps au telephone, donc n'a plus le temps suffisant à consacrer à chaque demande. Et le harcelement n'est pas ce que j'appelle de la compréhension et encore moins de la courtoisie.


arrête, tu nous ferais pleurer sur le sort des concessionnaires et agents renault !!
en ce qui me concerne, quand y a un pb, je m'explique calmement, simplement... et je fais comprendre que je ne suis pas là pour les emmerder... mais ce qui est dommage, c'est que la plupart du tps, quand on est comme ça, en face de nous, on n'a aucune réaction. Avant de m'énerver, il se passe plusieurs semaines en ce qui me concerne (cf. mon pb de TOEP, je n'ai pas encore gueulé, je suis courtois, dans l'écoute... j'accepte d'attendre un mois pour qu'ils essayent mon véhicule...) et au bout d'un moment, quand j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule, je hausse le ton et je passe aux courriers avec AR. C'est malheureux mais faut souvent passer par là pour obtenir ce qu'on est en droit d'attendre.

pour en revenir à l'histoire du pommeau, il s'agit visiblement d'un pb connu, y a pas à s'excuser de demander son remplacement dans le cadre de la garantie.
smmt49 a écrit:

Cette remise concession sur les voiture est à diviser par 2 minimun. Redescender sur terre !!!!
maintenant, qu'un concessionnaire, nous vend au prix d'achat et a titre commercial le pommeau
renault.


Ne te moque pas trop de nous... Meme si tu es de parti pris...
Les garage font plus que 10% de marge sur les pieces. Ou alors je leur conseil d'aller acheter les bidons d'huile chez Auchan...

Le moindre collaborateur Renault à 20% sur le spieces detachées, et 10 de plus sur les accessoires (en allant les chercer au guichet de la concession). Sachant qu'ils n'ont pas le droit de vendre à perte...
smmt49 a écrit:

Nous ne sommes pas seul au monde !



Ne veux tu pas plutot dire "Vous n'etes pas seuls au monde" ? :roll:
romain59 a écrit:
pour en revenir à l'histoire du pommeau, il s'agit visiblement d'un pb connu, y a pas à s'excuser de demander son remplacement dans le cadre de la garantie.


Surtout que le probleme est survenue au bout de 3 000 kms et pas au bout de 80 000 kms ou la je comprendrai leurs dire!

Pour en revenir au sujet, je suis le seul a avoir des problemes pour faire appliquer la garantie?
Ne te moque pas trop de nous... Meme si tu es de parti pris...
Les garage font plus que 10% de marge sur les pieces. Ou alors je leur conseil d'aller acheter les bidons d'huile chez Auchan...

Cette remise concession sur les voitures est à diviser par 2 minimun. Redescender sur terre !!!!

10% voitures pas pièces !!!!
Si c'est etre de parti pris, que d'etre comprehensif, de pratiquer l'empathie et de se dire qu'on est tous dans le meme galère, alors je le suis !!!

Je ne me moque de personne, je fais juste valoir mon point de vue, car si certains pensent des commercants ou artisans : "je ne vais pas les plaindre"

Les commercants en pensent tout autant et à juste titre de certains clients.
J'essais, simplement d'équilibrer la balance.
En esperant, que les personnes qui ont tant d'exigences envers les artisans et commerçant,
en accepte autant de la part de leur patron ou de leurs clients !!!
Je ne souhaite faire pleurer personne, mais simplement que chacun, puisse enfin accepter que si leur vie professionnelle se complique, c'est malheureusement tous notre cas.

Simplement, je trouve l'histoire du pommeau, un peu exagérée, surtout quand on écrit "ca va pas les ruiner", "ca leur coute rien", vous n'en savez rien du tout !!!

Notez, que je ne m'exprime pas de la meme manière sur la rupture d'une BV ou d'un embrayage de laguna.
Une entreprise se gere comme votre budget familial. Si un agent alloue un budget (qui n'est pas plus extensible que le votre) pour les complements de prises en charge constructeur, accordez lui la liberté de l'étendre au cas les plus graves.
Ainsi, que la liberté, ayant fort à faire dans sa journée, de ne pas s'encombrer l'esprit par des soucis mineurs.

La reflexion tu dis "nous" en pensant "vous", reflete bien la situation.
On soupçonne toujours les autres de ce que nous sommes capable.
Donc, cette remarque laisse entendre, que VOUS
ne VOUS exigé pas ce VOUS exigez des autres.

Et bien non, si je dois etre exigent envers quiconque, je commence par l'etre pour moi meme, en gardant ce principe à l'esprit que je ne fait pas à autrui, ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse.

"Pour en revenir au sujet, je suis le seul a avoir des problemes pour faire appliquer la garantie?"

Non, mais un des seuls , à faire des remarques désobligeantes à un forumiste heureux de nous faire partager les joies de son espace initiale.
Reaction, qui peut me faire douter de votre calme ou de votre patience dans vos requetes.
Ainsi vous pourriez commencer un topic, sur pommeau, en ecrivant,

mon souci n'est pas bien grave en regard des pb rencontrés par certains, mais sur ma voiture X, je déplore un défaut de finition au niveau du pommeau de levier de vitesse qui presente telle ou telle degradation. Et vous demander si le constructeur, ne pourrait prévoir de doter son réseau de pièces pour la reparation !
Tu serais pas en train de confondre Romain et Tom... Car moi je n'ai pas de pb de pommeau...
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que certains clients abusent (il y en avait un devant moi la derniere fois qui se plaignait (pendant tres longtemps :-( ... ) que son essieu arriere de trafic ai cassé alors qu'il avait depassé de plus de 2x la charge max...
Maintenant, c'est un peu abuser de SYSTEMATIQUEMENT mettre les choses sur le dos du constructeur. C'est comme si un assembleur de PC disait ystematiquement à son client qui a un pb, contacter le constructeur a Taiwan...
Qd on voit le prix d'une revision, il est anormal de recuperer une voiture crade. Pourtant dans TOUS les garages Renault, c'est le cas (chez Toy c'est pas plus cher, mais un coup de chiffon est passé, et on a pas les mains grasses sur le tableau de bord). Qd on facture le litre d'huile 2x plus cher qu'en grande surface, on peut laisser un reste de bidon dans le cofffre... Ca aussi c'est du savoir vivre !
et je regrette si tu n'ai pas d'accord, mais qd on met 25 000 € dans une voiture, puis 300€ à chaque revision, le garagiste doit êtr en mesure de prendre certains souis mineurs à sa charge. Cela s'appelle la relation clientele ! Sinon, autant aller acheter sa voiture chez elite-auto, si en cas de pb on repose systematiquement sur le constructeur !!!
smmt49 a écrit:

Non, mais un des seuls , à faire des remarques désobligeantes à un forumiste heureux de nous faire partager les joies de son espace initiale.
Reaction, qui peut me faire douter de votre calme ou de votre patience dans vos requetes.
Ainsi vous pourriez commencer un topic, sur pommeau, en ecrivant,

mon souci n'est pas bien grave en regard des pb rencontrés par certains, mais sur ma voiture X, je déplore un défaut de finition au niveau du pommeau de levier de vitesse qui presente telle ou telle degradation. Et vous demander si le constructeur, ne pourrait prévoir de doter son réseau de pièces pour la reparation !


Ce topic existe...
Tout à fait d'accord avec les relations clientèle mais dans un respect mutuel, que je ne constate pas quand on fait des proces d'intention ou porte des jugements de valeurs.
Nous pouvons très bien relater nos expériences malheureuses sans ces derniers.
Qui ne sont qu'un seul son de cloche et donc peu objectif.

Je fus commercant, et j'en ai entendu de belles, mais lorsqu'entre collegue, nous nous partagions notre betisier, a notre grande surprise, il s'agissait toujours des memes personnes, celles angoissées, pour qui un grain de sable representaient une dune ou plus psychologiquement ,et je pouvais le comprendre, celles qui trouvaient dans ces "conflits", une raison d'exister ou un moyen d'évacuer leurs frustrations.
Mon 1er concernait, justement des mots comme
emm......, faire ch...., comme si le concessionnaire en face de nous, n'etait pas fait à notre image de de chair et de sang et qu'a l'impossible nul n'est tenu.

Ma modération était de dire attention vous parlez de gens qui ressentent des émotions, des sentiments et qui ne sont pas des robots.

Si vous souhaitez vivre ce genre de dédain, je vous invite à prendre une journée, la place de caissière dans votre supermarché le plus proche.
Je vous garanti, à vie et kilométrage illimité, une auto-modération des mots comme emm...er, faire ch...r, etc
Morex a écrit:
pyrosbrother a écrit:
L'autre jour mon associé qui me suivait en S2000 m'indiquait qu'il faisait une 6 / 3 pour doubler et me suivre...


T sure que ton associe C le conduire son S2000 parceque si il passe de la 6 en 3 C qu'il doit etre en sous regime en 6. le 2.0 16 de la S2000 n'est pas fait pour tourner a 2 500tr/min comme un diesel

Réponse pyrosbrother :

je me disais aussi que c t impossible qu'un ...bip... ne la ramène pas !

Oui il sait conduire la S si ca peut te rassurer ! mais toi à priori tu ne dois pas connaitre le 3.5 et la boitoto... j'ai pas dit qu'il suivait pas, j'ai dit que pour doubler comme je le faisais, il faisait 6 / 3 j'ai rien dit d'autre !!!

c t juste pour dire que malgré le poids de la bête, le 3.5 relance tres bien...

réponse morex

Pour information je n ai pas mi en cause les performances de ton espace mais la façon de conduire de ton associé C tout!

reponse pyrosbrother

allez on va dire sans doute que tu connais mieux mon associé, son auto S2000 et sa façon de conduire que moi hein !!!! Comme ça tout le monde il est content à commencer par toi...

Dis au fait t'as déjà pris le volant d'un s2000 ou meme mieux t'es monté en passager de mon associé pour mesurer son talent de pilote ou sa façon de conduire.... non ??? oki CQFD !
Question de morex:

Pourquoi T sur la defensive

réponse de pyrosbrother

non absolument j'ai rien à défendre mais j'ai horreur des mecs qui ramenent leur fraise sans savoir !!! il parait que c'est incontournable helas sur les forums...
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 08:09
Je pense que le remplacement d'une piece à 40e sans discuter leur coute moins cher que la paperasse et 1h au tel ou en mag d'un gus qui t'explique pourquoi il peut pas te le remplacer.
Et tu gardes un client.
Ca s'appelle du budget "pub".

Comment faire confiance à un garage qui ne peut te faire respecter une garantie pour 40e.. le jour ou il va devoir debourser 1000 ou 2000 euro.. tu crois qu'il va le faire ? pas sur.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Ca s'appelle du budget "pub".
Ca s'appelle du commerce et être commerçant. Certains le sont plus que d'autres.
Message Jeu 16 Sep, 2004 11:09
smmt49 a écrit:
Morex a écrit:
pyrosbrother a écrit:
L'autre jour mon associé qui me suivait en S2000 m'indiquait qu'il faisait une 6 / 3 pour doubler et me suivre...


T sure que ton associe C le conduire son S2000 parceque si il passe de la 6 en 3 C qu'il doit etre en sous regime en 6. le 2.0 16 de la S2000 n'est pas fait pour tourner a 2 500tr/min comme un diesel

Réponse pyrosbrother :

je me disais aussi que c t impossible qu'un ...bip... ne la ramène pas !

Oui il sait conduire la S si ca peut te rassurer ! mais toi à priori tu ne dois pas connaitre le 3.5 et la boitoto... j'ai pas dit qu'il suivait pas, j'ai dit que pour doubler comme je le faisais, il faisait 6 / 3 j'ai rien dit d'autre !!!

c t juste pour dire que malgré le poids de la bête, le 3.5 relance tres bien...

réponse morex

Pour information je n ai pas mi en cause les performances de ton espace mais la façon de conduire de ton associé C tout!

reponse pyrosbrother

allez on va dire sans doute que tu connais mieux mon associé, son auto S2000 et sa façon de conduire que moi hein !!!! Comme ça tout le monde il est content à commencer par toi...

Dis au fait t'as déjà pris le volant d'un s2000 ou meme mieux t'es monté en passager de mon associé pour mesurer son talent de pilote ou sa façon de conduire.... non ??? oki CQFD !
Question de morex:

Pourquoi T sur la defensive

réponse de pyrosbrother

non absolument j'ai rien à défendre mais j'ai horreur des mecs qui ramenent leur fraise sans savoir !!! il parait que c'est incontournable helas sur les forums...

Je ne voit pas trop le rapport avec le sujet?


Sauter vers: